Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Besoin conseil avant décision achat

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 752 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil avant décision achat
Bonjour !
Cela fait plusieur mois que je voudrais passé à la GT8, j'ai lue plusieurs fois ces caractéristiques, j'ai lue pas mal de post sur ce forum.
Je possède la ME50 depuis 1 an 1/2. Je suis trè content du son et de sa simplicité. Ce que je lui reproche, c'est le silence entre le passage des presets et sa pédale d'expression que je trouve limité au niveau du débatement (en tout cas, moi ça me gène :clin: )
Est-ce que quelqu'un à déjà eu la ME50 ou du moins la connaît, pour me parler des différences que ça va m'apporter ? Sans parler des caractéristiques, je les ai lu :clin:, mais est-ce que ça vaut le coup ?
Comment trouvez-vous la pédale d'expression sur la GT8 ?
Est-ce que la concurence joue sur le même terrain ?
Mon ampli est un Combo Marshall JCM 600.
Merci par avance pour vos réponces ! :bravo:

Martial

2
Heuu!! J'ai un gt8 depuis 3 mois après un me50 pendant 2 ans !
Comment dire ? En faite ça n'a rien à voir ! Les sons sont monstrueux,
Les possibilités sont infinies et la méthode des 4 câbles est super pratique !
Bref, avec le gt8 tu passes un autre niveau par rapport au me50.
En plus il n'y a plus de blanc entre les présets.
Mais vraiment, tout est configurable si tu y passes un peu de temps et les sons sont très pro et beaucoup mieux que sur le me50.
3
Merci pour ta réponse Tipiak ! :bravo:
Je ne penses pas que la méthode des 4 câbles me serve (si j'ai bien compris les explications de l'astuce :D: ) étant donné que j'utilise mon ampli en clean uniquement. Je ne me sers pas de la disto ampli.
Le temps passé sur ce type d'engin ne me dérangera pas. J'aime bien connaître mon matos pour l'exploiter au mieux :clin:
Tu trouves la pédale d'expresion mieux que sur le ME50 ?

Martial

4
Je n'me rappel plus vraiment de la pedale de la me50 mais celle du gt8 est correct!
5
Ok, merci pour tes réponses Tipiak ! :bravo:
Vendreci, je vais aller faire des essais. Je vais aussi essayer La Pod XT live de Line 6. Tu connais ?

Martial

6
Nan pas vraiment mais y'a des poste sur le site qui les compares !
Cela dit en passant le gt8 est vraiment une très bonne bécane y'a pas trop de risques d'etre deçu !
7
Ben je vais pouvoir comparer en essayant. Je suis aller visité les autres avis sur le Podxt Live, pas mal de monde le préfère au gt8. Je verrais ça demain matin en fait.
Je vais avoir le Pod à ma dispo plusieurs jours, ça c'est bien ! :bravo:

Martial

8
Attention quand m^m à un truc: On ne parle pas du m^m type de produits...
Le Pod toutes versions confondues est avant tout fait pour l'enregistrement en direct console alors que les GT sont avant tout fait pour être connectés à un système d'amplification guitare, que ce soit un ampli traditionnel ou un système en Rack. Pour ces raisons, ils sont difficilement comparables.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'avais cru comprendre que l'on pouvais brancher sans problème le pod à tout type d'ampli et que l'on pouvais l'exploiter dans les mêmes conditions que la GT8 ? :| Là, j'avoue que je me sens déconcerté :| :)

Martial

10
Oui, bien sûr, mais le GT reste avant tout un pédalier de scène.
Et puis quoi qu'on en dise, il reste une différence entre "modélisation", et "simulation" ;)...
Mais ceci est un autre débat.
Quoi qu'il en soit, le GT reste avant tout un multieffet avant d'être un simulateur d'ampli dont c'est la spécialité pour le POD.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org