Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-8: léger flanger naturel ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GT-8: léger flanger naturel ?
Salut,

Ca y est je suis l'heureux possesseur du BOSS GT-8.
J'ai troqué mon ME-50 pour le modèle au dessus.

Mais du coup, j'ai quelques petits, soucis... :
(Pour info, j'utilise bien la méthode 4 cables!!!)
- J'ai un léger flanger qui sors de l'ampli lorsque je choisis une disto (alors que les FX 1 & 2 ne sont pas activés), j'ai bien mon LOOP activé en mode NORMAL et l'ordre de ma chaine est WAH -> OD -> PRE -> LOOP -> etc...
- quand je change de son tout en grattant, il y a un son clair qui apparait un très court instant...

Avez-vous ces petits problèmes ???

Matos:
- Schecter C1 Classic
- Ampli LANEY TF200
- cables ProCo de chez AudioTubeTech

merci pour votre aide

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Salut

a mon avis, tu as un signal qui traverse la boucle, en //
Si c'est un Laney tube fusion , ca ne m'etonne pas, il y a de grandes chances pour que tu ais branché le gt8 sur la boucle parallele :clin:
Il existe sur cet ampli (du moins sur le TF400) des boucles paralleles, et des boucles serie.
Regarde dans le manuel, et branche toi sur une boucle serie !

-fx
3
Cherche pas plus loin, la boucle d'effet de ton ampli doit être une boucle parallèle et non série.
Comme le GT est numérique, il induit un très léger temps de latence et comme la boucle est //, les deux signaux se supperposent donnant ainsi un léger dephasage.
Ca n'arrive pas avec une boucle "série".

C'est une première piste, mais je suis presque sûr de moi.

Pour t'en assurer, vérifie en utilisant uniquement le path suivant:
Guit > Input GT-8 > Return ampli.
Ecoute alors ce qui en sort et compare avec le path utilisant le "4 Câbles".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Hors sujet : Les grands esprits se rencontrent ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Hors sujet : N'est-ce pas :clin:
On va squatter tous les memes topics sur le gt8 ?!? :bravo:



Sinon, j'ai verifié, et malheureusement, y'a qu'une boucle sur le tf200, et pas de potard de mix de boucle.
Donc si ta boucle est parallele, c'est pas de bol :( (moins de recabler, ca doit pas etre trop dur).

(Bien sur ceci apres avoir verifié, que le bouton chorus n'est pas en route, et que tu n'as pas une reverb avec modulation :clin: )

-fx
6
En plus j'ai le TF200 premier modèle...
Pas de chorus, flanger ou autres effets sur cet ampli (di, juste la réverb)

Je vais essayer de contacter le support de LANEY pour leur demander un plan de cablage.

J'ai pas trop cerné quelle est la différence au niveau du signal entre LOOP série et LOOP parralèle...
Sur mon, ampli, je n'ai pas de potard LOOP. Est-il indispensable en série ???

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

7

Citation : Pour t'en assurer, vérifie en utilisant uniquement le path suivant:
Guit > Input GT-8 > Return ampli.
Ecoute alors ce qui en sort et compare avec le path utilisant le "4 Câbles".



Je suis pas très doué... :oops: Si tu pouvais mieux me décrire les étapes :boire:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

8
Bah en gros, sur une boucle serie, tout ton signal passe dans la boucle, donc dans le Gt8.
Sur une boucle parallele, disons que ton signal est divisé en deux, la moitié passe dans le gt8, l'autre 'reste' dans l'ampli (avec un potard de mix pour la boucle, tu pourrais doser ces proportions, et donc arriver a 100% dans la boucle, rien par l'ampli - ce qui ramene a la meme chose qu'une boucle serie).

Donc la a priori tu as du signal qui passe dans le gt8 + du signal qui passe dans l'ampli. Comme le gt8 met un certain temp a traiter le signal, en retour de boucle tu te retrouve avec deux signaux (celui du gt8, traité, et decallé de qq ms), et celui qui est resté dans l'ampli (pas traité, pas decalé).
Donc en mixant les deux, tu obtients ce qu'on apelle un dephasage, qui en gros est a la base du flanger ... ce qui ne serait pas arrivé avec une boucle serie, ou tout le signal passe par la boucle !

Sinon le conseil de spawnx etait qd meme pas compliqué !
Branche ta guitare dans le gt8, et la sortie du gt8 dans le return de la boucle du TF200, comme ca tu sauras direct si t'as pas un mauvais reglage qui traine (genre un flanger), sur le gt8 (car la tu n'auras que le signal du gt8).
Si ca ne fait plus cet espece de flanger, c'est que ta boucle etait //, et la tu l'as dans l'os :clin:

-fx
9

Hors sujet : Tient au fait salut Grenoblois :bravo:

10

Hors sujet : Grenoblois par ci par là... je suis souvent en vadrouille... Mais j'ai quand même une piaule à St Martin d'Hères



Chapeau au support technique de LANEY, je demande le schéma électrique du TF200 et hop, 45 min après, je le reçoit dans ma boite mail !!! :8)

Bon, le problème après... bah, c'est que j'y pige pas grand chose...
J'essairai tout à l'heure de le mettre en ligne, si quelqu'un comprend le jargon...

@+

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud