Sujet de la discussionPosté le 11/10/2006 à 15:09:00Régalge au casque puis en "live"
Bonjour.
j'ai le Boss depuis peu, je ne l'ai donc pas essayé en répet, je suis un super bleu bien que je possède un peu d 'exprience pour les réglages d'effets.
la question :
La meilleure méthode selon vous pour ne pas perdre de temps à régler de nouveaux vos preset lorsque vous les avez mis en place chez vous via une sortie casque.
La différence entre ce que vous entendez et ce que vous entendrez en live est elle énorme ?
Aucune solution idéale ? Il faut passer par le mode re-réglage en répèt (Ce qui implique une bonne connaissance de la bestiole) ?
Merci d'avance...
kGi
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/10/2006 à 21:33:01
Bonsoir,
La question n'est pas si simple... Le rendu des HP d'un casque ne peut être comparé à celui des HP d'un ampli. Ensuite pour les répètes, tout joue : la marque de ton ampli, des HP... Si tu as réglé la sortie OUTPUT sur Line/Phones, les variations ne devraient pas être démesurément flagrantes sous certaines conditions. Le GT-8 délivre une équalisation puissante dans sa section pré-amp (là où tu modifies le type d'ampli), et peuvent s'ajouter encore l'EQ et le POST-EQ... si tu attaques ensuite un ampli qui possède une équalisation, l'idéal est de mettre tous les potards BASS/MEDIUM/TREBBLE/PRESENCE en neutre (sur la majorité des amplis c'est la position 5). Si tu attaques un ampli de puissance, neutre d'origine, c'est l'idéal, mais beaucoup aiment attaquer dans une tête à lampe (voir aussi la théorie des 4 câbles dans les ASTUCES). C'est selon les goûts et le style musical. Dans de nombreux cas, le meilleur son s'obtient avec OUTPUT sur Line/Phones, le simulateur de HP activé, le SPEAKER TYPE sur 8x12", ensuite tester les différents micros, modifier sa distance, mais surtout sa position. En l'éloignant du centre, on supprime les aigus criards, le tout devrait te faire obtenir un son des plus naturels. C'est la méthode de réglages que je préfére, tu auras certainement d'autres avis sur ce forum. Mais, avant de trouver LE SON, tu vas passer du temps
Bon courage !
Je ne suis qu'aux balbutiements sur le Boss, découverte des patchs d'usines, repérage des fréquences (pour les simu) qui m'interessent et tantonnement ludique. J'ai posé la question parce le plaisir de trouver le son chez soi peut ensuite se révéler désastreux en répet voire tragique, surtout au départ quand on ne maîtrise pas le produit.