Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Besoin conseil avant décision achat

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil avant décision achat
Bonjour !
Cela fait plusieur mois que je voudrais passé à la GT8, j'ai lue plusieurs fois ces caractéristiques, j'ai lue pas mal de post sur ce forum.
Je possède la ME50 depuis 1 an 1/2. Je suis trè content du son et de sa simplicité. Ce que je lui reproche, c'est le silence entre le passage des presets et sa pédale d'expression que je trouve limité au niveau du débatement (en tout cas, moi ça me gène :clin: )
Est-ce que quelqu'un à déjà eu la ME50 ou du moins la connaît, pour me parler des différences que ça va m'apporter ? Sans parler des caractéristiques, je les ai lu :clin:, mais est-ce que ça vaut le coup ?
Comment trouvez-vous la pédale d'expression sur la GT8 ?
Est-ce que la concurence joue sur le même terrain ?
Mon ampli est un Combo Marshall JCM 600.
Merci par avance pour vos réponces ! :bravo:

Martial

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi la difference entre modelisation et simulation?
12
La modélisation, c'est comme si on prenait un moulage d'une empreinte de pas dans le sol.
La simulation, c'est comme si un sculpteur reproduisait cette empreinte de pas à la main.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Hello

je tient juste a preciser que quasiment tous les modelisateurs (ou simulateur), fonctionnent suivant le meme procedé (un ensemble de filtres passe bandes).

Donc a mon avis la différence modelisation/simulation, tient plus d'une derive de langage, que de technologies différentes.
Et le BOSS gt8 suit la meme logique, c'est la meme technique que celle utilisée par line6, et les autres aussi.

Apres de nouvelles methodes de modelisation (car qd on recrée un systeme, avec un ensemble de 'pieces de bases', on appelle ca modeliser) sont en cours de dvp, mais la puissance necessaire est telle que ce n'est encore pas applicable dans des simulateurs actuellement.

semantique : modeliser un ampli, c'est le recreer dans un modele donné (donc a partir de différents blocs de base, ici les filtres).
Un ampli modélisé simule l'ampli reel ;)

-fx
14
Ouais ! ça c'est de la réponse, fx :bravo:
J'ai bien discuté avec le vendeur (environ 1H30 :) ), ce matin, de mes besoins. Cela m'a permit aussi de faire le point ! :clin:
J'utileserais le multi-effet avant tout en Home-Studio avant la scène et je penses que le Line6 est mieux adapté. Quoi qu'il en soit, je l'ai en test jusqu'à mardi, mais je peux en disposé jusqu'à la fin de la semaine prochaine si je veux encore voir des trucs. Je vais pouvoir vérifier si c'est bien ça qu'il me faut. Je n'en ferais pas le tour mais ça pourra surement me donner une idée ! :clin:
Je vous tiens au courrant ! et merci à tous :bravo:

Martial

15
Salut !
Comme promis, je vous tiens au courrant de ma décision. Après une semaine de test, j'ai craqué pour le Podxt live. Je penses que c'est pour moi la meilleure solution. Merci pour vos réponses ! :bravo:

Martial