Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT8: Petit blanc entre presets ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GT8: Petit blanc entre presets ?
Salu
Voilà je vais sans doute etre bientot l'heureux possésseur d'un GT8 et une chose m'inquiète:
Je possédais voilà un an un ME-50 et lorsqu'on passait d'un preset à un autre....un blanc. Pas énorme, peut tere d'une demi-seconde mais un blanc tt de même assez génant (qui fut en partie responsable de la revente de cette pédale) et suffisant pour fouttre les nerfs à bloc.
Je voudrais savoir si le GT8 possède la même faille ou pas...
Merci
2
C'est sensiblement la même conception alors il y a des chances pour que tu es ce problème...
3
Nan, pas de blanc lors d'un changement de patch sur le gt8 !
4
Moi j'ai le GT6, et je peux passer d'un Tweed, avec Reverb, et chorus a un Rectifer doublé d'une Big Muff ;), sans aucune latence....

J'immagine que sur le GT8, ca doit etre pareil...

rocoramax
5
Pour connaitre très précisément cette latence :
:fleche: Jouer en changeant de preset et en s'enregistrant sur ordi avec n'importe quel enregistreur audio (meme NeroWaveEditor!) puis zoomer sur la coupure : grâce à l'échelle on peu connaitre la latence au millième de seconde près.
Voilà, c'est juste une ptite idée :bravo:
6
Moi je dirais environ 3ms, a vue d'oreille (c'est presque la meme latence que ma carte son, qui fait 2.6 ms).
A savoir que c'est minime, sachant que le traitement audio en lui meme dans ce genre de matos a une latence d'environ 4/5 ms.

a+
fx
7
Petite precision, je parle de latence, cad entre le moment ou l'on appuye et le moment ou le son change, mais dans tous les cas pas de blanc entre les deux.
8
Attention les gars, y'a de l'amalgame dans l'air. ;)
Le terme "latence" désigne le retard de numérisation d'un signal analogique et non le temps de silence qui apparaît entre deux changement de preset sur certaines vieille bécannes.

En revanche, une petite précision concernant le post de Gatinou. C'est vrai, on peut mesurer la latence de numérisation (bufferisation) de cette manière, mais tu as oublié de préciser qu'il faut enregistrer le son direct (soit issu des micro soit issu d'un micro dynamique placé devant les cordes) en m^m temps que le son traité et ensuite zoomer sur les formes d'ondes de ces deux sources en m^m temps. En revanche, je ne vois pas ce que vient faire le changement de preset dans cette histoire. Ou plutôt, je ne vois pas très bien ce que tu compte mettre en évidence avec ta technique.

Enfin, petit rappel utile, 3.6 ms, c'est la latence naturelle que vous avez lorsque vous jouez à 1 mètre de votre ampli guitare. A 2 mètres, le son de votre instrument chérie mets 5.2 ms à vous parvenir, et à 4 mètres, il se passe 10.4 ms entre le moment ou vous jouez la corde et celui ou vous entendez réellement le son de l'ampli ;)...

Ceci dit, ça reste HS ici puisqu'il est question de silences imposés entre deux changement de patches/presets et non de latence ;)
Et au passage, si ces silences étaient effectivement à la fête sur le ME10, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une machine qui a plusieurs années. Ce n'est plus le cas depuis longtemps. Je possédais jusqu'à il y a peu un GT5 qui m'a suivi près de 7 ans, et lui, il n'avait pas ce problème, donc, aucune raison pour que ses petits frères (GT3, GT6, GT8 ainsi que mon futur GT-Pro) retrouvent ce genre de tarre.

M'fin, c'que j'en dis...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : M'fin, c'que j'en dis...



C'que t'en dis ce s'rait t'y pas c'que j'en ai dis aussi ? :clin: