Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

GT8 methode 4 cables avec Powerball ou autre tete haut de gamme ?

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 114 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GT8 methode 4 cables avec Powerball ou autre tete haut de gamme ?
Salut a tous ! voila une question que je me pose : le Gt8 avec la methode 4 cables sur une tete du genre Powerball ou Mesa dual recto ou autre ..... ne denature t'il pas le son de la tete ou de la guitare ?? perte de qualité ou de caractere ?

Merki!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu as hélas raison. Avec un ampli transistor tu ne sentiras grande différence, mais avec un ampli lampe, tu commences à pleurer car tu rajoutes ce que tu ne veux pas c'est à dire des transistors dans ton signal et surtout du filtrage car les convertisseurs hélas en ont besoin. Ils se passe donc toute une recombinaison de signaux dans les DAC et ADC, recombinaisons n'existant pas dans un ampli à lampe, d'ou notamment le fameux "fizz" son bien désagréable, que l'on reproche tant aux distos du GT8 mais en fait que l'on retrouve sur toute disto "numérique"
Tu as exactement le même problème avec le nouveau pédalier TC electronic :le G system qui est une super bête(u peu chère), et bien la première chose que l'on retrouve pour aller au préampli c'est un convertisseur et evidemment pour le retour du signal aussi

En fait ce qui fait les " fuzz " dans les distortion du gt8 c'est bien les distortion du gt8 ... et pas le system numerique ou transistor , quand je met mon gt8 dans la boucle deffet de ma powerball et ke jutilise le canal hi lead de ma powerball beh j'ai pas ces fuzz ... ( juste pour info :) )
22
Salut!

je songe à acheter ce multieffet egalement.

j'utilise une tete peavey jsx, mais je ne veux pas passer par les disto ou modelisation du multieffet, et garder au plus proche le son de l'ampli (trop bon en ultra)

donc est ce que le son est denaturé en boucle d'effet? Bundi j'ai vu que tu cherchai envrion la meme chose que moi donc ça serait bien que tu dise ce qui en est, ce qui est le mieux et ce que tu en a tirer ;-)

la fonction "control amp" marche de quelle façon? (connectique, controle au pied, patch), est ce que ça denature le son?

merci d'avance!!
23

Citation : la fonction "control amp" marche de quelle façon? (connectique, controle au pied, patch), est ce que ça denature le son?

Je viens de te répondre sur ton autre topic.
Merci de faire suite là vas pour les autres qui voudraient apporter des précisions. ;)...

Citation : donc est ce que le son est denaturé en boucle d'effet?

Perso, je ne trouve pas. Mais il y en aura toujours qui te diront le contraire. Il faut juste garder à l'esprit que tout n'est qu'histoire de paramétrages. Mais on arrive à de très bon résultats avec un peu de patience.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Ok!

c'est comme le rocktron xpression, j'ai lu qu'il gardé le son trés neutre, et quelqu'un m'as dit le contraire :???:

est ce que quelqu'un ici trouve le son denaturé en boucle d'effet, avec le son naturel de l'ampli?
ça me donnerais une idée un peu du pourcentage de gens de chaque "parti" ;-)

pour ce qui est du parametrage, je sais qu'il faut fouiller pour avoir des bons effets, mais ça ne me gene pas.
25
Tu utilise quoi comme matos avec le gt8?
26

Citation : Salut!

je songe à acheter ce multieffet egalement.

j'utilise une tete peavey jsx, mais je ne veux pas passer par les disto ou modelisation du multieffet, et garder au plus proche le son de l'ampli (trop bon en ultra)

donc est ce que le son est denaturé en boucle d'effet? Bundi j'ai vu que tu cherchai envrion la meme chose que moi donc ça serait bien que tu dise ce qui en est, ce qui est le mieux et ce que tu en a tirer ;-)

la fonction "control amp" marche de quelle façon? (connectique, controle au pied, patch), est ce que ça denature le son?

merci d'avance!!

Alors , moi je met le boss gt8 dans la boucle d'effet de ma powerball et c'est vraiment good , je percois une petite difference quand je m'amuse a activer et desactiver le gt8 assez rapidement pour comparer mais sinon avec de bons reglages on obtient exactement le meme son avec ou sans gt8 dans la boucle . Moi perso je fais un preset sur le gt8 que je rend " vierge " avec la fonction " initialize " , ensuite je selectionne la sortie " return to stack power amp " , et apres faut regler les niveau de sortie du petit potard a larriere du gt8 ,et aussi le patch volume du gt8 , et mettre le potard effect/dry de la powerball a fond du coté effect et comme ca tu auras les meme niveaux audio avec ou sans gt8 , et pas de fuzz et de buzz a signaler meme avec le gain de la powerball bien fort.
La pedale de volume et le "mute" de l'accordeur agissent a 100 % cad quand tu baisses la pedale de volume de gt8 ya pas un son qui passe!
voila ++
27
Ok!
j'avais un peu peur du "denaturement" du son mail là d'aprés le matos que tu possede et ce que tu explique, c'est +1 pour le gt8 dans mon choix! :bravo:
28
Sinon le seffets donne quoi avec la disto de l'ampli?

j'ai un zoom gfx8 (que je revend d'ailleurs :8) ) , et je garde juste la disto de l'ampli.
mais certains effets sont unitulisables de cette façon, ça donne des bouillis inaudible (j'ai pas non plus cherchés des heures) , genre le Flanger qui donne pas d'effet tournant et sonne super crade , limite disto de merde hyper crade sans effet; la wha super zarb, mais c'est normal elle est post preamp(et puis ça rend un peu special genre whawha de Snot); le phaser qui se raproche de la wha quasiment sur certaine partie jouée (si si c'est vrai! :???: ) etc

limite j'ai l'impression qu'il faut que je garde la disto du multi pour certains effets pour qu'ils continuent de rendre bien, et ça je veux pas au vu du son saturé de ma tete:??:

d'ou ma revente et ma question :clin:

est ce que tu as ce probleme? vu que tu as une tete aussi puissante que la mienne , et que je souhaite utiliser le gt8 de la meme façon (en boucle d'effet ac le son de l'ampli, et utiliser ue les effets)

et si t'as pas ce probleme , la qualité des effets est au rendez vous?

merci d'avance!

++
29

Citation : Sinon le seffets donne quoi avec la disto de l'ampli?

(...) je garde juste la disto de l'ampli.

Juste une petite précision: Quand on parle de "Disto" on parle en général plutôt de l'effet sous forme de pédale qui reproduit artificiellement la saturation d'un ampli. Donc, si l'on parle du m^m effet mais généré par l'ampli, on parle plutôt de "Saturation".
Ca peut parraître anodin, mais ça impliquer pas mal de notions différentes.
:noidea: ;)...

Citation : mais certains effets sont unitulisables de cette façon, ça donne des bouillis inaudible (j'ai pas non plus cherchés des heures) , genre le Flanger qui donne pas d'effet tournant et sonne super crade , limite disto de merde hyper crade sans effet

Rassure nous, tu ne place pas ces effet Pré-saturation, n'est-ce pas? Si oui, c'est normal, c'est pas fait pour... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
Ouai saturation si tu veux ou canal saturé de l'ampli:clin:

je met le multieffet dans la boucle d'effet donc non ils sont aprés le preamp.

j'ai essayer de faire "guitare/multieffet/ampli" mais ça donne du souffle etc et c'est pas terrible (ce n'était qu'un teste hein je te "rassure" lol)

d'ou ma question de la boucle (de la qualité du son d'origine et la qualité des effets)