Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Bypass ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bypass ?
Y'a du monde dans la boucle (4 fils); j'ai encore un peu de pbs au niveau des dosages mais le bout du tunnel n'est pas si loin :clin:
Ma question est la suivante : je souhaiterais toujours par le biais de cette méthode passer d'un patch GT genre Plexi au clean de mon LoneStar, en bref bypasser totalement les simus et autres effets pour obtenir l'équivalemence d'un branchement direct guitare-ampli...

Si qq'un peu me rendre ce petit service...
Afficher le sujet de la discussion
11
- J'ai recement pallier a ce probleme de masse en me branchant sur la prise de la salle de bain qui elle est parfaitement relié à la terre ...
- Mes cables jack sont des planetes waves à 30 euros le cable de 6 metres :oops:
- Mes Emg actif sont ok !

( pour info je n'ai pas cette ronflette quand je branche le gt 8 simplement dans la boucle d'effet de ma Engl powerball => c'est ptete parcke ya moins de succesion de connexions ... )

Pour le mode de la loop j'ai bien lu les description de chaqune sur le manuel en fr , mais je n'avais pas compris c'est bien pour ca que j'ai posé la question !

:???:
12
Désolé, je m'excuse alors de cette intervention dont les propos se sont avérés faux. C'est juste que j'ai toujours eu une sorte ronflette lorsque je poussait le gain de mon ampli dans ses dernières limites, et ce quelque soit l'ampli ou la guitare...
Mais si quelqu'un a une solution à ça, je suis preneur.
Encore désolé...
13
M'ouais, m'fin, n'importe quel ampli génèrera FORCEMENT du souffle et de la ronflette si tu pousse sa saturation à fond. C'est normal. Alors fais toi une raison.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
C'est bien ce que je disais, et c'est ce que je pensait qui arrivait à BuNdi... J'ai mal compris son problème, c'est tout.
15
:)
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai cette ronflette en methode 4 cables mais plus dutout quand le gt8 est simplement dans la boucle d'effet de la Engl powerball ... Le gain de l'ampli reste le meme entre les deux branchements biensur ( environ 75 % )...
16
Mais je repette ce n'est pas un soufle classik de canal hi gain ... c'est un " ron " leger !
17
Simple différence d'impédance qui amplifie le phénomène.
Règle ton problème de masse, et ta ronflette ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Tiens, un peu de litérature pour mieux comprendre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Merci pour la literature , un peu de physique ca fait pas de mal ( comme si j'en bouffait pas assez ) :clin:

Mais pourquoi penses tu que c'est un probleme de masse chez moi ? ma prise a une bonne fiche de terre ( j'ai verifié ) et ca ne ronrone pas quand le gt8 est dans la boucle d'effet de l'ampli ...

Moi je pense que le simple fait de faire passer le signal du preampli de ma Engl à travers le gt8 ca lui rajoute cette petite ronflette ! qui n'est d'ailleurs pas genante puiske bien eliminée avec le noise gate mais c'est juste histoire de mieux comprendre :idee:
19

Citation : Mais pourquoi penses tu que c'est un probleme de masse chez moi ?


As-tu seulement fais le test de l'accordeur comme je te l'ai préconisé???

Citation : ma prise a une bonne fiche de terre ( j'ai verifié )

Ha bon? Et qu'as-tu vérifié au juste?
As-tu fais une court-circuit volontaire pour vérifier la validité de ta mise à la terre ou as-tu simplement "regardé" la tronche de ta prise secteur physique?
C'est pas parce que la prise à l'air correcte que derrière tout est aux normes.
As-tu je té un oeil aux schémas du lien que j'ai donné pour simplement comprendre ce qu'est une boucle de masse?
Si oui, alors ta question précédente n'a pas lieu d'être.

Citation : Moi je pense que le simple fait de faire passer le signal du preampli de ma Engl à travers le gt8 ca lui rajoute cette petite ronflette !

Bien sûr, mais tu ne donne pas assez de précisions sur la nature de cette ronflette. Il nous est donc impossible de te dire si celle-ci est normal ou pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
- Pour le test de l'accordeur je vois pas trop comment realiser ce test, je branche l'accordeur à quel niveau ? ( a moins que tu parles d'un accordeur acoustique ? )

- Pour la fiche de terre mon oncle est venu tester chez moi mes prises en faisant sauter le disjoncteur en reliant un des trous ( phase ) a la fiche qui ressort ( terre ) donc a ce nivo la no problemo ! c'est aux normes !

- Je vois pas sur quels criteres je pourrais mieux definir cette ronflette ... pour t'aider a cibler la chose :??: