Sujet Avis sur la méthode 4 câbles

Sujet de la discussion Avis sur la méthode 4 câbles
Bonjour à tous, c'est simplement une petite question pour les utilisateur de la méthode 4 câbles qui a l'air de faire pas mal d'émules, pourquoi faites vous ces branchements? est-ce pour bénéficier des sections compression, overdrive/disto et wha avant le preamp? et des effets après celui-ci? sans vouloir apporter un quelconque jugement, car chacun trouve du bonheur là où il le souhaite, et à ce titre tout avis dont le mien est subjectif, mais je trouve que la démarche n'est pas très cohérente car la destination première du gt8 n'est pas là, aussi, il me semble qu'il faut être prudent avec les sorties "send" des têtes d'amplis, car cela ne correspond pas forcément à la sortie réelle et unique du preamp, en effet si la tête powerball par exemple, possède une sortie "preamp", je pense que c'est celle-ci qu'il faut utiliser, et si ça ne fonctionne pas correctement c'est donc la preuve qu'il faut éviter ce genre de bidouillage, encore une fois je n'affirme rien et ne porte pas de jugement "fermé" surtout que je ne possède aucun diplôme d'ingénieur électronicien spécialisé dans les circuits à lampes, mais je dirais tout simplement "prudence", utiliser un preamp en rack dans la boucle du GTPRO comme le fait Spawn x que je salue au passage et bricoler avec une grosse tête à lampes c'est pas forcément la même chose car dans une tête à lampes y-a du jus qui circule et c'est pas du 14v, de plus je suis entièrement d'accord avec les avis qui disent que l'on perd de la qualité au niveau du son, c'est dommage,ainsi, avec l'expérience, j'ai appris que ce qui sonne bien dans sa chambre est la plupart du temps à mettre à la poubelle lorsqu'on arrive en répet ou en concert donc faut pas trop se prendre la tête, si le powerball sonne bien tout seul, c'est pas la peine de rajouter des artifices, n'oublions pas que les effets reverb sont des "simulations" de reverb qui n'égaleront jamais la reverb naturelle de l'endroit où l'on joue, le gt8 est à mon avis destiné à se brancher direct en console en concert ou en enregistrement, là est son utilisation optimale à mon avis.
allez!! grattez bien :clin: :clin:
Salut Zakk, t'es cool mais chui pas convaincu, on m'appele pas patat pour rien :bravo:

Citation : Salut, juste pour dire que dans un système en rack traditionnel et normal, donc avec par exemple un préampli (à lampes ou non) un multi-effets et un ampli de puissance, on a plusieurs solutions qui sont soit de connecter le preampli et le multifx en cascade (le préamp en 1er bien sûr), soit de placer le multifx dans la boucle du préamp, mais pas l'inverse

Tout simplement parce que l'on part du principe que si tu veux placer certains effets Pré-preamp, tu va ajouter un second multi en amont du dit préamp. C'est tout l'intérêt des systemes en rack: la modularité.

Citation : Jusqu'à présent dans la boucle du GT-8 j'ai mis mon tonelab mais si je veux mettre en plus le péamp de mon amplis comment dois je faire

Ben malheureusement, c'est pas l'idéal car ton ToneLab est justement un préamp, ce qui signifie que tu va en cumuler 2, et là, c'est loin d'être idéal. Bouillie assurée. Tu va en effet préamplifier un signal déjà préamplifié.
Avec mon GT-Pro, je n'ai pas ce problème car je dispose de 3 boucles. Je suis donc libre d'inserer mon pramp à lampe dans l'une d'elle pendant que mon POD ou autre se trouve dans une autre. Je n'ai plus alors qu'à activer l'une ou l'autre selon les patches, mais pas les deux en m^m temps évidement.

Pour patat', suffit de faire le point suivant:
Send = Niveau ligne
Return = niveau ligne
Sortie de préamp = niveau ligne
Entrée préamp = Niveau instru

Le reste...

Au pire, si t'es pas convaincu, sort ton multimetre, et vérifie, tu verras, tes apréhensions se disiperont très vite.

