Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Methode des 4 cables . ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 444 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Methode des 4 cables . ?
Hey salut a vous !

je vien de m'acheter la boss gt8 et je me demande comment fonctionne la methodes des 4 cables d'on j'ai souvent entendu parler et aussi si vous connaisser la raison a tout ce branchage !!!

o he j'aimerais aussi savoir si mon ampli (crate gtx212) est compatible a la methode des 4 cables.

merci d'Avance ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : 'alut gregounet, comment va ?


Entièrement d'accord avec Greig, le phaser avant le preamp, ça a + de grain, bien plus musical !
12

Hors sujet : A va Fredo, j'acoustique en ce moment, pas de repete elect... commence a me manquer sérieusement ... Et Zool ca roule ? Trop fort la rime ...

13
Si on la branche directement sur un ampli de puissance 2 cable suffise?
14
Oui, ou bien un câble stéréo en Y si la sortie est une sortie stéréo genre casque. Sans oublier le câble de la gratte au pédalier bien sûr :clin:
15
Malheureusement, je n'ai pas les prise send et retern sur mon ampli le crate gtx212. y a-t-il une autreméthode de branchement pour éviter les 2 préampli ? ou bien si je branche directement le output du gt8 au input de mon ampli , es-ce que sa peu faire ?

désolé , je ne m'y connait pas encore beaucoup avec la bestiol et le manuel en anglais pour moi ben c'est du chinois alors ....
:oops:
16
Si tu n'as pas de boucle d'effet sur ton Crate (tu es sûr?), tu oublies la métho des 4 câbles. Ca marche de toute façon en branchant sur l'entrée guitare, évite simplement de passer en canal saturé sur l'ampli. Tu peux aussi essayer en branchant le multi-effets sur l'entrée CD.
17
Oui, a priosi ca peut marcher, sinon, tu regles l'ampli pour un son le plus clair et le plus neutre possible et tu n'utilises que les sons du pédalier.
18
Bonsoir ou bonjour,

Je viens d'essayer la methode des quatre cables.

Je pense rencontrer un probleme. J'ai un ampli Peavey DeltaBlues tout lampe.

Donc je branche tout comme cela est indiqué plus avant et la je gagne immédiatement en chaleur sur les preamplis et les distos du GT8, mais je ne contrôle plus du tout mon ampli.

Je perd le contrôle des canaux, donc impossible d'alterner et je perd le controle de volume sur le canal clair et je perd les controle de pre et post dans l'autre canal ou d'ailleur je n'accede plus.

Est ce normal ???
19
Salut

je pense que tu fais erreur dans tes manip ...
Si tu n'as plus de controle sur le preamp du peavey, c'est peut etre tout simplement ... que tu ne l'utilise plus !
Je pense que tu dois utiliser les preamp du Gt8.

Si tu veux utiliser le preamp du peavey, enclenche la boucle du gt8. Ton son passera alors dans le preamp du peavey, et desenclenche la section preamp du gt8, sauf si tu veux cumuler les deux preamp.

Qd tu utilise le preamp du peavey, tu peux meme switcher le canal clair/saturés grace a la prise qui va bien, directement depuis le gt8 ... que demande le peuple :bravo:


-fx
20
Active la boucle d'effet du GT-8 (bouton LOOP), et là tu aura vraiment la méthode 4 cable.
Mais attention :!: Pour l'instant, tu as seulement le préamp du GT-8 activé et le préamp de ton ampli est en bypass. En activant la boucle d'effet, tu va activer le préamp de ton ampli. Alors regarde bien où tu places la boucle d'effet dans la liste des effets pour savoir où est placé le préamp de ton ampli !