Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de EXP pédal à EXP pédal switch

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passage de EXP pédal à EXP pédal switch
Salut à tous!
j'aimerai faire en sorte que lorsque je passe en mode EXP pédal switch (c'est à dire quand j'enclenche l'effet EWP pedal SW on ) l'effet n'arrive pas d'un coup, j'aimerai qu'il y ait une progression... je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Il est vrai que lorsqu'on enclenche l'ett c'est trop radical. Comment puis-je m'y prendre? MERCI!!! :bravo:
2
Salut à tous!
j'aimerai faire en sorte que lorsque je passe en mode EXP pédal switch ON, l'effet n'arrive pas d'un coup, j'aimerai qu'il y ait une progression... j'utilise un son clair/crunch en normal et un son saturé en EXP SW. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Il est vrai que lorsqu'on enclenche l'effet c'est trop radical. Comment puis-je m'y prendre? MERCI!!!
3
D'après moi il y a plusieurs façons de faire, les pros du GT nous diront surement quelle est la meilleure :

  • Faire varier le gain de la simulation d'ampli avec le EXP SW

  • Faire varier la satu de l'étage "Distorsion" avec le EXP SW

  • Combiner les deux

  • Avoir l'ampli du channel A clair et l'ampli du channel B saturé et faire varier le mix entre les deux avec le EXP SW (je pense que c'est possible)


Ou alors je n'ai pas bien compris et tu voudrais en fait que ce mix se fasse de manière automatique ? Dans ce cas peut-être qu'il est possible d'utiliser une combinaison de ASSIGN et d'un signal variable généré par un générateur interne mais il faudrait creuser...
4
Salut

apres qq prises de tetes, j'ai reussi !
En fait, il faut faire un assign, normal, mais a la place de 'Exp pedal switch' dans la source, tu mets 'internal pedal'. Ensuite tu as des parametres comme le min et le max de l'effet reglable, la pente (lineaire, exponentielle lente ou rapide), et le temps mis pour aller de la valeur min a la valeur max.

Admettons que tu veuilles enclencher le chorus, mais que l'effet arrive doucement.
Tu fais un assign a la pedale, pour enclencher le chorus.
Tu fais un deuxieme assign, comme expliqué au dessus, qui controle le parametre 'effect level' du chorus, une pente lineaire par exemple, et un temps de montée de 100, ton chorus arrivera tout doucement.
Bien sur tout ca est appliquable pour tous les parametres (sauf ceux qui possedent un reglage binaire de type on/off).

bonne programmation ;)
-fx
5
Fx ... t'es un mec génial !!!

ca fait plusieurs fois que tu me dépannes sur le GT-8..

Le coup de la pédale interne, y'a longtemps que j'avais décidé de ne plus chercher à comprendre...
Je viens de lire ton post, et là, oh miracle, je comprends enfin à quoi ça sert !!!

Mais komensaféti ktusé tout ça sur le GT-8 ???

Un grand merci !!!
6
Merci FX, je pense que tu as LA solution!... seulement ça ressemble un peu à du chinois pour moi...dsl :??:

Peux -tu s'il te plait essayer de me faire une description étape par étape pour effectuer cette manip? (où il fo aller, et tout et tout...). Je c chui chiant mais je viens de l'avoir et je suis loin de tout maitriser et de tout comprendre d'instinct.

Je te remercie vraiment par avance! :P:
7
Salut

tout est expliqué page 58 du manuel, donc plutot que le recopier betement ici, je prefere que tu le lises, et que tu me poses des questions si il y a un truc que tu ne comprends pas, mais tout y est bien expliqué, donc pas de raisons ;)

bonne chance
-fx
8
* tu vas dans [Assign Variable] :
ASSIGN1 On
---:User Setting

* si tu vois que 'ASSIGN1 Off' clignote, appuie encore sur [Assign Variable] pour le mettre sur 'On'

* apres t'appuies sur [Parameter ->] (apres chaque etape, appuie sur [Parameter ->]
* tu selectionnes l'effet que tu veux changer (ici, le Gain du Preamp, c'est ca?)

ASSIGN1 Target
PRE: Gain

* ensuite selectionne le Gain de depart que tu veux (c'est a dire le Gain de ton son clair ou crunch)

ASSIGN1 Target
Min: ??

* selectionne le Gain d'arrivee (c'est a dire le Gain de ton son sature)

ASSIGN1 Target
Max: ???

* selectionne comme Source 'Internal Pedal'

ASSIGN1 Source
Internal PEDAL

* choisi le mode Toggle

ASSIGN1 Source
Mode: Toggle

* tu laisse le minimum et le maximum pour Act.Range

ASSIGN1 Source
Act.Range Lo: 0

ASSIGN1 Source
Act.Range Hi:127

* tu selectionnes la source

ASSIGN1 Int-PDL
Trig: EXP SW

* determine le temps de montee du Gain

ASSIGN1 Int-PDL
Time: ???

* choisi la facon dont le Gain va monter

ASSIGN1 Int-PDL
Curve: ??????


tu peux aussi regarder aux pages 61-62

j'espere que ca a ete clair!
9
Merci bcp d'avoir pri du tps pour m'expliquer le fonctionnement, c'est très clair merci, je vais essayer ça dessuite! :)

@ plus!
10
T'inquietes! ;)
j'ai mis du temps avant de comprendre les assignations! c'etait le truc que je comprenais le moins dans le GT-8
mais avec des tests et des relectures du manuel, j'ai fini par m'en sortir! ^^

si t'as besoin de precision, fais moi signe!