Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-8 en 4 Câbles avec un Marshall JCM2000 DSL100

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT-8 en 4 Câbles avec un Marshall JCM2000 DSL100
Salut,

Et désolé si ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais j'ai lu pas mal de messages et je n'arrive pas à faire une synthèse correcte de tout ça... alors, si vous pouviez me donner quelques éléments de réponses précis sur des questions précises ce serait le TOP :aime: :clin:

Tout d'abord voici le brachement que j'ai effectué :

Guitare :fleche: Input GT-8
Send GT-8 :fleche: Input Tête Marshall
Send Tête Marshall :fleche: Return GT-8
Output Left (Mono) :fleche: GT-8 Return Tête Marshall

Mais maitenant voici mes questions :

- Quel est le type de sortie à choisir sur le GT-8 :?:

- Quel est le placement le plus "logique" dans une chaîne comprenant :
|ampli sur canal saturé| |delay| |reverb| |compression| |egalisation| :?:

- Ou encore :
|ampli sur canal clair| |chorus| |delay| |reverb| |compression| |egalisation| :?:

Je pense que je trouverai d'autres questions à poser d'ici quelques jours et je vous remercie tous par avance pour vos réponses.

Bon réveillon :o: !!
Bien Guitaristiquement;
Lonn.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas, connecte plutôt la sortie de ton GT sur le Return de ton Marshall, sans ça, tu cumule 2 préamplis ce qui est loin d'être idéal et conseillé.
Dans ce cadre là, tu utilise alors ton Marshall comme ampli de puissance et le GT comme Préamp.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Exact ! :8)

Sinon d'autres personnes utilisant le gt8 dans la boucle d'effet de leur amplis a lampe high gain ??
13
Ha lol, je n'ai jamais fait ça... :lol:
Mais dans ce cas est-ce que je bénéfie toujours des lampes ?

Et sinon que se passe t-il si je branche uniquement le send du GT dans l'Entrée du Marshall ?

Merci pour vos aides !
@+, Lonn.

Ps : Comme vous l'aurais remarqué je suis assez nul dans tout ça (pour ne pas dire carrément à chié, lol !)
14

Citation : Mais dans ce cas est-ce que je bénéfie toujours des lampes ?

Oui, mais uniquement celles de la partie puissance.
La partie préampli n'est plus utilisée dans ce cas.
Ceci dit, avec la méthode "4 Câbles" tu peux en bénéficier.
Le plus intéressant, c'est justement que tu peux alors placer la partie préamp de ton ampli à l'endroit que tu veux dans ton chainage d'effet.
Mieux, tu peux à loisir activer ou non la boucle d'effet du GT, et donc, muter le préamp de ton ampli.

Moi par exemple, j'utilise un préamp à lampes Rocktron Piranha dans la boucle de mon GT-Pro (ce qui revient au m^m que la technique "4 Câbles").
Du coup, je peux alterner comme je veux entre les saturations de mon préamp ou les sons cleans de mon GT.

Citation : Et sinon que se passe t-il si je branche uniquement le send du GT dans l'Entrée du Marshall ?

Ca n'a pas grand intérêt.
En fait, il y a aussi une question de niveau et d'impédance.
L'entrée guitare d'un ampli est une entrée à haute impédance alors que le send d'un ampli ou d'une machine comme le GT est en Basse impédance.
En gros, tu fais fricotter du niveau ligne avec du niveau instrument. C'est pas térrible pour gérer les volumes de tes presets.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Merci beaucoup pour tous ces détails Spawn X Strike Back :!:
16
Re :8) quel type de sortie choisir sur le gt8 quand celui ci est placé dans la boucle d'effet d'une tete d'ampli ( et kon se sert du gt8 que pour les effets et non des simu etc ... )

merki :)
17
Qu'entends tu par "type de sortie"?
Réglages?
Prise?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Salut

Bundi, je vais faire mon rabat joie, mais ta question doit se trouver dans les 4 premieres pages du manuel ... :|

Comme tu sors vers le return de ton ampli, tu choisis un des reglages de sortie marqué ... RETURN (au choix, stack, combo, JC120, celui qui sonne le mieux chez toi), c'est pas compliqué qd meme !?! :bravo:

-fx
19
Re fx :)
Selon le manuel les sorties dont tu me parles sont faites si on veut se servir du GT8 comme preampli et donc bypasser le preamp du vrai ampli ( return stack , combos etc ... ) moi ce n'est pas le cas je me sers du gt8 que commme multi effet dans la boucle de l'ampli.
20
SAlut

de toutes facon, la sortie n'influe qui si tu utilises les preamplis (et plus particulierement, les simus de HP), donc dans ton cas, ce ne change rien.
Mais laisse le qd meme sur return, comme ca si un morceau necessite le preamp du GT8, tu n'auras rien a changer ...

-fx