Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Changement de cannaux tete+gt-6

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de cannaux tete+gt-6
Voila j'utilise la methode 4 cable mais je n'arrive toujour pas a changer les cannaux de ma tete y'a t il un bouton a appuyer ou un truc a regler merci
2
Il faut utiliser une pédale spécifique pour ça, non ??
3
Commence par nous dire de quelle tête tu dispose et si elle possède une interface midi.
Et surtout, dis nous comment tu connecte ton GT et ton ampli en dehors de l'audio (les 4 câbles, on s'en fout, mais le midi et/ou les câble de commande, ça, on peut pas savoir comment tu t'y prends si tu n'explique pas)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Voila j'ai une tete peavey 5150 premiere et je le branche en 4 cable et apres, le bordel quoi j'ai regarder ds le manuel je pige que dalle merci de m'eclairer
5
Peut etre faut il que je garde mon switch de l'ampli pour changer les cannaux mais ca fais chier j'ai assez jouer des claquettes
6

Citation : Voila j'ai une tete peavey 5150 premiere et je le branche en 4 cable et apres, le bordel quoi j'ai regarder ds le manuel je pige que dalle merci de m'eclairer

Oui, mais encore???
Les 4 câbles n'ont rien à voir dans le pilotage de ton ampli. Ils ne sont là que pour faire transiter ton signal audio.
Pour piloter ton ampli, il faut soit qu'il dispose d'une interface MIDI, soit que ton multi-FX dispose d'une prise de switche comme c'est le cas sur le nouveau GT-8 (mais malheureusement pas sur le GT-6).
Et encore, cette dernière solution n'est valable que si ton ampli
  • 1) utilise une prise Jack mono ou stéréo pour connecter le footswitch qui va avec
  • 2) qu'il n'ai pas plus de deux paramètres à piloter. Autrement dit, deux canaux maxi, et pas de reverb ou autre à activer/désactiver via son pédalier

  • Je ne me souvient plus très bien du 5150, mais je crois que de toute façon, en l'état, tu ne pourras rien faire d'autre que de devoir conserver le footswitch de ton ampli à côté du GT-6.

    Ceci dit. Tu peux palier un peu au problème en utilisant uniquement le canal saturé de ton 5150 et uniquement un des préampli du GT-6 pour les sons cleans.

    Si cette solution te conviens, il te suffira alors d'activer la boucle d'FX de ton GT-6 pour avoir les distos, et la couper pour passer en son clair.
    Libre à toi de le faire alors grâce à une programmation de deux presets différents sur le GT-6 (l'un, boucle active, l'autre non) ou alors, de passer pas les "Pedal Assign" pour que ton prémp clean du GT s'active au moment ou tu désactive la boucle et réciproquement.

    Avant, je faisait ça aussi avec mon GT-5 et mon Attax. Puis, j'ai installé une interface midi optionnelle dans mon Attax.

    Pour terminer, j'ai revendu mon Attax pour passer sur un sytème en rack avec Prémp à lampes piloté par le GT-5 (Program-Change midi).

    Mais depuis peu, j'ai largué le GT au profit d'un pédalier MIDI et d'un multi-fx en rack.

    En espérant que tout cela t'ai permis d'y voir un peu plus clair. ;)

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7

    Citation : Mais depuis peu, j'ai largué le GT au profit d'un pédalier MIDI et d'un multi-fx en rack.

    Ca ça doit être le top :| :!:
    8
    Personne ne mentionne la solution midi switcher



    Citation : [quote]Mais depuis peu, j'ai largué le GT au profit d'un pédalier MIDI et d'un multi-fx en rack.


    Ca ça doit être le top [/quote]

    Pourquoi ??? tout dépend de la qualité du matos .. tu n'es plus content de ton GT6 Lonn ?
    9
    Ca dépend... mais j'aimerais franchement trouver mon son sur un ampli, hors pour le moment (à l'image de notre 1er album), je n'obtiens de "bons" sons qu'en branchement direct dans une sono... :|
    10

    Citation : Personne ne mentionne la solution midi switcher



    J'allais le faire ... :D:

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28