Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Préampli du GT6 --> Power amp Marshall (ou autre .)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli du GT6 --> Power amp Marshall (ou autre .)
Quelqu'un sait sur quel entrée on doit brancher la sortie du Gt6 pour utiliser son préampli et le power amp de le tête ?

Guitare -> input Gt6 -> output mono Gt6 -> Input Ampli ?

ou bien

Guitare -> input Gt6 -> output mono Gt6 -> Return Ampli?

ou bien

....???

merci a++
2
Si tu le branches dans le input de l'ampli, tu vas utiliser le préampli du gt6 + le préampli de l'ampli ainsi que son power amp.

Si tu le branches dans le return, tu vas utiliser le préampli du gt6 + le power amp de l'ampli.

J'opterais donc pour la deuxième solution, cela permet de contourner le préampli de ton ampli.
3
Okay merci beaucoup pour cette réponse :D: !!

Je suis bien fixé :bravo:
4
Apres si tu veux utiliser le son de ton préamp combo ou tete et te servir que des effets du gt6, tu le mets dans l'input ampli
5
Ou mieux, tu utilise la technique 4 câbles pour placer le préampli de ton Marshall dans le chainage d'effets de ton GT6.
Voir les astuces de ce forum.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J'ai un souci maintenant quand je branche mon Gt6 sur un ampli MArshall Valvestate 80W avec le branchement Guitare -> input Gt6 -> input AMpli !!!! J'obtiens un son assez médiocre en disto c'est à dire sale,qui crache et "granuleux" on dirait que je malaxe un sachet de billes métalliques, et je capte pas du tout d'où celà pourrait provenir parce que je le branchais avant sur un Marshall Valvestate 40W et il y avait pas de problèmes du tout.
Cela sachant que j'ai essayé tous les branchements possibles avec un Gt6.... :((

J'utilise la disto MeTal Zone qui est paramétré sans simulation d'ampli, je la règle juste avec l'équalisation et le drive des distos... :??:

Que faire :???: ?
7
Tout dépend du reglage de l'ampli . quel canal utilises tu ? avec quelle equa ? un compresseru ? utilises tu des delais ???

A mon avis, tu devrais vraiment utiliser la technique 4 cables ...
8
Je me branche sur le canal CLean de l'ampli , l'équalisation du marshall est en V.Je n'utilise pas de délai ni de réverb que ce soit en effet sur pédalier ou sur l'ampli et pas de compresseur non plus .... :( .......ah mais je crois avoir une idée.Comme tu dis je vais réessayer le branchement 4 cables et paramétrer le son en aval plutot que d'arriver avec mon Gt6 préréglé, qui sait ptetr ke mon problem vient de l'équalisation interne du Gt6 d'ou de telles sonorités au fréquence toutes pourries.....je vais tester :|


...à suivre
9
Si tu utilises leclean de lm'mapli, pourquoi ne pas brancher en direct dans le return ?
10
Ah bein ça je le savait pas qu'il le branchement direct sur clean permettait une entrée direct sur le return...c'est bon à savoir, trés trés bon !!