Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ctrl pedal du gt8

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ctrl pedal du gt8
J'ai fait l'acquisition d'un gt8 il y a une semaine, tout va bien, mais je n'arrive pas à comprendre la façon d'assigner la pédale de contrôle dans un patch.
Peut-on appeler dans un patch plusieurs "effets" d'un seul coup de pédale : un chorus, un delay et un changement de canal par exemple.
La notice n'est vraiment pas exhaustive du tout à ce sujet.
Merci d'avance à tous les utilisateurs avisés de la machine.
2
Salut

Oui tu peux.
Le tout est de jouer avec les ASSIGN.
Tu as 8 assign par patch, et tu peut les programmer librement.
PAr ex : d'un coup de pedale de controle, enclencher le chorus, enclencher la disto, passer le delay de 100ms a 700ms, mettre l'effet 1 sur on/off, ... enfin bref tu peux programmer ca comme tu veux.

En tous cas, ce que tu demande est faisable !!!

a+
fx
3
Merci fx, je n'ai plus qu'à mettre en pratique la manip.
à+
lafeuille
4
J'ai un petit soucis avec cette fonction, je voudrais assigner à la CTL pedal la fonction FX2 On/Off, et lorsque je fais ceci, je me retrouve automatiquement avec un Delay On/Off en supllément(inversé par rapport au FX-2).

J'ai verifié par rapport au parametres universel et ma CTL pedal est bien assignable... si quelq'un comprends, merci.
5
Salut
je n'arrive pas bien a comprendre l'assigne de la pedale de CTL. Peut-on commander plusieurs effets d'un coup de pedale?? apparament oui car sur certains patches on voit bien certains effets se mettre sur on et d'autres sur off. Mais comment qu'y font pour faire ca. je n'arrive pas a comprendre la maniere de programme les effets ne l'ont veut mettre sur off et les autres sur on???????? :oo: :?: :?:
6
Tu te moques des gens :oo: :oo: :oo:
La reponse est dans le 2e post : regarde les ASSIGN !!!
Tu as huit ASSIGN par patch, chacun pouvant faire ce que tu veux (et notemment switcher les effets sur ON/OFF)

a+
fc
7
Merci j'avais compris, le probleme c'est pas ou on doit assigner mais comment ?? on te dis de selection l'effet mais si tu appuis sur ctl/exp tu deconnecte la totalité de la fonction de la pedale de controle.
8
Mon probleme exemple:
je veux couper le delay mettre en route le od et la wha en un coup de pedale controle. j'arrive a faire un des trois mais pas les trois??
9
Bon j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, mais je vais reprendre le principe :

- tu appuyes sur ASSIGN
- tu choisis un des huit assign par exemple avec les fleches
- tu reappuyes sur ASSIGN pour activer/desactiver l'ASSIGN (qd il est activé, en utilisant les fleches tu navigues dans ses parametres (vers la droite)).
- Dans target, tu choisis ce que tu veux, en l'occurence activer desactiver un effet. Tu fais donc defiler l'interminable liste des param, et tu choisis celui que tu veux, mettons OD ON/OFF.
- tu defile encore vers la droite, et comme source, tu mets CTL pedal

Et tu repete ca autant de fois que tu veux d'action pour ta pedale de CTL

a+ et bonne chance
fx
10

Citation : Mon probleme exemple:
je veux couper le delay mettre en route le od et la wha en un coup de pedale controle. j'arrive a faire un des trois mais pas les trois??



Dans ce cas, tu fais trois assign.
Attention cependant pour le delay par ex, il faut que tu inverse target min et target max, par rapport aux ASSIGN de l'OD et de la WHA, pour que le delay se coupe qd les autres se mettent en route !!!

a+
fx