Changement de cannaux tete+gt-6
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 378 vues
- 1 follower
tomanderson00
Lonn
Spawn-X
Et surtout, dis nous comment tu connecte ton GT et ton ampli en dehors de l'audio (les 4 câbles, on s'en fout, mais le midi et/ou les câble de commande, ça, on peut pas savoir comment tu t'y prends si tu n'explique pas)...
tomanderson00
tomanderson00
Spawn-X
Citation : Voila j'ai une tete peavey 5150 premiere et je le branche en 4 cable et apres, le bordel quoi j'ai regarder ds le manuel je pige que dalle merci de m'eclairer
Oui, mais encore???Les 4 câbles n'ont rien à voir dans le pilotage de ton ampli. Ils ne sont là que pour faire transiter ton signal audio.
Pour piloter ton ampli, il faut soit qu'il dispose d'une interface MIDI, soit que ton multi-FX dispose d'une prise de switche comme c'est le cas sur le nouveau GT-8 (mais malheureusement pas sur le GT-6).
Et encore, cette dernière solution n'est valable que si ton ampli
Je ne me souvient plus très bien du 5150, mais je crois que de toute façon, en l'état, tu ne pourras rien faire d'autre que de devoir conserver le footswitch de ton ampli à côté du GT-6.
Ceci dit. Tu peux palier un peu au problème en utilisant uniquement le canal saturé de ton 5150 et uniquement un des préampli du GT-6 pour les sons cleans.
Si cette solution te conviens, il te suffira alors d'activer la boucle d'FX de ton GT-6 pour avoir les distos, et la couper pour passer en son clair.
Libre à toi de le faire alors grâce à une programmation de deux presets différents sur le GT-6 (l'un, boucle active, l'autre non) ou alors, de passer pas les "Pedal Assign" pour que ton prémp clean du GT s'active au moment ou tu désactive la boucle et réciproquement.
Avant, je faisait ça aussi avec mon GT-5 et mon Attax. Puis, j'ai installé une interface midi optionnelle dans mon Attax.
Pour terminer, j'ai revendu mon Attax pour passer sur un sytème en rack avec Prémp à lampes piloté par le GT-5 (Program-Change midi).
Mais depuis peu, j'ai largué le GT au profit d'un pédalier MIDI et d'un multi-fx en rack.
En espérant que tout cela t'ai permis d'y voir un peu plus clair. ;)
Lonn
Citation : Mais depuis peu, j'ai largué le GT au profit d'un pédalier MIDI et d'un multi-fx en rack.
Ca ça doit être le topGreig
Citation : [quote]Mais depuis peu, j'ai largué le GT au profit d'un pédalier MIDI et d'un multi-fx en rack.
Ca ça doit être le top [/quote]
Pourquoi ??? tout dépend de la qualité du matos .. tu n'es plus content de ton GT6 Lonn ?
Lonn
zorglub28
Citation : Personne ne mentionne la solution midi switcher
J'allais le faire ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Greig
Hors sujet : Honetement, Lonn, tu devrais essayer un vrai ampli a lampes... ca fait qques semaine que mon rack me tracasse .... après avoir essayé un AC30 avec qques pédales devant ...
Je suis passé du GX700 au PSA1 pouis maintenant, je me demande sérieusement si je ne vais pas aller chez ENGL Screamer ...
Lonn
Hors sujet : Le problème c'est que j'ai un Marshall JCM2000 DSL100 mais que je n'ai jamais réussi à l'enregistrer correctement, faire mieux qu'en branchement direct dans le rack de la carte avec mon GT6 quoi...
La technique 4 câbles serait-elle la solution ?
Greig
Hors sujet : La question de la prise de son est plus compliquée que simplement le choix du matos ... le choix et le placement du micro joue énormément. La prise en direct est pluis facile a éraliser et donenra toujours le meme résultat pour un reglage donné...
je parlais simplement d'un jugement de tes oreilles et surtout en
Lonn
Hors sujet : Et dans cette optique, la technique 4 câbles est-elle idéale
Greig
Hors sujet : Seulement si tu aimes le son de ton marshall et que tu veux l'utiliser absolument.
Lonn
Hors sujet : Et bien en fait je ne l'aime pas tant que ça... lors de notre passage à Bourges sur la grande scène ouverte, j'avais utilisé justement le GT6 directement dans la sono, et ça avait vraiment été bien je trouve... mais il faut dire que le sonorisateur avait l'air d'avoir de bon presets de réglages de grattes... alors... je sais plus trop quoi faire pour le Live...
Greig
Lonn
Spawn-X
Citation : La technique 4 câbles serait-elle la solution ?
Fort probable. Tu bénéficie du meilleur des deux mondes.Citation : Et le GT8, qu'est ce que ça va réellement donner
Mon élève qui est aussi le vendeur du mag avec lequel je suis en partenariat pour mon école de guitare va me le préter en fin de semaine (il est absent jusqu'à Jeudi).Je te dirais ce que j'en pense quelques jours après si tu veux.
Envois moi un mail privé pour me le rappeler si tu vois rien d'ici Mercredi dans une semaine.
Lonn
Merci, @+;
Lonn
nonconforme
Citation : eci dit. Tu peux palier un peu au problème en utilisant uniquement le canal saturé de ton 5150 et uniquement un des préampli du GT-6 pour les sons cleans.
Si cette solution te conviens, il te suffira alors d'activer la boucle d'FX de ton GT-6 pour avoir les distos, et la couper pour passer en son clair.
Libre à toi de le faire alors grâce à une programmation de deux presets différents sur le GT-6 (l'un, boucle active, l'autre non) ou alors, de passer pas les "Pedal Assign" pour que ton prémp clean du GT s'active au moment ou tu désactive la boucle et réciproquement.
PTAIN
Du coup j'utilise un midi switch + montage 4 câbles, ce qui me permet tout de même de faire joujou avec les 4 canaux de mon ENGL...
Alix le retour d'expérience du GT-8 m'intéresse ENORMEMENT. SI d'ailleurs tu voulais faire un topic dans le forum approprié...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte