Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme lors de l'update , reset du gt8 ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 3 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme lors de l'update , reset du gt8 ?
Bonjour a tous ,

alors voila , je ne sais pour quelles raisons , j'ai suivi a la lettre les instructions du site de roland us concernant l'update 1.02 du gt8.

Pourtant a la fin de l'update j'ai eu un message "checksum error" et depuis impossilble d'allumer le gt8 ou de refaire une update ..

Dés que je retente une update le gt8 m'affiche "Boss gt8 Corporation" et se bloque ...

Si vous avez une idée , pour un reset / reboot hardware ...

Je vous remercie !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Appeler roland au 01.60.07.35.00

demander le support technique BOSS GT8

Qui te fera faire la manip par tel.

important ( d'après cette personne) ne pas lire les fichiers midi de la MAJ
à un tempo superieur à 50 car le buffer du GT8 risque de ne pas supporter.
il recommande le soft MIDIOX.EXE
et pas des soft comme cubase ou cakewalk
à telecharger sur : http://www.midiox.com/


à +
12
Et pourquoi pas LE SOFT SPECIALEMENT FAIT POUR ET ETUDIE POUR, CONCU DANS CE BUT PAR DES INGENIEURS DE CHEZ ROLAND ET DONC TOTALEMENT ADAPTE, faudra que je le repete encore, ou vous preferez griller vos GT8 ???
13

Citation : Et pourquoi pas LE SOFT SPECIALEMENT FAIT POUR ET ETUDIE POUR, CONCU DANS CE BUT PAR DES INGENIEURS DE CHEZ ROLAND ET DONC TOTALEMENT ADAPTE, faudra que je le repete encore, ou vous preferez griller vos GT8 ???



Parceque c'est justement le logiciel que j'ai utilisé pour updaté le mien. Je n'ai pas utilisé ni winamp ni media player et encore moins cubase.

J'ai éfféctué toutes les manipulations précisées dans tous les fichiers acrobat reader ou read me que j'ai trouvé . J'ai utilisé le logiciel reccomandé par roland sur la page de mise a jour. J'ai suivi toutes les instructions a la lettre et j'en suis pas a ma premiere en terme de mises a jour de matos :)


Seulement d'aprés ce que j'ai pu lire en particulier sur les forum de www.bossgtcentral.com
l'update est particulierement pourrie.

J'ai également testé les manips de RAZ du gt8 mais rien n'y fait. Je suis passé a mon magasin (star's music) qui ont retenté les memes manips , qui ont appelé un technicien du sav roland , qui a proposé des manips , mais rien n'y a fait.

Mon gt8 vient de partir au sav roland.

Apparament je suis loin d'etre le seul dans ce cas . pour certains l'update se passe tres bien , pour d'autres (bibi and co.) c'est la cata.

Plusieurs utilisateurs recommandent 2 choses :

tout d'abor de vérifier votre version (1.00 ou 1.01 ou 1.02) si votre version est la 1.01 , n'updatez pas .

Ensuite si vous voulez updater demandez au revendeur roland le plus proche de chez vous qu'il fasse la manip lui meme.

D'aprés ce que j'ai lu la moindre petite erreure dans le tranfsert de données , le moindre petit byte qui déconne , et c'est foutu.

Ca ne sert a rien de gueuler d'utiliser le soft spécial de chez roland , ce n'est pas le soft qui est pourrit , c'est le systeme de mise a jour qui l'est.

Merci pour vos réponses tenez moi au courant pour vos news , je vous en dirai plus de mon coté !!

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

14
Neo, je disais ca en reponse au post de pablous, qui preconisait l'utilisation d'un bete lecteur midi.
Disons que la solution la moins pire est d'utiliser le soft fourni par Roland, apres c'est sur que ce n'est pas du 100% garanti, leur systeme de MAJ est merdique, ils aurait pu deporter la partie du programme qui attend la MAJ autre part que sur la memoire mise a jour ... c'est vraiment tres con de leur part ...

bonne chance pour ton gt8

a+
fx
15
Salut fxd²
sans vouloir entamer de polémique ,malgré ton raisonnement
cohérent ( en tous cas en ce qui concerne le risque de bousiller nos machines)
je te trouve un peu agressif et de mauvaise foi…
je fais généralement confiance à des professionnels
appelles le technicien du support technique BOSS au 01.60.07.35.00
( c'est son métier et il possède lui même un GT8 de plus il est très sympa )
il va t'expliquer que c'est apparemment un gros problème hardware
et que ( ce qu'il m'a confirmé ) le plantage au premier fichier
n'affecte pas l' eprom de la machine car l'initialisation
se fait quand tous les fichiers ont été reçu dans une mémoire tampon du GT8
d'autre part, je me répète:
BOSS/ROLAND corporation ne mettrai pas en ligne des MAJ et des softs non fiables
qui consiste à appliquer des manip dangereuses pour la machine
au quel cas tu aurai toi aussi planté ton GT8.
Comme le gars de chez roland ,je penche plus sur un problème hardware
Dans ce cas précis.

quand au lecteur midi, ( je manipule le midi sur des machines depuis 1983 )
et je sais si un dump peut être lisible ou non sur le plus banal des
lecteurs capable de ne pas filtrer les sysex
à une vitesse raisonnable afin de ne pas saturer le buffer de réception.
d'autre part je ne suis pas là pour discuter le bout de gras sur des questions techniques
de manière compétitive mais tout simplement pour pouvoir
apporter ( comme toi et les autres ) ma contribution par solidarité
à des gens qui partagent la même passion que moi, à savoir la zique....

j'espère comme je l'ai dit précédemment ,qu'on pourra discuter
de choses primordiales et ce à quoi sert ce fameux GT8 …..

sans rancune... je te salut humblement
16
Pablous, y'a aucun pb entre nous, pas d'agressivité de ma part :bravo:

J'essaye juste de dissuader les gens de mettre a jour leur gt8, car rien qu'ici y'a plusieurs personne chez qui ca a foiré, sur guitariste.com aussi, et encore plus sur bossgtcentral.

Pour ce qui est de la memoire tampon, je n'y crois pas trop, etant donné que si tu foire la MAJ, le systeme de reception est HS. Donc a mon avis c'est bien un pb de conception.

Quant au lecteur midi, je preconisais juste l'emploi du soft adapté, puisqu'il existe, pourquoi ne pas l'utiliser, ca evite par exemple les erreurs liées au tempo, ca evite d'envoyer deux fois le meme fichier midi (c'est arrivé), ... mais c'est sur, chacun fait ce qu'il veut, en fonction de ses competences, mais je prefere prevenir, plutot que de voir une foule de personne decues d'avoir flingué leur GT8...

allez, je me suis peut etre mal exprimé, pas d'animosité de ma part ;-)

a+
fx

ps: je ne remet pas en doute les competences du gars de BOSS, mais debranche ton cable midi pendant la MAJ, et je te parie qu'au redemarrage tu obtiendra ... un joli ecran vide :clin:
17
Comme celui que j'ai obtenu...
:roll:
Bon, comme ca c'est fait...
18
Salut tout le monde !

Alors en direct de New York :) j attends toujours mon gt 8 qui a mon avis devrait arriver au magasin d ici mardi ou mercredi. Je rentre de vacances autour du 5 Mai je vous dirai a ce moment la ce qui s est passer , si j ai du payer des frais de ports ou main d oeuvre...


D ici la passez de bonnes vacancances les amis !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

19
Salut a tous !

Faut il avoir un pc equipé de sorti midi pour mettre a jour le GT8 ??

Merki :)
20
Salut

Oui