Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ctrl pedal du gt8

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 474 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ctrl pedal du gt8
J'ai fait l'acquisition d'un gt8 il y a une semaine, tout va bien, mais je n'arrive pas à comprendre la façon d'assigner la pédale de contrôle dans un patch.
Peut-on appeler dans un patch plusieurs "effets" d'un seul coup de pédale : un chorus, un delay et un changement de canal par exemple.
La notice n'est vraiment pas exhaustive du tout à ce sujet.
Merci d'avance à tous les utilisateurs avisés de la machine.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour le cours je vais mettre ca en action demain. :bravo:
12
Ok ca marche il faut que je passe du temps maintenant a me faire a la bete.
13
Salut, une question: est-il possible de faire progresser par exemple un effet (j'ai bien dis progressivement) avec la pédale d'expression, ou est-ce que l'effet vient d'un seul coup.
exemple:lorsque la pédale est au min.,pas de chorus,
lorsqu'elle est au max.,y a du chorus...
et dans l'intervalle?peut-on passer de l'un à l'autre progressivement ou le chorus vient t'il d'un seul coup?

ps: j'ai juste pu essayer le gt-8. Merci...
14
Salut

etant donné que tu peux controler tous les parametres avec la pedale, tu peux par ex assigner le % d'effet du chorus, et donc, passer de 'pas de chorus' a 'chorus au max', avec toute la plage intermediaire.
Ceci s'applique a tout parametre (temps de delay, taille de reverb, taux de disto, ...)

fx
15
Et je rajouterais que tu peux controler de la sorte 8 parametres simultanement ...
16
Cette question a rien avoir avec la précédente mais la voici:

est-ce que tu peu créer ton son à partir d'un patch vierge (ou je ne sai quoi), ou est-ce qu'on est à chaque fois obligé de partir sur un patch d'usine,car dan ce cas c'est franchement chiant de devoir enlever tou lé réglages préprogrammés du patch.
17
Oui tu peux partir d'un patch vierge. Il y a une fonction "INITIALIZE" qui sert à ça