Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec le PodXt

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 724 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec le PodXt
Salut

un petit sample qui compare le podxt et le gt8, sur la modelisation du fender twin.
Le podxt est celui qui sonne plus compressé, le gt8 celui qui sonne plus brut.
Aucun effet ni compression n'est ajouté, le son est brut de chez brut.
Le son du podxt me semble plus flatteur, mais en realité manque de dyamique et de définition (bien entendu, ce n'est pas parce qu'un son a plus de peche qu'il a plus de dynamique, ici c'est meme le contraire).
Dans un mix ou en groupe, je pense que le gt8 offre une meilleure base pour travailler, alors que le pod semble deja traité. A mon avis il ressortira moins bien avec d'autres instruments.
Je prepare de plus un gros comparatif sur mon site, entre le gt8, le podXt et le v-amp2.

http://f.defaut.free.fr/compos/PodXt-Gt8-Twin.mp3

La meme chose avec une simu de JCM800, le son du podxt est plus nazillard (c'est le pod qui joue les 1eres phrases).
J'ai aussi laissé un blanc a la fin, pour entendre la différence de souffle (le pod souffle bien plus que le gt8 !)

http://f.defaut.free.fr/compos/PodXt-Gt8-Jcm800.mp3

Je comptais acheter un podxt en plus du gt8, j'ai finalement changé d'avis :aime:


a+
fx
2
Nouveau sample, cette fois avec la simu du soldano SLO100

http://f.defaut.free.fr/compos/PodXt-Gt8-SLO100.mp3

Meme constat que pour les precedent. Ce modele souffle beaucoup sur le podXt.

a+
fx
3
Hey salut toi !

tu semble bien t'y connaitre entre ces 2 bestiole ;-)

j'ésite justement entre les 2 ... le gt-8 ou le pod xt live ... je joue principalement du gros métal qui arrache tu voi alors je me demandais lequel des 2 est le mieu ... j'ésite car je me suis fais dire que les disto du pod son plus chaude mais j'avais principalement un oeil sur le gt-8 car ya beaucoup plus de fonction ... entouka merci d'avance la !
4
SAlut toi aussi

En fait c'est une question de gout, perso je n'aime pas les son du Xt, que j'ai eu un moment, je les trouve trop compressés et mous.
D'autres trouvent le gt8 trop criard, alors c'est vraiment difficile de juger objectivement.
Une chose est sure, les deux sons bons, avec je dirais une preference peut etre au podxt pour enregistrer directement, et au gt8 pour les sensations de jeu qu'il procure, par contre a affiner lors de l'enregistrement (si tu veux, le podxt sonne deja traité, comme sur un Cd, alors que le Gt8 sonne plus comme un vrai ampli)

Essaye les deux, c'est du matos courant, tu devrais pas avoir trop de mal !

-fx
5
:bravo: merci pour cette comparaison

Citation : le podxt sonne deja traité, comme sur un Cd


je suis d'accord avec toi il me reste plus qu'à tester le Gt8 je penche vraiment pour cette bête :aime2:
6
Ouai ben merci ...

c bien, sa confirme un peu ce que je croyais mais je crois je vais y aller avec le gt-8 parceque l'enregistrement pour le moment sa me branche pas trop. c'est simplement pour trouver les bon sons pour jouer avec mon groupe alors le gt-8 est mieux...

entk merci beaucoup la !
7
Trés bonne idée ce topic! :idee2:
Ce que je remarque, c'est qu'il y a quand même une grosse différence sonore pour deux appareils qui sont censés imiter un même ampli. :|
Le son du pod doit vite ressembler à de la bouillie dés qu'on doit le bidouiller un peu, vu ce qu'il donne brut...

You'll know just where we come from...

8
Bonjour à tous,

J'hésitais justement entre le pod et le gt8 de boss sachant que le dernier est moins cher.

Je privélgie le travaille sonore (groupe jazz-electro-rock-ambiant), les effets plus que la modélisation. D'après un vendeur il n'y a pas photo : le GT8.

Vous en pensez quoi ?
9
Je n ait pas testé le pod xt mais il a l air moins pratique
et puis il est bien plus cher (pres de 100€ de dif' je crois)
un autre truc: c est personel mais je trouve que le gt8 a plus la classe quand meme (mais on peut sen passer

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

10
La plupart des gens te diront que le pod est plus pour les enregistrement studio le boss plus pour les live mais passe partout en faite pcqe il a des possibilité infini pour tes config moi ca fait 8mois que je l'ai j'en ai po encore fait le tour lol
et je pense que le podxt est un peu plus prevu pour des son midi plutot que du jack perso je trouve que y a moin de possibilité sur le podxt