Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt-8 + Engl Z11 => fonctionnement midi Help :)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gt-8 + Engl Z11 => fonctionnement midi Help :)
Salut a tous Afziens !

Je patoge dans la fonction Midi du Gt8 , je voudrais utiliser le Gt8 pour donner des ordres a mon Engl Z11 midi switcher pour que celui ci change les canaux sur ma Engl powerball !
Si quelqun pouvait me dire en gros le principe ! et a quel page se rammener sur le manuel du gt8 ... pour que je sache dans quelle direction partir :)
( je pense surtout a -fx , spawn , et Zero ;) )

Merki :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le sovereign a l'air de pouvoir être switché en midi grâce a une entrée MIDI IN ce qui permettrait de le contrôler avec n'importe quel pedalier MIDI.
Bien sûr les pedaliers ENGL ont l'air de trés bonne qualité, mais v'la le prix. :|
12
Mais le GT 8 il ne fait pas pédalier midi????
Je comprend pas trop là...
13
Si ta tete gere le midi , eh beh tu n'as besoin que du GT8 ( pas besoin de Z11 ou Z10 ou Z12 .... )

Le gt8 fait pedalier midi si seulement ta tete est deja midifié ( a priori elle l'est selon les dires de Z3ro )

Voila :) donc tu n'as besoin que du gt8 pour faire tes changements de canaux :) ( en + des effets du gt8 )
14
Oki merci mais j'ai trouver plus simple je vais m'acheter 2 petites footswitch genre marshall qui on 2 boutons et comme ça je pourrais choisir cannal 1/2 clean ou crunch puis master A/B lolead hilead.
15
En midi c'est super simple. tu branche ta fiche midi dans le MIDI OUT du GT8 et dans le MIDI IN du ENGL et chaque fois que tu choisis un patch ( ex: bank 1 , patch 1) tu appuie sur les petits boutons en facade de l'ampli pour selectionner le canal voulu et tu memorise en appuyant sur la touche write.
ca t'evite de jouer des claquettes avec deux footswitchs!!!!
vraiment facile, engl a pensé a tout.

en plus je crois que le footswitch marshall ne marche pas sur le ENGL, a verifier.
16
Mais mon ampli n'a pas de prise midi com le GT 8.J'ai pau etre pas la version que tu a vu.Il a juste le midi interface port & custom footswitch et C écrit juste en dessous connect to ENGL footswitch or to ENGL midi interface only.En plus la prise ressemble aux anciennes prises sur les ordi pour les imprimantes.Donc pour brancher le GT 8je croi que C pas possible. :(
17
Ah,il me semblait bien qu'Engl avait renouvelé sa gamme.
sur leur site,le nouveau Sovereign a donc une entrée MIDI et a ainsi une sorte de midi switcher comme le Z-11 incorporé.
enfin si tu as deja acheté le sovereign dans son ancienne version, c'est un peu dommage!
mais bon le son est bon, éhéhéh!!!
@+++
18
Ba tu sais l'ancienne version elle vaut 700 euro moin chère que la nouvelle donc j'avais pas l'argent pour la nouvelle qui possède juste l'interface midi deux volumes différents pour le canal lead et un controle séparé des trebble sur le premier canal.En plus le son doit etre kifkif...
Merci pour tes conseils.a++