Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gros son eq en v

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son eq en v
Salut à tous.

J'aimerais obtenir un son style evanescence, linkin park and co. Cependant, j'ai un peu de mal à faire une equalisation en v sur le gt-6, ça sonne toujours super aigue.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
2
Salut,

J'avais le GT3 ...
ce que je faisais c de combiner une simulation d'ampli en son clair (genre Fender) de le pousser pour avoir un crunch et de mettre une simul de pédale de disto bien métal !
Là dessus Compresseur et EQ graphite en V (ne pousse pas trop les aigu si tu en as trop !!!! )
Et aussi parfois un léger Delay pour grossir le son ;)
3
Tout à fait d'accord :bravo:

Je regrette seulement l'efficacité mitigée du compresseur sur cette machine :(
4
Egalisation en V ? qu'est ce que vous entendez par là ? Excusez le néophyte que je suis...
Tu vires progressivement les médiums ?

Sinon sans vouloir te décourager, les sons de groupe que tu cherche sont - pour moi - typiques des grosses production donc y a des ingés son avec du gros matos qui on du passer par là donc pour ce genre de son il faut avoir pas mal de matos et la gt6 me parait insuffisante, mais elle peut s'en approcher.

Lonn > je suis d'accord avec toi sur le compresseur, même s'il est bien utile je regrette qu'ils n'aient pas mis plus de paramètre pour accroître son efficacité car je trouve son efficacité en ce qui concerne les distos (nottament le style que veut obtenir le biquet).
J'avais pensé à acheter une autre pédale de compression mais ça coûte cher et puis le PC peut s'en charger, à condition d'avoir un carte son plus potable que la mienne.
5
Salut!
Ecoutes je trouve qu'avec le GT6 en prenant le temps de regler les choses au fur et a mesure on peut obtenir un gros son.
J'utilisais (utilise encore d'ailleur) le mien comme une pedale de disto et j'entrais dans ma tete Marshall.Techniquement j'avais tous les reglages du GT6 (type de preampli gain eq etc) et j'ais l'Eq de la tete Marshall ce qui colore pas mal le son.(je peux te donner mes parametres mais ca ne sonnera certainement pas pareil sur autre chose)
Mais y'a franchement moyen d'obtenir un gros son vraiment gros et propre comme ces groupes néo que tu cites.Mais faut que tu passes du temps a combiner ton matos et le regler (le gt6 est facile a maitriser en plus).
6
Egalisation en V = grave & aigu boosté et medium creusé !
L'extremen étant grave/ aigu a 10/10 et medium a 0/10 !
Mais tous les intermédiares sont possible ;)
7
Je ne savais meme pas que ca portait un nom avant de lire ces posts mais c'est evident a comprendre de par le nom.
Par contre pour obtenir un son a la Linkin Park ou Evanescence ce serait plutot bass a fond et les 2 autres vers le milieu (avec eventuellement les mediums legerement creusés).
Si il met les aigus a fond il aura un son un peu plat si tu n'as pas le reste du matos qui faut.
(avec mon TriAxis je peux mettre beaucoup d'aigu parceque les grave sont enormes mais ce n'est pas le meme matos et laisse tomber pour le prix c'est du delire,meme d'occasion)
(mon gros son je l'obtiens avec un preamp clean twin et un overdrive Metal Zone apres ce n'est que de l'affinage mais comme je disais precedement c'est coloré par le branchement en serie avec la tete Marshall)
Au fait en dehors de ton GT6 tu as quoi comme amplification etc?
8
Pm -> c'est bien ce que je pensais mais merci de ta précision :clin:

tibo67 -> je vois que tu as réussi à obtenir un gros son avec ta gt-6 mais j'ai l'impression d'après ce que tu dis que c'est grâce à ton ampli, mais y arrives-tu sans te servir de la coloration de ton ampli ? Moi j'ai un ampli très modeste donc je ne peux pas me servir de sa coloration puisqu'il n'en a pas.
En fait avec ce que tu me dis y a un truc qui me gène c'est le fait que la personnalité de ton son soit trop dépendante de ton ampli soit trop dépendante de l'ampli.
En fait comme j'aime bien changer souvent de types de son le fait de devoir m'acheter un ampli à 1000€ et après ne plus pouvoir sortir de son Son me dérange, j'ai besoin de changement.
C'est pour cela que je cherche à obtenir un gros son avec la gt6 uniquement, enfin quelque chose de potable que je pourrai colorier avec mon PC plutot, cela m'offrirait plus de possibilité.
Le pb du PC c'est le live, j'en fait pas encore mais ça me foutrait les boules de mettre entre les mains de Windows le bon déroulement du live, même s'il s'est amélioré il m'arrive d'avoir des plantages logiciels (qui ne sont pas tjs dus à Windows d'ailleurs).

Enfin je m'étale, je m'étale...

Et au niveau de la prise de son tu te débrouille comment ? Micro ? SPDIF ? Ligne ?
9
Bah il y'a moyen de faire autrement mais moi je prefere brancher les differents elements en serie plutot que d'utiliser la boucle d'effet.C'est pour ca que mon ampli colore beaucoup le son.La boucle d'effet est elle beaucoup plus neutre normalement.
Maintenant si tu change d'ampli c'est qu'il faut tout reregler pour ravoir ton son comme avant.Si tu changes tout le temps c'est certainement "embetant" mais sinon c'est un avis perso je prefere le branchement en serie justement parceque l'impact obtenu est beaucoup plus puissant que par la boucle d'effet.Mais tu sera dependant de ton ampli (si tu changes faudra juste reregler,no big deal)
(j'utilisais un combo Marshall puis un Engl puis une tete Marshall,a chaque fois j'arrivais a obtenir une mega disto tjs en branchant en serie par contre les anciens reglages ne marchent pas avec mon nouveau matos c'est sur mais bon ce qui importe c'est ce que tu utilises sur le moment,sachant que si tu changes faudra recommencer mais ce sera le cas avec n'importe quoi)
Encore une fois c'est ma maniere de brancher qui fait que l'ampli colore le son a ce point.

Je ne suis pas trop PC pour le probleme que tu cites justement,je veux que mon son soit bon sans avoir a ramener encore en plus un pc (et c'est plus fiable qd meme).
Apres tu peux faire de super truc avec un pc je ne dis pas le contraire.C'est un choix mais si tu veux faire de la scene le pc n'est pas franchement tip top.

Qd j'enregistre a la va vite chez moi c'est avec la sortie DI de ma tete Marshall.
Mais le son est a peine acceptable.Par contre pour les demos je fais a l'ancienne avec prise micro devant un HP,pour garder mon son tel qu'il sort reellement.
Et la le son est franchement acceptable je trouve.
10

Citation : Lonn > je suis d'accord avec toi sur le compresseur, même s'il est bien utile je regrette qu'ils n'aient pas mis plus de paramètre pour accroître son efficacité car je trouve son efficacité en ce qui concerne les distos (nottament le style que veut obtenir le biquet).
J'avais pensé à acheter une autre pédale de compression mais ça coûte cher et puis le PC peut s'en charger, à condition d'avoir un carte son plus potable que la mienne.



Oui vraiment dommage pour la compression... je n'ai pas de pédale spécifique pour ça non plus et je le regrette un peu pour la répète (et certaines scènes !)... par contre c'est vrai qu'avec une bonne carte son, pas de problème à l'enregistrement :clin:

@+, bonne fin d'aprèm, Lonn.