Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Travailler ses sons

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Travailler ses sons
Salut tout le monde ! :clin:

Voilà, ca va faire un petit moment que j'ai acquis le gt6 et je me pose une question sur les techniques ou astuces pour travailler au mieux ses sons.

Pour ma part, je branche la gratte au gt6, le gt6 à un ampli marshall vs100 et de la ligne out je branche le tout au pc pour pouvoir enregistrer sur cool edit et pouvoir écouter ce que ça donne.
Parce que pour les distos bonjour, vu qu'il vaut mieux les bidouiller à un son plutot élevé pour avoir le meilleur rendu identique à la scène, après 10 min j'en ai plein les oreilles.

Donc voilà, je voulais savoir comment vous faisiez pour régler vos sons, si vous aviez des astuces, etc...

Par ailleur, il est possible d'arriver à un son vraiment correct en combinant un preamp gt6 avec un preamp quelconque ?

a+, yan
2
Salut Yan,

Désolé je n'ai pas d'aide à t'apporter, mais en revanche des réponses à ta question m'intéresseraient tout autant que toi :clin:

@+, Lonn.
3
Bon ce que je vais écrire je l'ai déja fait sur 2 autres posts mais au moins là ce sera dans un topic adéquat.

En fait ce qu'il m'arrive de faire pour travailler le son c'est d'enregistrer ma guitare sur le PC en passant par la gt6 mais en bypass (comme ça c'est amplifié mais le son n'est que très peu altéré). Ensuite je mets la sortie de mon PC en INPUT de la gt6 comme cela je peux régler des sons en ayant les mains vides ! Je tiens quand même à prévenir que ce n'est à utiliser que pour une recherche sonore et que si on tient à obtenir un son précis il faut affiner ce qu'on a obtenu avec la guitare en INPUT.

Pour résumer :

+ Enregistrement :
Guitare --> GT6 (bypass) --> PC (enregistrement, perso j'utilise Sounforge)

+Travail sonore :
PC (lecture de l'enregistrement) --> GT6 --> Ampli ou Casque

Comme je ne travaille pas avec un ampli car le mien n'est pas assez performant pour ça, vous pouvez aussi essayer d'enregistrer en passsant par l'ampli juste avant le PC.
Voilà si vous avez des commentaires ou des remarques n'hésiter pas, je suis sur le net au moins 2 fois par semaine.
Bonne chance !

PS : Faites Très attention au niveau du son du PC quand vous le reliez à la GT6, le son étant au préalablement amplifié cela sera plus fort que d'habitude et pourrait endommager votre matos ! (c'est d'ailleurs à cause de l'amplification nécessaire pour l'enregistrement que cette solution manque de précision).