Avis sur la méthode 4 câbles
- 45 réponses
- 15 participants
- 5 336 vues
- 15 followers

Anonyme

allez!! grattez bien

- 1
- 2

Anonyme

Anonyme

J'avais une question concernant la methode des 4 cables,
en fait j'ai 2 entrées sur mon ampli : high gain et low gain,
sur laquelle des 2 je dois metttre le cable qui sort du send de mon ampli ?

Spawn-X

Anonyme

c'était juste pour savoir ^^

tuvok

Je lui fait confiance car il est bien mieux placé que moi pour en parler.
Par contre je rejoint l'avis de Anonyme en ce qui concerne l'utilisation d'un multi Fx avec une tete tout lampe et la "dégradation" du grain de base de l'ampli causée par ce(s) dernier(s) et meme avec un G-Force.
Là,je parle de mes diverses expériences avec multi Fx et tete tout lampe que j'ai croisé dans ma vie de musicien.
Cette "dégradation du signal se ressent bien plus sur du tout lampe que sur des transistors,et pour réduire cette perte,il vaut mieux l'utiliser dans la boucle d'effet de l'ampli (et tant pis pour les effets avant préamp), ou mieux, utiliser de bonne pédales analogiques style T-Rex,Maxon ou autres (true bypass si possible).
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Spawn-X

Ca se ressent plus sur les amplis à lampes pour la simple et bonne raison que c'est justement ce type d'ampli qui dispose de la dynamique la plus importante.
Les transistors ayant une moindre portée sur ce phénomène, ça implique donc un plus faible nuance dans le rendu sur un multi.
Ceci dit, tu n'as vraisemblablement jamais testé de tête ou d'ampli à lampes avec un multi "pur" analogique tels qu'on pouvait les fabriquer dans les 80's, car dans ce cas, tu aurais pu constater que le rendu n'a rien à voir.
Perso, je travaille sur un système en rack dans lequel je mélange joyeusement Lampes, Transistors, et Numérique. Mais il ressort que finalement, les effets analo se retrouvent presque toujours "pré-préamp" (préamp à bougies atomiques) alors que les effets numériques sont le plus souvent placés "post-préamp" (équivalent de la boucle d'un ampli).

tuvok

Maintenant si tu fait bien gaffe,les chorus numériques et quelque soit la marque ou la machine et meme si tu met le prix,ben ca sonne neutre précis,certes,sans souffle,certes,mais ca sonne vachement froid,pas de caractère et aucune personnalitée dans le son de l'effet.
J'ai fait un test tout bete en mettant mon très vieux CE3 Boss dans la boucle du GT8 à réglages de paramètres équivalents sur le CE 3 et le chorus du GT8 ou meme celui d'un G-Force d'un pote.
Le CE 3 souffle plus,il bouffe un peu les basses,certes,mais franchement malgré ces défault,ca sonne mieux et c'est pas moi qui le dit mais mes oreilles.
Le son à une couleur,une personnalitée et surtout une chaleur que meme un G-Force ne peux réstituer.
Idem avec un phasing,met un Small Stone dans la boucle de n'importe quel multi Fx,est compare avec le phasing du multi et du Small Stone.Tu entendra une différence flagrante à l'avantage du Small Stone,malgré ces défaults.
Fait de meme avec un delay T-Rex,une fois de plus la chaleur de l'analogique l'emporte.
L'analogique est en quelque sorte (du bois massif) et le numérique (du copeaux pressé).
Un peu comme un 33 tours sur une chaine Hi-Fi digne de ce nom,enterre n'importe quel cd au format DDD.
Compare une simu numérique d'un Soldano sur un POD,puis essaie un vrai Soldano...no coment.
Les effet numériques émulent ou simulent tel ou tel effet.
les effets analog ne simulent ou n'émulent pas,ils "sont" tel ou tel effet.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Spawn-X

tuvok

Anonyme

Quelles sont les connexions a faire (hors methode 4 cables) ?
Sachant que j'ai une boucle et une entrée "amp in" sur mon ampli.
Voila

tituss

Out GT8

Anonyme

tituss

Jeremy Joch

si vous pouviez mettre les references de vos amplis que vous utilisez avec le gt-8 en 4 cables ca serait cool !
thanx d'avance !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

Spawn-X

Anonyme

Que je rentre via return ou via amp in, je ne pe pas regler le volume : en effet mon ampli (peavey bandit 112) ne possede pas de volume master

Quelq'un aurait t'il une solution ?

Spawn-X

Anonyme

Des fois on se prend la tete alors qu'en fait... mdrr

marmotteshow

JeffiX

bonsoir
en utilisant cette méthode 4 câbles, à quel endroit dois je insérer mes pédales d'effet qui figureraient normalement dans la boucle d'effet de l'ampli?

jibb

jeffix
Tu peux mettre tes effets à la sortie "send" de ton ampli, avant de revenir au GT8 (return GT) ou avant le return de ton ampli (à la sortie gauche du GT probablement) ou une combinaison des 2...
En fait, ça dépend si tu veux aussi utiliser des effets du GT8 dans le fxloop de ton ampli ou si tu ne veux qu'utiliser tes pédales d'effet.
... et après, si tu utilises une combinaison des 2, ça dépend comment tu veux organiser ta chaine d'effets! Voilà!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2