Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/349
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Boss gt6 + ampli Marshall JCM 2000 TSL122

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss gt6 + ampli Marshall JCM 2000 TSL122
Salut, j'aurais besoin de conseils pour l'utilisation de mon boss GT6.
Je jouais avant uniquement sur mon ampli Marshall JCM 2000 TSL-122 et j'aimerais savoir comment brancher mon Boss pour avoir les effets du Boss sur les sons du Marshall :?:

Si je branche ma guitare dans le imput du boos et le boos dans le imput de mon ampli je trouve que le son n'est pas terrible selon le canal de l'ampli que je sélectionne (par exemple une Wah-wah du boss sur une disto du marshall = son purri !!!!!!!!!!).

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
:lol: Tiens je ne connaisais pas la fonction :

Citation : bypassaccordeuroupasquinabimepasleson

Enfin, ce n'est pas un true bypass non plus, ce n'ets pas un relais meca comme chez Line6 (DM-4, DL-4 etc ...) ....
32
Salut,

J'utilise un GT6 avec un JCM 2000 en branchant le tout comme le conseille Gregzen, à savoir en utilisant toutes les boucles d'effets à ma disposition.

Du coup, comme le dit Gregzen, "on peut placer un compresseur, une wah wah, une disto AVANT le preampli [du JCM] et les autres effets (Chorus, Flange, Phase, Rev, Delay, Harmo … ) APRES le preampli [du JCM]".

Et alors là j'ai un problème. Le GT6 est concu de telle façon que pour faire ce montage, on est obligé de régler le simulateur de disto dudit GT6 sur "external", ce qui nous prive des simulations de disto avec ce branchement. Par contre, on peut toujours ajouter les simulations d'ampli...

En résumé : on peut utiliser le préampli du JCM avec en plus une modélisation d'ampli (GT6), ce qui ne sert à rien, mais par contre, on ne peut pas utiliser le préampli du JCM avec une modélisation de pédale de disto...

Alors me trompe-je, et est il possible d'avoir une disto GT6 + le préampli JCM avec ce montage, et sinon, pourquoi on-ils mis cette fonction "external" avec les simulations de distos et non avec les simulations d'amplis ???
33
Alors là c'ets un pur mystère pour moi.. je ne connais pas suffisament les finesse de ce modele, dan le GX et le GT5, la boucle ets un module a part entière .... désolé de pas pouvoir t'aider.
34
C vrai ca,
j ai exactement la meme question!!!

A mon avis, a l origine ils avaient fait external pour mettre une
disto externe (cf le manuel je crois), ils auraient du mettre
un external pour le preamp ET pour la disto.

C tres con, surtout que ca aurait ete hyper simple a faire
(c pas possible de rajouter un preset external dans le preamp?)

Koolen.
35
J'ai un boss gt6 branché a ma tete triple xxx peavey.petite recette::
deja ,regle tes presets de maniere a zapper la disto du gt6(fous un flanger ou un phaser a la place)pour pouvoir le brancher dans la boucle d'effet.

ensuite coupe les simulations du gt6(pour garder ton son marshall d'origine)sinon tu risques d'avoir un son de poste radio des années 60...puis t'a un jcm ce serait dommage de pourrir ton son avec des simulations d'amplis.

regles les entrées et sorties de ta boucle d'effet et ensuite regles le niveau de sortie du boss(ps:ne mets pas le volume de l'ampli trop fort, montes le progressivement si tu veux garder tes oreilles.

et voila!! trafiques tes effets a ta guise avec LE SON DU MARSHALL! :clin: :clin: :clin:
Julioesteban8@hotmail.com
36
Bonne année