-Espace-Cubase.org

Merci spawn vous m'avez appris à brancher mes racks, heureusement que z'êtes là, trop cool :bravo: au fait j'avais pas fait gaffe, mais dans votre 1er message, vous vous contredisez vous-même car vous parlez dans un 1er temps de la boucle qui aurait été étudiée pour s'adapter à l'inpédance et au "VOLTAGE" de ce que l'on y place et ensuite vous dites que c'est pas le "VOLTAGE" qui est dangereux puisqu'il ne dépasse jamais la valeur de 1 volt ??????? faudrait savoir!!!!
petit rappel: U=RI
U: différence de potentiels en volts
R: résistance en Ohms
I: intensité en Ampères
dans une équation, tout est lié, et de plus demandez à un spécialiste des amplis à lampes (un fabricant, pas votre revendeur habituel), il vous confirmera que dans une tête à lampes il y a des courants de tensions possédant des valeurs relatives en intensité et en résistance dont vous n'avez pas idée.
Pfff...

-Espace-Cubase.org

Allez on s'fait une bise et on en parle plus, j'avoue que chui un sacré têtu de bourricot, si on commence à s'étriper entre musicos, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue, longue vie à toi ami gratteux :clin:
Bonjour,

Si le seul intérêt est de convaincre l'ami patate (hé hé hé) celà n'a aucun intérêt !!! Je crois qu'il ne le mérite pas !!!
Vous feriez mieux d'essayer d'expliquer la théorie de la relativité à une poule (atteinte de h5n1), car je connais ce genre d'individu qui, se croyant le centre du monde, n'imagine pas que quelqu'un puisse avoir d'autres idées que les siennes ... pis n'oubliez pas qu'il sait tout : d'ailleurs il a lu le manuel !!!!
Bref laissez tomber la mule !!!
Au fait, patate (cool ton pseudo, il te va à ravir !!!!!!), t'as déjà joué avec quelqu'un, je veux dire un autre être humain ???
No comment, cela prouve votre QI :clin:
Citations:

patat' a écrit :

Bonjour, que me vaut l'honneur de ces insultes, à cet
instant précis j'aimerais vous avoir en face de moi, je pense
que vous vous excuseriez et dans le cas contraire il me
semble que vous pourriez ramasser vos dents avec vos doigts
cassés, à bon entendeur salut et attention avec vos insultes
car le monde est petit

smoothlick, vous avez reçu le message suivant de patat\\\',
le 16/04/2006 à 09:50 :

t'as fais une bêtise mon coco, je ne me laisse pas insulter
gratuitement, à bientôt!

smoothlick, vous avez reçu le message suivant de patat\\\',
le 16/04/2006 à 09:16 :

juste un petit conseil qui est de ravaler vos insultes car
le monde est petit.

...

et voilà qui prouve le vôtre !

Quand on est pas capable de tenir un dsicussion sans violence, pour un apprenti musicien y'a du boulot ...

PS : c'est pas moi qui est choisi ton pseudo, hé patate !
Bonne journée le bien nommé !!!

Hors sujet : Patat' a l'avis qu'il a. Je ne le partage pas, j'ai essayé de lui donner mon point de vue, il conserve sa position, soit.
Mais là, Smoothlick, il y a un problème, c'est que l'une des règles de bonne conduite de la netiquette stipule qu'il n'est pas très élégant de rendre publique une échange privé de cette manière.

Bref, sujet clos...

C'st toujours la m^m chose. Les vacances scolaires ou les WE prolongés arrivent, et avec eux, des hordes d'ados chargés à bloc de testostérone près à en découdre pour se convaincre qu'ils ont la plus longue.

Faites nous plaisir Messieurs (que d'honneur...), allez jouer dans un autre bac à sable, et cessez de poluer un MAILLING-Forum dont les abonnés n'ont jamais souhaité reçevoir votre prose...

-Espace-Cubase.org

Jusqu'à présent j'ai insulté personne et je ne permet pas la non réciprocité petit garçon mal élevé, il me semble qu'il te faudrait relire la charte du forum, maintenant assez discuté comme des gonzesses, c'est quand tu veux!