Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Branchement GT-8 à une carte son externe

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 549 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement GT-8 à une carte son externe
Apparemment, il existe un port Digital Out sur le Boss GT-8. Est ce que l'on peut relier l'engin au Digital In d'une carte Audio externe type Firewire Solo ou Firewire Audiophine.
Comment faites-vous sinon pour utiliser votre ordi, votre gratte et le boss GT 8. Quel est le branchement qui vous semble etre le plus adequat pour obtenir le meilleur son?

Merci de filer un coup de main à un débutant en MAO
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : quand je branche mon Gt8 ( via la sortie phones ) dans le line in de ma carte son...... Utilise la sortie "Output L (Mono)" pour enregistrer...

Est-ce que ça veut dire que l'on peut brancher le gt8 sur n'importe quelle carte son à partir du moment qu'on a un adaptateur 6.35->3.5 ?

Bon après la qualité sonore dépend de la carte son et des enceintes évidemment. :mrg:

You'll know just where we come from...

12
Ce qui sort du GT par les jacks 6.35, c'est du niveau ligne. Comme en sortie de préampli donc.
Or, la plupart du temps, les jack 3.5 des cartes sons intégrées sont destinées à recevoir un micro. Tu va donc préamplifier un signal déjà préamplifié. C'est pas top...
Tu vas être obligé de baisser le niveau de sortie de ton GT de manière assez radicale pour ne pas avoir de soucis de saturations.
Si tu as une entrée ligne ou si ton entrée 3.5 est commutable (via Windows), alors oui, ça ira.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce que tu compte faire avec un GT connecté à l'ordi, mais si c'est dans le but de t'enregistrer, tu vas alors rencontrer un autre problème de taille: La Latence.

Si c'est le cas, alors deux solutions:
  • La plus économique: Utiliser un driver alternatif pour ta carte son nommé ASIO4ALL, mais ça reste une rustine et je la déconseille.
  • La plus adaptée: Acquérir une interface d'acquisition audionumérique digne de ce nom disposant de véritables drivers ASIO dédiés.
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
    Ah oui la latence !
    Je l'avais oubliée celle-là. :nawak:
    Mon entrée ligne sur le PC n'est pas préamplifié (c'est pour cela que j'utilise des enceintes préamplifiées) mais je crois que je ne vais pas m'emmerder avec ça, surtout que c'est un chipset audio 5.1 intégré à la carte mère de mon PC que j'utilise actuellement... Je vais m'acheter une carte son. Ce sera + sage :mrg: .

Oui c'est bien pour m'enregistrer. Je ne recherche pas non plus une qualité professionnelle digne des grands studios (surtout en bossant avec des enceintes de PC en plus...), mais quelque chose de propre quand même.

La vraie question en fait serait : Est-ce que je peux me passer d'une prise SPDIF pour enregistrer ? :noidea:

You'll know just where we come from...