Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gros son eq en v

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son eq en v
Salut à tous.

J'aimerais obtenir un son style evanescence, linkin park and co. Cependant, j'ai un peu de mal à faire une equalisation en v sur le gt-6, ça sonne toujours super aigue.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tibo64 -> Oui c'est vrai tu as raison dans ton raisonnement, je crois que je n'ai pas encore assez d'expérience en hard pour parler vraiment de ça, de plus j'ai plus une logique PC.

Par contre là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est que tu peux intégrer un PC dans ta chaine d'effet aussi facilement qu'un processeur d'effet. Si tu as un OS stable et des logiciels qui le sont aussi (pour ma part XP l'est et MAC à la réputation de l'être mais je connais pas) tu n'as presque rien à craindre. C'est moins bien que le hard mais quand tu vois TOUT ce que tu peux faire avec je crois que ça vaut vraiment le coup !
Par exemple tu t'aachète un PC portable dernier cir et là si tu l'équipe bien tu peux avoir une bête de puissance pour un minimum de place. Le pb avec les portables c'est qu'ils ne sont pas ou très peu évolutif cad que le matos d'origine restera jusqu'à sa mort. Pour pallier à ça le mieux est d'avoir un PC normal et là tu pourra faire ce que tu veux, le pb de ce genre de soltion restant tout de même le prix et les logiciels ne sont pas donnés (il est bien connu que nous habitués de Audiofanzine ne crackon AUCUN logiciel, cela va sans dire).

Bref, tu peux intégrer le pc dans ton matos à mon avis sans pb mais le gros avantage pour moi c'est que si tu possède des simulations d'amplis de qualité, avec de bonne enceintes tu vas avoir beaucoup plus de possibilité en terme de couleur de son.
C'est sur qu'on ne fera jamais mieux que la hard mais en terme de pratique je ne crois pas que l'on fera mieux que le soft !

@+ tt le monde
12

Hors sujet :
:lol: :lol: :lol: :aime: WOOOOOOOOOOOOOO !!!!! :aime: :lol: :lol: :lol:
Après 2 ans d'audiofanzine je deviens ENFIN membre actif !
ça se fête ! :mdr: :mdr: :mdr: Allez ramenez vous c'est moi qui régale et c'est pas tous les jours !

13
:eek2:

à boire , à boire !!!!!!!!!!!!!!
:boire:
jle mérite bien après Nasum..jsuis mort
14
Salut neXus.
Je suis tout a fait d'accord avec toi.C'est certain qu'un pc meme normal peux t'offrir une palette de son et reglages enorme.
Y'a moyen d'obtenir beaucoup de chose sans deboursser trop.
Maintenant je suis arrivé a un point ou j'ais le matos dont je revais.
Et meme si il me reste encore a le regler ce qui va prendre du temps vu comme je suis maniaque je n'emule plus rien puisque j'ais les originaux.
Perso comme je bidouille pas mal sur PC j'arriverai tjs a te faire planter n'importe quel ordi et c'est ce qui fait que mon choix personnel et de ne pas m'en servir.
Par contre je vais (provisoirement) utiliser un portable comme sampler controlé par un clavier midi.C'est en attendant d'avoir un clavier dans le groupe sinon je ferai autrement.
Bref un ordi c'est cool mais ce n'est pas mon choix,mais je ne suis pas une reference.
15
C'est sur que pour l'instant les plantages peuvant faire peur pour le live mais à mon avis d'ici quelques années, allez je vais dire 10 ans vu l'évolution des machines, intégrer un PC ne présentera plus de pb. C'est sûr que pour l'instant je ne peux pas dire que l'informatique soit une science vraiment stable et je comprends les réticences que l'on peut avoir à l'utiliser.
Perso je rejoins tes idées car je ne pourrai pas faire un live avec un PC sans être toujours un peu inquiet. Je sais que ma pédale ne plantera jamais par contre le PC...
Par contre pour ce qui est de la création en studio je crois que c'est un instrument incontournable et ça le deviendra certainement pour le live.
C'est tout ce que j'avais à dire...
Mais c'est sur que si tu as eu le fric pour te payer le matos dont tu avais besoin je comprends que tu ne fasse pas chier avec l'émulation.
Mais recemment je suis allé voir Kaolin en concert je ne sais pas si tu connais. Il y a 2 guitariste et ils utilisent tous 2 des Marshall JCM 2000. Et bien dans l'ensemble leur son est bon mais j'avais l'impression qu'ils resté enfermé dans un type de son, surtout dans leurs refrains, à cause de ces amplis. Peut-être que je me trompe mais j'ai trouvé ça vraiment flagrant en concert. J'entends souvent des gens reprocher aux Marshall leur reprocher le son trop caractéristique disons que c'est bien ressorit ce soir là.
Sur ce bonne journée.
16
Tu sais meme avec du hardware je suis prudent.
Avec ce que j'ais deja connu meme du hardware n'a pas ma confiance.
Je suis totalement partisan de la technologie pour ce qui est d'enregistrer bidouiller etc.
Mais si tu ne peux pas jouer a peu pres la meme chose sans un studio...la scene c'est dur.
Moi je suis pour utiliser tout ce qui s'offre a nous en dehors de ca.
Pour ce qui est du fric ca m'a mis 10ans d'economies pour y arriver mais j'ais enfin ce que je voulais (voir meme plus).
Pour ce qui est du son Marshall je ne suis pas un grand fan (j'en ais un d'occas qui etait une affaire c'est tout).Dans mon systeme (que je finalise) j'ais 3 preamplis (4 avec celui de la tete) et 2 multieffets.Justement pour eviter de tjs avoir le meme son.
Et pouvoir en produire des innovants.
Maintenant c'est lourd comme config et je ne me vois pas utiliser ca pour chaque mini concert ou repete (du moins a mon niveau),juste pour les grosses occasions.Sinon ca reste le plaisir de la creation et de l'enregistrement.