Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2005 à 12:33:56Ctrl pedal du gt8
J'ai fait l'acquisition d'un gt8 il y a une semaine, tout va bien, mais je n'arrive pas à comprendre la façon d'assigner la pédale de contrôle dans un patch.
Peut-on appeler dans un patch plusieurs "effets" d'un seul coup de pédale : un chorus, un delay et un changement de canal par exemple.
La notice n'est vraiment pas exhaustive du tout à ce sujet.
Merci d'avance à tous les utilisateurs avisés de la machine.
Ok merci pour le cours je vais mettre ca en action demain.
0
bertrandu2
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 27/09/2005 à 19:51:08
Ok ca marche il faut que je passe du temps maintenant a me faire a la bete.
0
Cébite
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 22/10/2005 à 15:57:56
Salut, une question: est-il possible de faire progresser par exemple un effet (j'ai bien dis progressivement) avec la pédale d'expression, ou est-ce que l'effet vient d'un seul coup.
exemple:lorsque la pédale est au min.,pas de chorus,
lorsqu'elle est au max.,y a du chorus...
et dans l'intervalle?peut-on passer de l'un à l'autre progressivement ou le chorus vient t'il d'un seul coup?
ps: j'ai juste pu essayer le gt-8. Merci...
0
fxdfxd
3291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14Posté le 22/10/2005 à 16:01:50
Salut
etant donné que tu peux controler tous les parametres avec la pedale, tu peux par ex assigner le % d'effet du chorus, et donc, passer de 'pas de chorus' a 'chorus au max', avec toute la plage intermediaire.
Ceci s'applique a tout parametre (temps de delay, taille de reverb, taux de disto, ...)
Cette question a rien avoir avec la précédente mais la voici:
est-ce que tu peu créer ton son à partir d'un patch vierge (ou je ne sai quoi), ou est-ce qu'on est à chaque fois obligé de partir sur un patch d'usine,car dan ce cas c'est franchement chiant de devoir enlever tou lé réglages préprogrammés du patch.
0
excalibur46
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 22/10/2005 à 19:24:47
Oui tu peux partir d'un patch vierge. Il y a une fonction "INITIALIZE" qui sert à ça