Sujet Gibson lesPaul+marshall lampes : besoin d'un GT 8 à votre avis

• 649 vues
Sujet de la discussion Gibson lesPaul+marshall lampes : besoin d'un GT 8 à votre avis
Slt à tous,

j'ai la chance, d'avoir une super gratte (Gibson Lespaul GoldTop), et un super ampli (mais j'ai une bagnole pourrie, avec du scotch sur les pare chocs...) Donc je vous demande, vous qui utilisez deja le GT8, si c'est une hérésie de mettre ce tas d'électronique entre ma gratte et mon ampli (JCM 900 lampes/ 100 watts)??
En sachant que mon besoin actuel est : pouvoir chopper rapidos les sons des reprises qu'on a décidées de faire avec le groupe. En effet, on vient de se former, et on cherche notre style. Du coup, il me faudrait pouvoir accéder à des sons efficacement, selon le registre qu'on travaillera. Alors kénenpensez vous ?? merci
ps : j'ai investi dans une electro harmonix "mémory man" (echo/chorus/réverb) mais c'ets galère pour régler le son d'un morceau à l'autre en répèt, je vien sde m'en rendre compte !!

psps : la gibson est vraiment maggggique !!!
Ba si tu veu le son de ton ampli plus les effets du GT8 il faut que tu utilise la métode des 4 cables qui est expliquée dans la rubrique "astuces".
Salut : ici Franky, possesseur heureux d'une Gib LP Custom 1980 + d'un combo marshall à lampes + d'un hot rod de luxe ET du GT8 : et ben avec l'ensemble, avec un peu de recherche et de patience, on arrive à des résultats qui font frémir....de plaisir. Pour profiter de tous les sons , je confirme qu'il vaut mieux le "4 cables" ; mais même sans , tu ne dénatureras pas le son du marshall, avec des réglages adaptés (éviter de multiplier les préamps et les distos ...)
bonne Zik

Franky Red Cloud

Ok il semblerait donc que cette méthode aux 4 cables permette de tirer le meilleur parti de l'ampli et du pédalier :???:
bon je me jette dans la rubrique en question :oo: