Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Comparaison avec le PodXt

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 741 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec le PodXt
Salut

un petit sample qui compare le podxt et le gt8, sur la modelisation du fender twin.
Le podxt est celui qui sonne plus compressé, le gt8 celui qui sonne plus brut.
Aucun effet ni compression n'est ajouté, le son est brut de chez brut.
Le son du podxt me semble plus flatteur, mais en realité manque de dyamique et de définition (bien entendu, ce n'est pas parce qu'un son a plus de peche qu'il a plus de dynamique, ici c'est meme le contraire).
Dans un mix ou en groupe, je pense que le gt8 offre une meilleure base pour travailler, alors que le pod semble deja traité. A mon avis il ressortira moins bien avec d'autres instruments.
Je prepare de plus un gros comparatif sur mon site, entre le gt8, le podXt et le v-amp2.

http://f.defaut.free.fr/compos/PodXt-Gt8-Twin.mp3

La meme chose avec une simu de JCM800, le son du podxt est plus nazillard (c'est le pod qui joue les 1eres phrases).
J'ai aussi laissé un blanc a la fin, pour entendre la différence de souffle (le pod souffle bien plus que le gt8 !)

http://f.defaut.free.fr/compos/PodXt-Gt8-Jcm800.mp3

Je comptais acheter un podxt en plus du gt8, j'ai finalement changé d'avis :aime:


a+
fx
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

je suis de l'avis de fatalerror91. Ayant les deux, j'utilise le Pod XT dans la boucle du GT8 pour certaine emulation d'amplis que je ne retrouve pas dans le GT8. Mais concernant les effets, rien ne vaut ceux de roland qui sont plus à la hauteur et sonne mieux. Meme en studio, j'utilise le GT8 directement sur les entré stéréo d'une catre UA-25. Le seul repproche que je ferais au GT8, c'est qu'il n'a pas d'interface sous windows ou mac comme le PODXT.
AXL
12

Citation : Le seul repproche que je ferais au GT8, c'est qu'il n'a pas d'interface sous windows ou mac comme le PODXT


Si si... il y a un soft qui te permet de créer tes sons avec windows regarde dans les précédents sujets tu trouveras le liens et en plus ce soft est super bien fait :mdr:
Sinon depuis j'ai donc acheté le Gt-8 et vraiment j'adore :aime2: tu as presque pas besoin de lire la notice car tout est intuitif et clair bon biensur il faut la lire un peu pour les différentes fonctions, et les thermes employés mais vraiment je regrette pas mon choix :aime:
13

Citation : Une chose est sure, les deux sont bons, avec je dirais une preference peut etre au podxt pour enregistrer directement, et au gt8 pour les sensations de jeu qu'il procure, par contre a affiner lors de l'enregistrement (si tu veux, le podxt sonne deja traité, comme sur un Cd, alors que le Gt8 sonne plus comme un vrai ampli)




Salut !
C'est clair que j'entends beaucoup de remarques positives concernant l'enregistement avec les PODs.

Mais est-ce que l'on peut enregistrer avec un gt8 aussi facilement qu'avec un pod ?
Car j'ai un gt8, et j'aimerais pouvoir l'utiliser pour enregistrer ma gratte. Mais ce serait seulement dans l'optique d'améliorer mon jeu ; pas (encore) pour du studio.

You'll know just where we come from...

14
Salut à toi
Pour m'enregistrer je branche directement le GT8 dans l'ordi et je lance cubase.Le son est bon
En tout cas largement meilleur que les simulations qu'on peut avoir sur cubase...
15

Citation : En tout cas largement meilleur que les simulations qu'on peut avoir sur cubase...



Si un jour tu en as l'occasion, essaye Guitar Rig 2...et tu changeras d'avis ;)

Autre chose qui différencie aussi les 2 bestioles : le podxt est upgradable par internet en fonction des mises à jour de line 6. C'est important car dernièrement ils viennent de sortir la version 3.0 et il y a eu par exemple 5 ou 6 modèles de Wah supplémentaires. Moi à l'époque , j'avais un podxt avec 64 présets, ensuite, après une mise à jour je suis passé à 128, etc...et je ne pense pas que le GT8 soit comme ça :noidea:
De toute façon, pour exploiter à fond un produit line 6, il faut un ordinateur connecté à internet pas trop loin. Ca fait encore une différence de plus avec le GT8 qui lui, peut se suffire à lui-même :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
J'ai passé des heures a lire les commentaires et on peut se faire une petite idée à partir de ceux-ci...

Pour l'enregistrement, vous allez obtenir un meilleur résultat avec le Pod Xt Live.

Pour les simulations d'ampli c'est la même chose.

Pour les effets, le gt-8 est un peu au dessus du Pod. On pourrait dire que les effets du Gt-8 sont plus métalliques tandis que ceux du Pod sont plus enveloppés.

Pour le fonctionnement, on a besoin de moins de temps pour comprendre celui du gt-8. Par contre, on peut faire plus d'ajustement avec le Pod.

L'avantage du Pod c'est qu'il est Upgradable.

Le Pod est plus efficace directement dans la sono que dans un ampli et pour le gt-8, c'est le contraire.

À certains endroits, le Pod est moins cher et à d'autres, c'est le contraire.

Bref, ce qui doit déterminer votre décision finale, ce sont vos oreilles... Essayez les 2 machines et voyez par vous même! C'est la seule solution efficace et vous saurez donc qu'est-ce qui répond vraiment à vos besoins.
17
J'ai passé des heures a lire les commentaires et on peut se faire une petite idée à partir de ceux-ci...

Pour l'enregistrement, vous allez obtenir un meilleur résultat avec le Pod Xt Live.

Pour les simulations d'ampli c'est la même chose.

Pour les effets, le gt-8 est un peu au dessus du Pod. On pourrait dire que les effets du Gt-8 sont plus métalliques tandis que ceux du Pod sont plus enveloppés.

Pour le fonctionnement, on a besoin de moins de temps pour comprendre celui du gt-8. Par contre, on peut faire plus d'ajustement avec le Pod.

L'avantage du Pod c'est qu'il est Upgradable.

Le Pod est plus efficace directement dans la sono que dans un ampli et pour le gt-8, c'est le contraire.

À certains endroits, le Pod est moins cher et à d'autres, c'est le contraire.

Bref, ce qui doit déterminer votre décision finale, ce sont vos oreilles... Essayez les 2 machines et voyez par vous même! C'est la seule solution efficace et vous saurez donc qu'est-ce qui répond vraiment à vos besoins.
18
Quelques bonnes idées, mais aussi des mauvaise :clin:

Citation : Pour l'enregistrement, vous allez obtenir un meilleur résultat avec le Pod Xt Live.



Pas forcement, ils sont a peu pres tous au meme niveau pour faire de l'enregistrement.
Les pod ont une prise USB, le gt8 une sortie numerique.

Citation : Pour le fonctionnement, on a besoin de moins de temps pour comprendre celui du gt-8. Par contre, on peut faire plus d'ajustement avec le Pod.



Nan, je dirais meme que c'est completement l'inverse :bravo:

-fx
19
Pour les ajustements t'a raison sa se ressemble, mais j'ai essayé les 2 machines et le gt-8 est plus facile d'utilisation...