Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La méthode 4 cables c'est bien mais.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La méthode 4 cables c'est bien mais.
Quand on fait des concerts en general 3 metres de cables ça fait un peu juste entre le pédalier et l'ampli...
Donc si on prends du 6 metres x4 cables ça fait 24 metres...on peu descendre à 18 metres si on prends comme moi un systeme sans fil entre le gratte et le pédalier.
Mais tous ces metre ça dénature pas les sons de la bete?
Comment vous faites?
2
Il n'y a pas de solution.

Mon opinion (qui n'engage que moi), c'est que si on a un très bon ampli, les câbles flinguent effectivement le son, mais pourquoi avoir un pédalier dans ce cas si l'ampli est vraiment bon? Un chorus et un delay commandés à distance, là, l'ampli reprend son intérêt.

Inversement, si on a un ampli ordinaire, ben c'est pas la peine de s'emmerder, il vaut mieux tout faire dans le pédalier, sur scène, c'est beaucoup plus pratique et personne dans le public n'entendra la différence. Mieux vaut dans ce cas injecter la sortie du pédalier dans le return de l'ampli et tout contrôler au pédalier, avec juste deux câbles (ou un câble et une liaison HF).
3
C'est vrai que c'est un beau bordel avec la methode 4 cables.
Je suis parfaitement d'accord avec Jark, en sachant que sur scene c'est generalement la methode la plus smple qu'il faut retenir.
Donc, soit tu mets en avant le multi, soit l'ampi.. puis de toute façon c'est la qualité de la repique et du mix de façade qui fera la difference ! :roll:
4
Je le dis et le re-dis... Utiliser des cables de (très) bonne qualité ce n'est vraiment pas du luxe (surtout quand on utilise 24m de scoubidou) !
5
Ça dépend ce que tu appelles cable de tres bonne qualité....si tu prends du ProCo en 6 metres ça fait quand meme 70€ the cabeul....multiplié par 4, 280€!et là desolé mais pour moi c'est du luxe
6
Sinon solution facile, moins chere et la plus adapatée = se faire les cables soit meme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.