Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-8 en 4 Câbles avec un Marshall JCM2000 DSL100

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT-8 en 4 Câbles avec un Marshall JCM2000 DSL100
Salut,

Et désolé si ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais j'ai lu pas mal de messages et je n'arrive pas à faire une synthèse correcte de tout ça... alors, si vous pouviez me donner quelques éléments de réponses précis sur des questions précises ce serait le TOP :aime: :clin:

Tout d'abord voici le brachement que j'ai effectué :

Guitare :fleche: Input GT-8
Send GT-8 :fleche: Input Tête Marshall
Send Tête Marshall :fleche: Return GT-8
Output Left (Mono) :fleche: GT-8 Return Tête Marshall

Mais maitenant voici mes questions :

- Quel est le type de sortie à choisir sur le GT-8 :?:

- Quel est le placement le plus "logique" dans une chaîne comprenant :
|ampli sur canal saturé| |delay| |reverb| |compression| |egalisation| :?:

- Ou encore :
|ampli sur canal clair| |chorus| |delay| |reverb| |compression| |egalisation| :?:

Je pense que je trouverai d'autres questions à poser d'ici quelques jours et je vous remercie tous par avance pour vos réponses.

Bon réveillon :o: !!
Bien Guitaristiquement;
Lonn.
2
J'en profite pour revenir sur ce débat maintes fois ressassé, et pour dire que je fais exactement l'inverse que la méthode 4 cables (si j'ai bien suivi) puisque je prétends (pas moins ! :D: ) qu'il est préférable de rentrer la guitare dans son préamp à lampes (par exemple mon Carvin, 9 lampes de référence, humm, à côté le GT8 fait pitié :clin: ) puis mettre le GT8 en boucle d'effet pour ajouter quelques effets (chorus, reverb (pas terribles d'ailleurs), delay, etc.), puis revenir donc sur le préamp (ou la tête, etc. suivant configuration).
Et grace à un cable MIDI le GT8 me sert de pédalier pour commander aussi le Carvin !
Il me semble donc faire l'inverse de la préconisation de base qui consiste à brancher la guitare dans le GT8 et mettre le preamp en boucle d'effet du GT8 ! :oo:
3
Donc toi sterians tu fais linverse de la methode 4 cables ; pourquoi ? as tu était décu de cette methode 4 cables qui denature ptete le son de ta carvin et de ta guitare ??
4
Je pense simplement qu'il vaut mieux profiter de mon Carvin dès le départ de la chaine, le GT8 ne servant qu'a ajouter des effets non gérés par le Carvin (qui ne posssède qu'une reverb a ressort correcte et un noise gate très bon).
Parce qu'il ne faut pas rêver, le GT8, même paramétré dans tous les sens, ne m'a jamais sorti un son à lampes comme le Carvin le fait ! (Ce préamp est introuvable, j'ai mis 2 ans à l'époque pour en trouver un d'occaz -l'usage du Net n'était pas encore très répandu).
Bref le GT8 est surtout pour moi un pédalier de scène (via MIDI pour commander le Carvin) qui ajoute des effets (plus ou moins bons pour être honnête : compression moyenne, reverb un peu froides/metalliques). Evidemment c'est une utilisation de gosse de riche puisque je n'utilise qu'une partie du GT8 (pas les modélisations/simulations) ! Mais au prix où ça coûte maintenant, c'est à dire plus grand chose, ça me va bien !
Note que mon Carvin possède 4 sections : clair, clair, crunch, saturé. Ainsi avec les 4 pédales du GT8 je passe d'une section à l'autre, au choix.

Et psychologiquement (mais pas que psychologiquement) je me dis qu'il vaut mieux refroidir (GT8) un son chaud (Carvin à lampes) que rechauffer (Carvin) un son froid (GT8), d'où l'ordre de ma chaîne... :clin:
5
Oui je pense que tas raison vaut mieux rester au plus proche du signal de son preamp quand on l'apprecie comme c'est ton cas ( et le mien bientot avec une powerball :) )
+
6
En fait j'ai essayé la technique 4 câbles dont je parlais en premier et j'ai un bourdonnement assez désagrable et permanent dans l'ampli même si je baisse la guitare ou le pédalier à 0... Mais pourrais-tu sterians me dire exactement quels sont les branchements à faire dans ton cas :?:

Merci, @+.
Lonn.
7
Lonn , en fait sterians il branche son gt8 tout simplement dans la boucle d'effet avec lentree et la sortie de la boucle qui se trouve à larriere de son carvin ... ce qui a mon avis limite de deteriorer le signal de son carvin genre methode 4 cables ! voila +

Si quelqu'un utilise le gt8 avec de telles tetes a lampes qu'il fasse partager son experience .... :)
8
Merci BuNdi mais cela représente quoi en branchements alors...

Guitare :fleche: input ampli
Send ampli :fleche: input Gt-8
Sortie left Gt-8 :fleche: return ampli

:?: :?: Je ne crois pas que ce soit ça, lol :idee:
9
Si, la réponse de BuNdi est OK.
Mais note, par rapport à ton schéma, que le retour de boucle est en stéréo (bien sûr puisque certains effets du GT8 sont stéréos), et est réintégré sur 2 cables (Droite/Gauche) dans "Return Effect" sur mon Carvin (qui a vraiment tout en regard de sa "rusticité" : MIDI, 2 boucles d'effets (!), prises jacks mais aussi XLR, etc.).
10
En réalité je suis vraiment trop déçu et je n'arrive pas à me faire au canal "Rouge" proposé par le Marshall que j'ai et je suis donc obligé d'utiliser les simulations du Gt sur le canal clair de l'ampli... alors au bout du compte je crois que je vais garder la technique 2 câbles...
guitare :fleche: entrée GT-8, sortie GT-8 :fleche: entrée tête Marshall...