Avis sur la méthode 4 câbles
- 45 réponses
- 15 participants
- 5 170 vues
- 16 followers
Anonyme
allez!! grattez bien
fan2zakk
Anonyme
Flonou
Quel intérêt d'avoir un multi effet avec un ampli digne de ce nom sinon?
Pour mémoire, dans une boucle, certains effets se placent avant et d'autre après l'ampli. le GT8 avec les réglages du chainage des effets permet celà.
Je me demande même s'ils n'en parlent pas chez BOSS de la méthode 4 cables (et ils n'ont pas non plus déconseillé de le faire de toute façon)
Anonyme
Spawn-X
Citation : Salut, vous faites ce que vous voulez avec votre matos, en ce qui me concerne, j'évite les branchements pas "catholiques" et je me réfère aux "manuels d'utilisation", hors, dans celui du gt8, il n'est jamais fait état de votre "méthode 4 câbles", pour moi c'est pas fait pour!!
C'est là que tu te trompe. Le manuel fait clairement mention du fait que la boucle à été adaptée pour pouvoir y insérer des unités de distortion et des préamplis guitare.J'ai eu un GT-5 pendant près de 7 ans, et sur ce modèle, la boucle n'avait pas été optimisée pour cette utilisation. Le resultat, c'était simplement des soucis de gestion des volumes lors du passage d'un type de son à un autre. Normal, puisqu'il s'agissait simplement d'une impédance non adaptée à celle des unités de ce genre alors qu'elle était parfaitement aux normes de n'importe quel autre effet (pédales de Delay, Chorus, etc...).
Depuis l'avènement du GT-6, les choses ont énormément changé, et ce sur la demande des utilisateurs des GT-5 et 3 qui avaient, déjà à l'époque, découvert cette possibilité de connexion. Roland/Boss a alors mis au point une boucle d'effet capable de s'adapter automatiquement à l'impédance et au voltage de l'unité que l'on y connecte.
Pour ma part, j'utilise un GT-Pro, et l'une de ses boucles (il en possède 3) reçoit un préampli à lampe Rocktron Piranaha avec le plus grand bonheur.
Tu peux donc y aller sans soucis. C'EST ÉTUDIÉ POUR...
Citation : il me semble qu'il faut rester prudent et que c'est pas parce que vous avez du signal en faisant vos branchements que vous n'êtes pas en train d'user prématurément tout ou partie de votre matos, n'oubliez pas que vous jouez avec du matos "électrique".
Citation : Je me demande même s'ils n'en parlent pas chez BOSS de la méthode 4 cables (et ils n'ont pas non plus déconseillé de le faire de toute façon)
Citation : Salut, je pense que le mieux est de demander à des "professionnels" de l'amplification à lampes qui sauraient nous expliquer les notions d'impédances etc, ils pourraient également nous dire si tous les amplis à lampes ont des sorties "send" à basse impédance, demandons donc à VHM ou d'autres "professionnels" de l'électronique
Oui, je suis sûr de leur réaction: MDR. Pas autre chose. ;)...Anonyme
juju09
Anonyme
fan2zakk
Je vois pas pourkoi tu abimerais ton GT 8 avec la méthode des 4 cables.
C'est comme si tu me disais faut faire attention quand on branche sa guitare dans son ampli parce que c'est de l'électronique!!!
Il y a absolument aucun risk.
Sinon pour juju je croi qu'il va falloir que tu choisisse : soit tu met le tonelab dan le boucle du GT8, soit tu met ton ampli
- < Liste des sujets
- Charte