Sujet de la discussionPosté le 29/09/2004 à 22:01:30Faut-il absolument un ampli pour le GT-6?
Salut,
J'ai actuellement un V-amp pro de chez qui vous savez, et je voudrais m'en séparer pour un GT-6, seulement ce dernier a l'air d'être axé un peu moins sur la modélisation d'ampli, mais plus sur la section effets (ce que je recherche).
Je suis clavier et chanteur ds un groupe et depuis quelque temps je me suis mis à la guitare, je dispose donc d'une sono (HK) et d'une table. Est-ce que le résultat sera correct sans ampli gratte, directement dans la sono?
Merci de vos réponses.
Sèb.
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/09/2004 à 19:24:26
Correct oui.
Exceptionnel non...
Mon 2e gratteux a un GT6 qu'il branche direct dans un poweramp + baffle guitare et ça lui est déjà arrivé de le brancher direct dans la sono et ça sonnait pas mal. Tu as un large choix de preamp et de simu de hp qui te permettent de l'utiliser en direct sono.
Par contre il faut aimer le son Boss et les simulation Cosm, tout est question de gout.
Perso je trouve que ça sonne froid et synthetique c'est pour ça que lui coller au cul un bon ampli à lampes pour réchauffer le tout c'est mieux.
Je connais pas ce type de preamp mais je pense pas que ce soit nécessaire, si tu veux réchauffer le son c'est plus au niveau de la section de puissance que tu dois rajouter des lampes à mon avis.
Essaie le direct dans la sono sans rien entre deux, c'est pas dégueu. Le mieux c'est que tu testes si tu en a la possibilité.