Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Comment avoir plus de "contour" avec un GT-8?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment avoir plus de "contour" avec un GT-8?
Salut les gens

j'ai un ami qui a un POD XT-live, le rival directe du GT-8, et lui a un bouton contour alors que le GT-8,lui, apparement n'en a pas :(( (ou alors je le voit pas...), sinon y a t'il un moyen de palier à se petit défaut?

Merci d'avance... :clin:
2
Salut

on peut peut etre faire la meme chose sur le GT8 ... a condition de savoir ce que ca fait sur le POdxt :bravo:
Alors explique nous, et on verra ...

-fx
3
Autant pour moi :P:
Alors le contour sur le POD xt-live ou même sur une pédale disto genre marshal ou même sur les ampli marhal par exemple, a pour effet de donné plus de puissance à la disto sans pour autant la saturé et la rendre sale, c'est comme si le son était guidé, il rempli l'espace mais ne sort pas des limites fixé, bref, sa tue quoi :8)
4
En fait le contour sur les Marshall, c'est plus ou moins une EQ, qui agit sur les mediums, et sur le Pod aussi. Donc sur le podxt live ca doit etre pareil.

Donc ca tu dois pouvoir t'en sortir en ajoutant un module EQ apres la disto.
Sinon tu as aussi un mode SOLO, qui justement donne plus de peche et un peu de volume au son, justement pour jouer des solos.
Et ce n'est pas juste une variation de volume et d'EQ, mais certainement aussi un petite compression, en tous cas ca marche bien.

Toujours est-il qu'avec le GT8, j'arrive a reproduire quasiment tous les sons possible du PodXt, j'ai d'ailleur un comparatif en cours a terminer.

Donc a mon avis pas de soucis !

-fx
5
Le contour sa donne un son bien sourd sans medium.

C'est vraiment pourri!!!!
6
MERCI!!!
oui, c'est vrai que sa donne aussi un son sourd, mais avec une disto propre, tu arrive a équilibré ça.

:D:
7
Ca commence juste a m'énervé un ptit peu, des reponses du genre:
"C'est vraiment pourri!!!!" tu n'aimes pas c'est ton choix, mais le contour délivre un grain, une présence, un athmosphere que j'aime énormément dans certain cas, je le conseil dans le cadre de quelqu'un qui joue seul chez lui lorsque le groupe n'est pas derriere pour créé cette présence, mais en groupe il faut veiller a ce que la guitare reste suffisament présente
8
Sur une console de mix, le "Contour" se nomme "Facteur Q" et son rôle est d'affecter la largeur de bande sur laquelle agit le réglage de mediums.
Sur un POD, ce réglage n'est pas disponible sur tous les types de modélisations, mais en principe, uniquement sur les modélisations de Marshall.
Inutile donc de chercher à reproduire sur tous les amplis car cela ne donnerait pas forcément quelque chose d'intéressant.

Ceci dit, avec un EQ placé post-préamp, en laissant les graves et les aigûes à 0dB et en jouant sur le facteur Q d'une seule des deux bandes mediums dispos, on peut obtenir le m^m résultat moyennant un peu de temps et de tâtonnements.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org