Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel français

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 845 vues
  • 1 follower
1 Manuel français
Salut.
klkun sait où on peut trouver le manuel en french ?
Merci d'avance.
2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Mais malheureusement, on peut même pas imprimer la version française, y'a une sécurité à la c** sur le pdf :(

Enfin quand on est copain avec l'anglais, ca va, mais si on est pas copain...
4
Sous Acrobat Reader: Ctrl + L puis Rotatation d'¼ de tour pour afficher la taille maximum du document. Ensuite, utilise Gadwin Printscreen pour capturer les pages les unes après les autres (je sais, y'en a 100) en configurant Gadwin pour qu'il place les captures dans le m^m répertoire. Il les numérotera ainsi dans l'ordre de leur création.
Enfin, t'as plus qu'à imprimer les captures ainsi obtenues ou encore à les "imprimer" dans un nouveau PDF créé avec PDF Creator.
Pense à redresser préalablement les captures ou à configurer l'imprimante ou l'imprimante virtuelle PDF en mode Paysage, et le tour est joué.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui ou un ptit coup sous linux, ca devrait marcher aussi (au pire un pdf2ps, non ?)

a+
fx
6
Par contre, comme les capture ne sont que des images, le PDF créé à partir de celles-ci ne permettra pas la recherche par mots clefs, mais bon, on peut pas tout avoir non plus hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ca marche avec xpdf, ou en convertissant en ps avec pdf2ps.
Je n'ai pas gpdf au boulot, mais y'a de fortes chances pour que ca marche !!!

a+
fx
8
Je connais pas XPDF ou GPDF, ni m^m PDF2PS, mais s'ils se comportent comme des imprimantes virtuelles, c'est mort puisque c'est justement l'option d'impression qui est désactivée sous Acrobat Reader pour ce manuel. :noidea:


Si t'as les liens pour ces softs, c'est mieux de les donner ici ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
C'est essentiellement des softs linuxiens, je ne sais meme pas si l'equivalent win existe.
Mais en utilisant un live-cd (cd de boot avec linux dessus, sans installation necessaire), on doit pouvoir imprimer ce manuel sans trop de pb...
(j'ai testé xpdf et pdf2ps, les deux marchent et permettent d'imprimer)

a+
fx
10
Bon beh inspiré par fxd² , j'ai cerché un peu du coté de GSview pour un équivalent windows.

Le programme Gsview permet l'impression du manuel fr sous windows.

Il faut donc installer GSview et Ghostscript

https://www.cs.wisc.edu/%7Eghost/gsview/

Télécharger GSview release v4.7 et Ghostscript 8.50, et c'est parti :)

A+