Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ME-50 ou GT-8

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 070 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ME-50 ou GT-8
Bonjour, voilà ça fait quelques temps que j'envisage m'acheter une multipédale, mes yeux se sont posés sur la Boss Me-50 et la GT-8. Lequel me conseilleriez vous ? Et pourquoi ?
Je pensais à la Boss ME-50 car par exemple dans l'endroit pour régler la distortion:

Dans la ME-50 il y a le bouton avec les crans pour choisir le type de distortion et un bouton level et un bouton drive et un bottom et un bouton tone.
Dans la GT-8 il y a le bouton avec les crans pour choisir le type de distortion et un bouton level et un bouton drive.
La ME-50 à plus de posibilités de réglages que la GT-8. C'est un détail assez important ?
Afficher le sujet de la discussion
11
On est là uniquement pour te donner des avis;ensuite c'est toi qui fait le tri et qui choisit ce qui est le plus adapté (à a musique et... à ton budget :clin: ).

Cela dit, des simples pédales d'effet, c'est terrible et ça a l'air d'être mieux adapté à ton cas.

Bon achat! :)

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

12
Bonjour bibendum

Moi je trouve qu'on se prend parfois la tête avec trop de réglages sans être certains d'avoir le son que l'on veut.

Pour une disto, mieux un LEVEL, un DRIVE et basta ; la section EQ peut faire le reste.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Ha oui j'avasi oublié l'equalizer INDISPENSABLE. :clin:
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
14
Mais sinon la GT-8 et la ME-50 a-t-elle de grosses distortions belles a entendre ?
Et dans un avis j'ai vu que on entendait le son numérique, est-ce génant, on l'entend beaucoup, ça veut dire quoi avoir un son numérique ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. :D:
15
Alors son numerique je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Mais ce que je peu te dire c'est que les disto et overdrive du ME-50 sonne plutot bien voir meme trés bien, je l'utilisé souvent avec que j'ai mon ENGL screamer 50 COmbo :clin: mainteant j'utilise que l'overdrive de l'ampli il est telement bien.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
16
J'ai eu les 2 !

Le ME-50 :

Faut arrêter de se chatouiller, le ME-50 il pas ANALOGIQUE, il est bien numérique et donc la qualité de son n'est pas MEILLEURE sur le ME-50 que sur le GT-8, son point fort au ME-50 c'est que l'est habitué de la VRAI PEDALE (ou de la vrai PANOPLIE de pédales) s'y retrouve, il ont chercher dans l'estethique et le paramétrage de se rapprocher le plus possible des pedales simples (surement pour pervertir les derniers VRAI GUITARISTE :clin: ).

C'est pour moi une erreur, pour la disto, on a vu plus simple que :
DRIVE/BOTTOM/TONE/LEVEL.

Il est vrai qu'il y a un silence entre les changements de son, et que c'est dur a gérer si tu veux un changment FLUIDE.

Le GT-8 :

Il est Plus complexe que le ME-50 et baucoup plus en tout, il ne vaut pas le même prix et faut aimer regler les parametres sur un ecran, mais il ne fait pas partie de la même gamme de SON que le ME-50, qui est baucoup plus "simpliste".

Voila, sur ce, j'ai pas aimé le son du ME-50 et j'utilise des simulation d'ampli BIEN QUE je soit sur un ampli à lampe.

Et pas la peine de "désactiver" la simulation d'ampli si tu joue sur un gros amplis a lampe, ça fait partie des parametre généraux.

Julien92, la disto et la saturation auraient duent à leur époque s'appeler "simulation d'ampli" vu que ces effets étaient surement "apparu" sur certains appareils, puis l'effet a été exporté aux autres sous forme de pedale.
Il y a aussi la DOUBLE-simulation d'ampli (GT-8) qui donne des résultats étonnant de réalisme... :mdr: he oui réalisme...
17
Mais on m'a dit que quand on fait passer les sons à travers des multipédales le son était beaucoup moins bien que si on le faisait passer par des pédales séparées.
Est-ce que l'on remarque beaucoup ce changement ?

Est ce que c'est mieux de s'achèer plusieures pédales au lieu de la GT-8 ?
18
J'ai un boss ME 50, je n'ai jamais essayé de GT8.
Je suis content de mon achat, c'est pas le même prix...
Je voulais un truc simple, pas de réglages compliqués. J'avais avant un zoom gfx8, plus cher, plus compliqué, je n'ai jamais utilisé grand chose dessus.
Mon boss ME 50, je l'aime bien, je choisis ma disto, ma réverb, compress ou non, etc...

La différence entre un multi effet et des pédales, c'est les cables en moins, l'alim facilitée car intégrée, et ... les banques de préset.
Eh oui, c'est quand même ça le plus important, tu peux enregistrer en mémoire tes réglages.

Et même si y a un petit blanc entre les changements de sons, moi qui ne suis pas un pur guitariste mais plutôt un gratteux (je fais de la scène quand même avec), ça ne me dérange pas.
En gros il est simple, pas cher pour le son qu'il procure (très bon, les puristes-à-lampe lui trouveront des défauts, certes)

Son seul gros défaut à mon avis, c'est le changement de banque par un bouton, et non par une pédale (y a moyen de rajouter une pédale de switch à côté). Mais ça te donne un truc compact (je le range avec ses cables et alim dans un sac d'ordi portable!)et de très bonne qualité. :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net