Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMP CTL, SVP aidez-moi !

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AMP CTL, SVP aidez-moi !
Bonjour, j'ai une interrogation à propos du AMP CTL avec la GT-8 et mon ampli (Hughes & Kettner Warp 7) :

- Je voudrais pouvoir jouer avec tous les effets de la gt-8, mais avec la disto de mon ampli, DONC être sur le channel DISTO de mon ampli lorsque je fais simplement des riffs, et être sur le channel CLEAN de mon ampli lorsque je fais un solo ou de l'acoustique, delay, chorus, etc...

- J'ai alors essayé le AMP CTL à partir de la pédale CTL sur la gt-8, mais quelque chose m'empêche de pouvoir faire ce que j'ai dis plus haut. Aussitot que j'utilise la pédale CTL comme AMP CTL, mon ampli devient sur DISTO par défaut, et pour qu'il soit sur le CLEAN, je dois absolument avoir le CTL d'enclanché. J'ai donc, sur TOUS MES PATCHES, la disto de mon ampli par défaut. Si je veux avoir un son sur le channel CLEAN de mon ampli, je dois absolument utiliser la pédale CTL et l'avoir enclanchée, ce qui me fait perdre cette pédale pour tout autre utilisation comme Solo on/off ou Delay on/off.

SVP, aidez-moi c'est très important !!!
1- Soit, il faudrait que par défaut, mon ampli soit sur le channel CLEAN sur tous mes sons sauf pour certains sons où j'enclancherait le CTL pour avoir la DISTO de mon ampli.

OU

2- Y'a-t-il moyen, pour chaque patch, de mettre dans les "settings" que je veux que la patch soit sur le channel CLEAN (ou DISTO) de mon ampli, sans avoir à utiliser la pédale CTL ?

Merci pour tout aide!!!
2
Pour ce type de réponse, vas plutôt voir du coté de :

http://www.bossgtcentral.com/
AXL
3
Mais non, mais non, reste ici :clin:

C'est pas dur d'obtenir ce que tu veux...
En fait le amp ctl, c'est un effet a part entiere ...
Si tu l'enclenche, tu as le son 1 sur ton ampli, si tu ne l'enclenche pas, tu as le son 2.

Donc en fait, tu gardes le principe de la pedale CTRL pour changer le canal (donc le parametre de ta pedale CTRL, c'est amp ctl on/off).

Si tu veux le son 1 sur ton ampli, tu enclenches le amp CTL, et tu sauvegardes le patch AVEC le amp CTL activé. Qd tu chargeras ce patch, ton ampli aura le son 1, et avec la pedale CTRL tu changeras entre le son1 et le son2.

Idem si tu veux le son 2 de ton ampli lorsque tu charge le patch, sauf que cette fois tu enregistres ton patch avec le module amp ctl desactivé !

compris ?

-fx :D:
4
D'accord! Merci je comprends jusqu'à maintenant mais j'ai encore une question :

Est-ce que c'est possible de pouvoir enregistrer que telle patch se passe sur disons le son 1 de l'ampli mais en utilisant la pedale CTL pour une autre fonction? Je n'aurais pas besoin de changer de son d'ampli avec cette patch, seulement rester sur le son 1. (ou le son 2, selon la patch)
Parce que je me servais deja du CTL pour Solo On/Off ou parfois Delay On/Off... Je me trouve donc à perdre cette pédale sur tous mes sons, seulement parce que je veux le son 2 de mon ampli dans quelques patches.

Merci d'avance!!!
5
Ben oui, et c'est logique. Il suffit d'activer le bouton AMP CTL et d'enregistrer le patch (touche Write X2).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui, j'ai compris ca! Ce que je veux dire, c'est que après avoir enregistré que cette patch se passe sur disons le son 1, je voudrais pouvoir me servir du CTL pour AUTRE CHOSE et toujours rester sur le son 1 de mon ampli.
7
Ben dans ce cas, change l'assignation de la pédale CTRL.
Jettes un oeil au manuel pour cette fonction et reviens si tu ne comprends pas quelque chose.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Si je change l'assignation de ma pédale CTL, mon ampli revient au son 2 de mon ampli automatiquement et je ne sais pas pourquoi! :(((
9
Hello

tu peux bien sur programmer une autre fonction pour la pedale CTRL.
Et si ton son ampli revient au son 2, tu as juste a reactiver(ou desactiver) l'effet amp ctl, et a enregistrer le patch, tout simplement !

-fx
10
Oui d'accord... mais en enclanchant le CTL pour changer de son d'ampli, cela veut dire que je ne peux plus me servir du CTL pour le delay on/off ou autre chose