Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher le GT-8 sur un ordi pour sauvegarder ses réglages ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher le GT-8 sur un ordi pour sauvegarder ses réglages ?
Voilà, je me renseigne un peu avant un achat ... alors je voudrais savoir si on peut brancher le GT-8 sur un ordi pour sauvegarder ses réglages ???

Merci par avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est nickel ça marche pour l'édition de patches mais je n'arrive pas à utiliser le cadre 'set patch address' je vais bien finir par trouver !

Merci beaucoup en tout cas ça commence à ressembler à quelquechose !
TchintaO
12
Regardes souvent le lien du soft
[url]http://homepage.ntlworld.com/robert.redding/GT8_Editor.exe[url]
car il y a souvent des updates et le tu as du charger à l'époque la version 1.6.6 et maintenant il y a la 1.6.7 qui justement comporte des modifs sur le "set patch adress" qui se retrouve maintenant dans la fenêtre édition.
Tu cliques sur le n° de patch et apparaît une petite fenêtre qui te permet de changer de N° bank et de patch et de l'envoyer au GT8

N'hésites pas pour toute autre info :clin:

A+
13
Merci excalibur46 !

Tout est ok !
TchintaO
14
Bonjours je viens de m'acheter un gt8 pour remplacer mon bon vieux BOSS ME-5. je desire acheter une liaison usb-midi type M-AUDIO UNO pour relier mon gt8 au pc :?: :?: .
a part la central gt boss ou peu-t-on touver des patches pour gt8.
15
16
Je cherche des patches sur U2, metallica et pink floyd. j'ai trouvé quelques patches mais qui ne sont pas tres ressemblant pour le moment.
17
C'est normal que les patch ne soit pas forcément très ressemblant. Ils dépendent énormément de ton matériel en dehors du GT-8 (guitare, micros, ampli...). Ces patchs sonnent certainement bien chez leur créateurs car ils sont adaptés à leur matos. C'est donc aussi à toi de modifier ces patchs pour qu'ils sonnent bien avec ton propre matos. C'est pas du 'tout cuit' les patches malheureusement :clin: . Et puis c'est aussi un bon moyen de comprendre comment fonctionne le GT-8 pour pouvoir créer ses propres patches après :bravo:
18
Tout à fait d'accord avec Sibiatus et je pense que le paramètre le plus important est sur quoi tu branches le GT8 : en entrée combo, en retour combo (bypass le preampli), entrée direct carte son. Souvent le créateur du patch ne donne pas d'info sur son matos
Rien qu'avec la section ampli tu as toutes les chances que le patch sonne à chier en te disant c'est pas possible que le gars joue avec ce son là.
J'ai eu pas mal de multi effets (GX700, RP21D, GNX2, GT6 et maintenant GT8
Jamais je n'ai trouvé un patch qui ressemblait à ce qu'il était supposé faire :oops:

Maintenant je cherche un preset d'origine se rapprochant. Je désactive réverb, chorus... pour ne garder que le préamp. Je règles, puis petit à petit j'ajoute les différents effets en les réglant un part un et là tu as toutes les chances d'avoir quelque chose qui te plait

C'est quand même une bécane puissante et il faut rentrer dedans et tripatouiller mais il y a tout ce qu'il faut pour arriver à approcher du son recherché (heureusement)
Ceci est vrai pour n'importe quel multi effet :bravo:
19
Oui je me doute bien qu'il faut retoucher les patches selon le matos. mais il y a des patches qui n'ont rien a voir avec la realité surtout au niveau des delays qui sont je pense au fraises, je ne suis pas une bete dans le son mais la c'est evidant. je pense que les effets sont mal dosé au niveau du level qui est toujours a 100.
20
Pour ce qui est des delais de U2 voici un lien http://www.amnesta.net/edge_delay/

A+