Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bypass ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bypass ?
Y'a du monde dans la boucle (4 fils); j'ai encore un peu de pbs au niveau des dosages mais le bout du tunnel n'est pas si loin :clin:
Ma question est la suivante : je souhaiterais toujours par le biais de cette méthode passer d'un patch GT genre Plexi au clean de mon LoneStar, en bref bypasser totalement les simus et autres effets pour obtenir l'équivalemence d'un branchement direct guitare-ampli...

Si qq'un peu me rendre ce petit service...
2
Salut

si tu es branché en 4 cables, c'est pas dur, il te suffit d'utiliser un patch vide (grace a initialize), et d'ajouter simplement le bloc d'effet 'LOOP' :clin:

-fx
3
Yep ça marche... Il semble persister un petit qeq'chose du GT mais c'est tout bon !!!!

Merci Fxd²
4
Yep , dans le fx-chain le " Lp " = loop cad preampli a lampe ; et le " pre " c'est le preampli du gt8 ?
5
Yep , dans le fx-chain le " Lp " = loop cad preampli a lampe ; et le " pre " c'est le preampli du gt8 ?
6
Oui!
7
Ok ca parait logique :bravo:

- Sinon vous utilisez quel mode de loop ? : Normal ? direct mix ? ou branch out ?

- Au passage j'utilise de bon jacks planete waves et la methode 4 cables me donne une ronflette suplementaire ... je dois augmenter le NS pour palier a ce pb ... c'est normal ?
8
Salut tout le monde
Pour BuNdi, les différents modes de loop sont à utiliser selon ce que tu veut faire et ils sont expliqués dans le manuel (perso j'utilise surtout le normal).
Pour la méthode 4 cables, la ronflette est tout a fait normal vu que tu as la ronflette du prémap qui est envoyé d'une part à ton préampli, d'autre par à ton gt8, et donc le gt8 traitera de nouveau la ronflette et le renverra à l'ampli de puissance. Tu aura donc sur ton ampli de puissance la ronflette envoyé par l'ampli plus celle envoyé par le gt8. Donc effectivement une des méthodes pour contrer ca c le noise supressor.
9
Nan, la ronflette ce n'est absolument pas normal.
Ca vient donc des cables, ou du micro de la guitare !

-fx
10
Ou, plus souvent, d'un problème de masse/terre sur le circuit electrique.
Pour s'en assurer, simple, suffit d'ecouter la ronflette en question, voir, d'essayer de la passer dans un accordeur.
Si l'accordeur indique un Sol (plus ou moins juste), c'est qu'on a à faire à un 50hz issus d'un défaut du circuit electrique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org