Utiliser la disto du V-AMP sur le GT6 ?!
- 8 réponses
- 6 participants
- 790 vues
- 4 followers
Anonyme
4758
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2004 à 05:34:08Utiliser la disto du V-AMP sur le GT6 ?!
Salut,
j'ai eut un GT6 il y'a de ça un an mais je l'ai vite revendu car sa section modélisation damlpi et disto ne me convenait pas du tout.
depuis je me suis acheté un VAMP PRO dont je suis très content pour l'enregistrement, cependant j'ai besoin d'un multieffets pour jouer sur ampli et j'ai repensé au GT6.
si je me souviens bien il était possible d'utiliser une pedale externe dans les preset de DISTO.
mon but est de pouvoir utilser mon VAMP comme pédale de disto à la place des pales copies du GT6 et le controler a partir du multieffets (l'activer ou pas)
possible pas possible ?
merci
j'ai eut un GT6 il y'a de ça un an mais je l'ai vite revendu car sa section modélisation damlpi et disto ne me convenait pas du tout.
depuis je me suis acheté un VAMP PRO dont je suis très content pour l'enregistrement, cependant j'ai besoin d'un multieffets pour jouer sur ampli et j'ai repensé au GT6.
si je me souviens bien il était possible d'utiliser une pedale externe dans les preset de DISTO.
mon but est de pouvoir utilser mon VAMP comme pédale de disto à la place des pales copies du GT6 et le controler a partir du multieffets (l'activer ou pas)
possible pas possible ?
merci
Freduturn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/10/2004 à 21:19:10
Pour ton v-amp il suffit de le brancher dans la boucle du gt6 et le mettre en route dans l'algorythme des effets
en plus tu peux le positionner ou tu veux au milieu des effets
voili voilo
en plus tu peux le positionner ou tu veux au milieu des effets
voili voilo
Buggs
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/08/2006 à 13:37:29
J'imagine qu'avec la section midi, on peut aussi piloter la section simulation-préampli du v-amp tout en utilisant les effets du gt-6 ?
Ce chainage pourrait il être correct alors ? :
guitare - input v-amp
gt6 dans boucle d'effets du v amp plus connections midi entre gt6 et vamp pour piloter ce dernier avec le gt6
Ce chainage pourrait il être correct alors ? :
guitare - input v-amp
gt6 dans boucle d'effets du v amp plus connections midi entre gt6 et vamp pour piloter ce dernier avec le gt6
My boredom for a hoax !
romain666
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/08/2006 à 18:51:57
Salut je voulais savoir il ya quoi comme effet sur le gt6 et est ce qu ils sont bien?
je sais que sa a rien a voir avec le sujet mais bon...
je sais que sa a rien a voir avec le sujet mais bon...
Give your blood and save me!!!!
philgitaar
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/08/2006 à 23:31:46
Salut,
voici la liste des effets :
et ici le manuel d'intruction http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/om.cfm?iCncd=273&ln=EN&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000000390&dsp=1&iStcd=4
(en anglais uniquement)
Les effets de saturation sont les mêmes que ceux des effets boss séparés (digitaux, donc synthétiques), les effets de modulation sont de très bonnes qualité (peu de souffle et avec énormement de possibilités de réglages). Il y a même moyen de faire sonner ta gratte comme un synthé (violons, etc...)
Personnelement, je suis satisfait de cet appareil
voici la liste des effets :
et ici le manuel d'intruction http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/om.cfm?iCncd=273&ln=EN&SearchBy=RcId&dst=P&iRcId=0000000390&dsp=1&iStcd=4
(en anglais uniquement)
Les effets de saturation sont les mêmes que ceux des effets boss séparés (digitaux, donc synthétiques), les effets de modulation sont de très bonnes qualité (peu de souffle et avec énormement de possibilités de réglages). Il y a même moyen de faire sonner ta gratte comme un synthé (violons, etc...)
Personnelement, je suis satisfait de cet appareil
Philgitaar (http://www.dust.be)
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/08/2006 à 01:08:31
Citation : Les effets de saturation sont les mêmes que ceux des effets boss séparés (digitaux, donc synthétiques),
Euuuh... Les coups et les douleurs hein...Moi je les trouve pas si chimiques ou synthétiques que ça les distos Boss...
philgitaar
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/08/2006 à 07:23:50
Attention, je ne veux pas être négatif. Les disto's du boss sont, a mon avis du moins, de bonne qualité et certainement fort utilisables (et nettement meilleurs, toujours à mon avis, que les disto's d'autres processeurs que je connais: zoom et digitech p.ex.). Avec un peu de patience je suis arrivé à trouver une disto qui ressemble au son saturé de mon Marshall (une personne qui n'y connait rien n'entendra pas la différence). Ce que je veux dire c'est que ces disto's sont, à mon goût, trop "parfaites", trop propres et je préfère le son saturé un peu "rebel" et "gras" venant d'un appareil analogique (ex; ampli à lampe ou disto stompbox style ibanez tubescreamer 808, etc...)
J'espère que tu me comprends.
J'espère que tu me comprends.
Philgitaar (http://www.dust.be)
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/08/2006 à 08:29:12
Oui oui, bien sûr, je comprends. Je voulais juste éviter les raccourcis que ne manqueraient pas de faire d'éventuels futurs lecteurs, rien de plus ;)...
- < Liste des sujets
- Charte