Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT8 methode 4 cables avec Powerball ou autre tete haut de gamme ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 089 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GT8 methode 4 cables avec Powerball ou autre tete haut de gamme ?
Salut a tous ! voila une question que je me pose : le Gt8 avec la methode 4 cables sur une tete du genre Powerball ou Mesa dual recto ou autre ..... ne denature t'il pas le son de la tete ou de la guitare ?? perte de qualité ou de caractere ?

Merki!
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut a tous.
dsl de reprendre mais je voulais savoir comment faire avec le GT 8 pour controler via midi un ampli.
parce que je compte prendre un ampli a lampe (engl) mais je n'aurai pas de footswitch et le GT 8 me servirai juste pour changer de canal sur l'ampli.est ce possible?
32
Oui, mais c'est OFF ici. Crée plutôt un autre topic.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Je viens completer mon avis ! le gt8 dans la boucle d'effet de l'ampli c'est nikel , neutre ( avec un minimum de reglage ) ! Mais en methode 4 cables j'ai une ronflette comme pas possible ( dont j'ai deja parlé sur un autre post ... ) et je n'arrive pas a me debarasser de cette ronflette a part avec beaucoup de noise gate mais non merci !
++
34
C'est quand m^m bizarre. T'es vraiment sûr de la masse de ton ampli?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
- quand l'ampli tourne seul j'ai 0 ronflette. ( ni buz ni hum )
- quand l'ampli tourne avec le gt8 dans sa boucle d'effet = j'ai une tres legere ronflette qui part avec du noise gate classique sans pb.
- quand l'ampli tourne en methode 4 cable alors la c'est big ronflette et il faut pousser tres fort le noise gate pour "essayer" de l'eliminer.

J'ai testé differentes configs de multi prises et de reglages gt8 ! je ne comprend pas !
J'active la loop , je regle le fx chain , je regle les niveau tout a moitié ...

Resultat : ma guitare ira dans le In de la tete , et les effets du gt8 iront dans la fx loop de la tete ! on ne peut plus classique! Et avec une ISP decimator que je risque de commander ce sera :bravo: !
36
Peut-être que la méthode 4C te crée une boucle de masse au niveau des connexions audios.
Jettes un oeil à CETTE PAGE pour mieux comprendre.

Comme il y est expliqué, une boucle de masse passe le plus souvent par le chassis et les connexions d'alimentation secteur de machines connectées entre. Mais pas seulement. Il existe également un type de boucle de masse qui passe par les connexions audio.
Étant donné que le GT ne dispose pas de mise à la terre côté alimentation electrique, il y a fort à parier pour que tu sois victime du second cas.
C'est, du reste, parfaitement logique compte tenu de ta description, sans quoi tu aurais ce problème des les trois cas de figure différents, ce qui n'est pas le cas.

Je te conseille donc chaleureusement la lecture en profondeur du lien que je viens de te donner.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org