Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Préampli du GT6 --> Power amp Marshall (ou autre .)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli du GT6 --> Power amp Marshall (ou autre .)
Quelqu'un sait sur quel entrée on doit brancher la sortie du Gt6 pour utiliser son préampli et le power amp de le tête ?

Guitare -> input Gt6 -> output mono Gt6 -> Input Ampli ?

ou bien

Guitare -> input Gt6 -> output mono Gt6 -> Return Ampli?

ou bien

....???

merci a++
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh non pyrozen..
il te conseille de brancher justement directement dans lembase "return" si tu nutilises que le clean de lampli
cest ce quis e fait sur la plupart des amplis quand tu utilises un preamp externe ou un sim amp.
12
Euh, je crois qu'il y a confusion ... ce que je dis c'est que si tu n'utilise pas le préamp du marshall pour son grain particulier , et que donc tu recherche le max de transparence, alors il vaut mieux te bnrancher direct dans l'ampli de puissance...
13
Voila
les return aataquent direct la puissance et bypassent le preamp
14

Citation : Je me branche sur le canal CLean de l'ampli

A mon avis, le problème vient sûrement du fait que tu utilise les préamplis du GT-6. Or, cela signifie que tu cumul deux préamplis l'un à la suite de l'autre: Celui du GT-6 + Celui de ton ampli.
Ce n'est jamais top.
Tu devrais en effet soit utiliser la technique 4 Câbles (et non pas 4 fils... On est pas chez Gautier ou Lagarfeld ;) ), ou au mieux, brancher la sortie de ton GT sur le Return de ton ampli. Dans ce dernier cas, tu contourne le préampli de ton Laney.

Citation : Voila
les return aataquent direct la puissance et bypassent le preamp

C'est ça.
en fait, sur la plupart des amplis modernes:
Send = Sortie du préamp
Return = Entrée de l'ampli de puissance.
Attention cependant à ce que l'ampli dispose bien d'une boucle en série ou au pire, une boucle Série/Parrallèle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Ok ok !!

j'ai essayé la technique de rentrée direct sur le return de l'ampli et ça tourne pas meilleurs ..... :(
bon je vais essayer de toucher aux réglages de ma disto, c'est peut etre juste qu'elle a des fréquences pas adaptées pour la sortie sur direct ampli de puissance Marshall....

A suivre