Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre GT6 et GT8

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre GT6 et GT8
Bonjour à tous!
Je suis propriétaire depuis maintenant une quinzaine d'année d'un ZOOM2020 autant dire d'une antiquité. Je voudrais changer de maitresse.

J'étais intéressé par le GT6 et v'la t'y pas qu'se pointe le GT8.
Mais, quelle sont les différences entre les bêtes?

Sinon, peut-on récupèrer des presets (ou patch user) d'une machine à l'autre via le midi?
2
Salut

laisse tomber le gt6, le gt8 est moins cher, et bien mieux fourni, surtout au niveau preamplis, et d'apres les commentaires sonne bien mieux, donc ...

Hors sujet : Et pas la peine de poster 2x le meme sujet ...

3

Hors sujet :

Citation : Et pas la peine de poster 2x le meme sujet ...

Il n'a pas posté 2 fois. Il s'agit seulement d'un bug connu du site avec Internet Explorer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
OK mais cela ne m'éclaire pas sur les différences effectives survenues entre un modèle et l'autre. Et c'est ce que je cherche.
5
Dans ce cas, peut etre que tu devrais consulter les modes d'emplois de chacune de ces machines, on peut les trouver sur le site de boss, en francais ou en anglais .

a+
fx
6
En tous cas, de ce que je me souviens du gt6 (je m'etait renseigné pour l'acheter voila deja qq temps), il n'y a rien sur le gt6 que tu ne retrouves pas sur le gt8 !
7
Merci pour ce petit éclaircissement qui fera peut-être pencher la balance.
En ce qui concerne les mode d'emploi, hier soir sur le site de Roland "www.rolandce.com" il 'n'y avait aucune notice disponible. Ai-je mal vu?
8
9
Merci beacoup cher fxd² à bientôt!
10
Salut

J'ai un GT6 et je suis allé voir la vidéo de présentation du GT8 sur le site de BOSS.

Ce que j'en ai retenu (+ par rapport au GT6) :
- tu peux switcher directement un canal ampli à partir d'un patch (remplacement du footswitch ampli)
- tu as + de simulation d'amplis
- un patch peut contenir 2 effets que tu actives selon l'attaque (ex : attaque faible -> son clair, attaque plus franche->disto)

Bye