Methode des 4 cables . ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 4 461 vues
- 9 followers
-j-f-
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2005 à 00:33:59Methode des 4 cables . ?
Hey salut a vous !
je vien de m'acheter la boss gt8 et je me demande comment fonctionne la methodes des 4 cables d'on j'ai souvent entendu parler et aussi si vous connaisser la raison a tout ce branchage !!!
o he j'aimerais aussi savoir si mon ampli (crate gtx212) est compatible a la methode des 4 cables.
merci d'Avance !
je vien de m'acheter la boss gt8 et je me demande comment fonctionne la methodes des 4 cables d'on j'ai souvent entendu parler et aussi si vous connaisser la raison a tout ce branchage !!!
o he j'aimerais aussi savoir si mon ampli (crate gtx212) est compatible a la methode des 4 cables.
merci d'Avance !
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/10/2005 à 15:38:20
Hors sujet : 'alut gregounet, comment va ?
Entièrement d'accord avec Greig, le phaser avant le preamp, ça a + de grain, bien plus musical !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/10/2005 à 15:44:48
Hors sujet : A va Fredo, j'acoustique en ce moment, pas de repete elect... commence a me manquer sérieusement ... Et Zool ca roule ? Trop fort la rime ...
knafel95
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/10/2005 à 00:24:05
Si on la branche directement sur un ampli de puissance 2 cable suffise?
Anonyme
521410
14 Posté le 30/10/2005 à 20:11:08
Oui, ou bien un câble stéréo en Y si la sortie est une sortie stéréo genre casque. Sans oublier le câble de la gratte au pédalier bien sûr
-j-f-
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/11/2005 à 17:59:02
Malheureusement, je n'ai pas les prise send et retern sur mon ampli le crate gtx212. y a-t-il une autreméthode de branchement pour éviter les 2 préampli ? ou bien si je branche directement le output du gt8 au input de mon ampli , es-ce que sa peu faire ?
désolé , je ne m'y connait pas encore beaucoup avec la bestiol et le manuel en anglais pour moi ben c'est du chinois alors ....
désolé , je ne m'y connait pas encore beaucoup avec la bestiol et le manuel en anglais pour moi ben c'est du chinois alors ....
Anonyme
521410
16 Posté le 01/11/2005 à 18:18:33
Si tu n'as pas de boucle d'effet sur ton Crate (tu es sûr?), tu oublies la métho des 4 câbles. Ca marche de toute façon en branchant sur l'entrée guitare, évite simplement de passer en canal saturé sur l'ampli. Tu peux aussi essayer en branchant le multi-effets sur l'entrée CD.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/11/2005 à 18:30:05
Oui, a priosi ca peut marcher, sinon, tu regles l'ampli pour un son le plus clair et le plus neutre possible et tu n'utilises que les sons du pédalier.
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/11/2005 à 18:47:04
Bonsoir ou bonjour,
Je viens d'essayer la methode des quatre cables.
Je pense rencontrer un probleme. J'ai un ampli Peavey DeltaBlues tout lampe.
Donc je branche tout comme cela est indiqué plus avant et la je gagne immédiatement en chaleur sur les preamplis et les distos du GT8, mais je ne contrôle plus du tout mon ampli.
Je perd le contrôle des canaux, donc impossible d'alterner et je perd le controle de volume sur le canal clair et je perd les controle de pre et post dans l'autre canal ou d'ailleur je n'accede plus.
Est ce normal ???
Je viens d'essayer la methode des quatre cables.
Je pense rencontrer un probleme. J'ai un ampli Peavey DeltaBlues tout lampe.
Donc je branche tout comme cela est indiqué plus avant et la je gagne immédiatement en chaleur sur les preamplis et les distos du GT8, mais je ne contrôle plus du tout mon ampli.
Je perd le contrôle des canaux, donc impossible d'alterner et je perd le controle de volume sur le canal clair et je perd les controle de pre et post dans l'autre canal ou d'ailleur je n'accede plus.
Est ce normal ???
fxdfxd
3270
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/11/2005 à 18:58:47
Salut
je pense que tu fais erreur dans tes manip ...
Si tu n'as plus de controle sur le preamp du peavey, c'est peut etre tout simplement ... que tu ne l'utilise plus !
Je pense que tu dois utiliser les preamp du Gt8.
Si tu veux utiliser le preamp du peavey, enclenche la boucle du gt8. Ton son passera alors dans le preamp du peavey, et desenclenche la section preamp du gt8, sauf si tu veux cumuler les deux preamp.
Qd tu utilise le preamp du peavey, tu peux meme switcher le canal clair/saturés grace a la prise qui va bien, directement depuis le gt8 ... que demande le peuple
-fx
je pense que tu fais erreur dans tes manip ...
Si tu n'as plus de controle sur le preamp du peavey, c'est peut etre tout simplement ... que tu ne l'utilise plus !
Je pense que tu dois utiliser les preamp du Gt8.
Si tu veux utiliser le preamp du peavey, enclenche la boucle du gt8. Ton son passera alors dans le preamp du peavey, et desenclenche la section preamp du gt8, sauf si tu veux cumuler les deux preamp.
Qd tu utilise le preamp du peavey, tu peux meme switcher le canal clair/saturés grace a la prise qui va bien, directement depuis le gt8 ... que demande le peuple
-fx
Sibiatus
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/11/2005 à 19:04:40
Active la boucle d'effet du GT-8 (bouton LOOP), et là tu aura vraiment la méthode 4 cable.
Mais attention Pour l'instant, tu as seulement le préamp du GT-8 activé et le préamp de ton ampli est en bypass. En activant la boucle d'effet, tu va activer le préamp de ton ampli. Alors regarde bien où tu places la boucle d'effet dans la liste des effets pour savoir où est placé le préamp de ton ampli !
Mais attention Pour l'instant, tu as seulement le préamp du GT-8 activé et le préamp de ton ampli est en bypass. En activant la boucle d'effet, tu va activer le préamp de ton ampli. Alors regarde bien où tu places la boucle d'effet dans la liste des effets pour savoir où est placé le préamp de ton ampli !
- < Liste des sujets
- Charte