Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Cumuler preamp gt8 et preamp externe?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 298 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cumuler preamp gt8 et preamp externe?
Salut,

Je voudrait en fait savoir si en branchant un preamp à lampe (mon mp1) dans la boucle du gt8, on peut le mettre en paralele des preamp du gt8 et ainsi cumuler tout ca?
Peut etre pas trois, mais par exemple un preamp du gt8 et mon mp1.

Merci pour vos reponses.
2
Tu peux le faire, mais c'est pas très conseillé.
Soyons bien d'accord.
La partie préampli du GT peux fonctionner en parrallèle. Par exemple, un Boogie à droite, et un Mrashall à gauche.
Si c'est ce que tu souhaite faire avec ton préamp externe, alors, non, ce n'est pas possible puisque la boucle d'effet du GT reste forcément en série dans le path (chainage d'effets).
Par contre, si tu souhaite mettre le MP1 et le préamp interne du GT en série, oui, c'est faisable, mais franchement pas terrible.
Un préampli est faire pour "préamplifier" un signal au niveau instrument avant toute chose.
Donc, si tu préamplifie un signal déjà préamplifié, c'est plutôt cradingue et pas très hortodoxe d'un point de vu technique.

Voila, à toi de voir.

Par contre, tu peux, comme moi, placer ton préamp dans la boulce, et choisir d'activer soit la boucle, soit le préamp du GT selon les patches. Et ça tombe bien, c'est justement pour ce type d'utilisation qu'on aime les multieffets et leur mémorisations de patches ;-)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Hello

Petite precision, la boucle du gt8 peut se mettre en parallele, de memoire ...
Donc a priori c'est faisable.
Mais je suis d'accord avec spawnX sur le fait que ton son risque d'etre bien degeu, car en plus la boucle est en mono, donc tu auras le son des deux preamp additionés.

-fx
4
Bon, j'ai rien dit, meme avec la boucle en parallele, tu ne peux bien sur pas avoir les preamp totalement en parallele ... :oops:

Tu auras en parallele :
- le preamp du gt8
- le preamp du gt8 + ton preamp externe

Le tout remixé au retour de boucle, donc laisse tomber :bravo:

-fx
5
OK, merci pour vos reponses.

C'est quand meme bien dommage, ca aurait pu etre interessant. de mixer un vrai son lampe avec les sons du gt8.

Donc j'hesite toujours avec le vox.

Merci
6
Resalut tout le monde,

J'ai encore un question, est-ce que on peut regler les effets librement suivant les preamps du gt8.

C'est a dire :

---preamp1---chorus
Guitar-
---preamp2---flanger

Pour donner un exemple.

Merci pour vos reponses parceque dans la notice (que je potasse en me demandant si je vais me tourner vers le GT8 ou le tonelab) c'est pas tres clair.
7
Salut

pas possible malheureusement, et ca avec n'importe quel multieffet a l'heure actuelle ... :??:

-fx
8
La seule machine que je connaisse qui soit capable de ça, je crois, c'est le 2120 de Digitech, et l'ampli Millenium de Johnson (qui intègre justement un 2120 dédié). Sinon, tu devras te tourner vers des bécannes beaucoup plus honnéreuses comme l'Eclipse de chez Eventide, ou leur GPS4000. Mais en plus de ne plus être dans la m^m gamme de prix, il te faudra ajouter un préampli car ce ne sont QUE des multi-FX, sans préamp.

-Espace-Cubase.org

9
:up:
Et si j'utilise un préampli (celui de mon combo) en canal clean, avec tous les potards à 0 (sauf le volume bien sûr) et que je rajoute un préampli du GT8 par dessus, ça peut sonner?

You'll know just where we come from...

10
D'un point de vue electronique, ce n'est pas conseillé si tu veux conserver un son cohérent. Point barre.
Par ailleurs, mettre les potards à zéro ne signifie pas grand chose, car selon le type d'ampli, cela ne réagira pas pareil.
Certain amplis disposent en effet de correcteur volumétrique (les vieux Vox par exemple) et tout mettre à zéro revient en fait à couper le volume.
Donc, si l'on souhaite abonder dans ton sens, avec un ampli plus moderne, ce n'est pas à zéro qu'il faudrait placer les potards, mais à 12h00.
Ceci dit, c'est stupide, car çe n'a absolument aucun intérêt dans la mesure où une telle action n'a rien à voir avec un bypass effectif du préamp.

Pour autant, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tronche, car si tu utilise la méthode "4 Câbles", le problème ne se pose pas.
La boucle d'effet du GT sert en effet à activer ou non la section préamp de ton ampli.
Autrement dit, tu peux, patche par patche, choisir d'activer soit le préamp du GT, soit le préamp de ton ampli.
Il suffit pour ce faire d'activer la loop et de désactiver le préamp du GT, ou de faire l'inverse.
C'est pas plus compliqué.

-Espace-Cubase.org