Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt-8.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 646 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gt-8.
Salut a vous heureux détenteurs du GT8, Je possede actuellement un ME-50, j'aimerais savoir si ca vaut la peine de le vendre et d'acheter un GT8 ?
Colin
Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu plus d'effets, plus de fonctions au niveau des assignations, un max de connexions en plus dont XLR pour le Sub Out, 3 boucles d'effets contre une seule sur le GT-8, Un connecteur pour pédale d'expression en plus.
Sortie S/P-Dif, mais je sais plus si elle y est sur le GT-8 ou pas.
Bref, à peu près la m^m différence qu'entre les Pod et les Pod Pro.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Pis vu que le GT-Pro s'est malheureusement assez mal vendu, ben Roland à baissé son prix à environ 600€ au lieu des 900 initialement demandés en prix public. Ca vaut plus le coût de se priver.
Je crois que je vais m'en prendre un deuxième pour me créer un rack guitare plus léger pour les petite scènes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
[quote]C'est dingue cette perssistence à dire une telle chose alors qu'on à prouvé par A+B, chiffres à l'appuie que, non seulement, cette méthode n'avait rien de néfaste pour le matos, mais qu'en plus, loin de ne pas être abordée par les manuels, elle est au contraire implicitement recommandée puisqu'il est clairement expliqué dans la partie technique du manuel que la boucle du GT-8 est optimisée pour l'insertion d'un préampli. Donc, ts réticensses ne sont pas fondées.

Désolé,autant pour moi :oops:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

14
Je voulais savoir ce que vous pensez du gt-8,
vous savez quand on l'a depuis relativement longtemps, kon connait et kon sait exploiter toutes ses possibilités et qu'on se dit, ah, ils auraient du faire mieux pour telle ou telle chose
?
Colin
15
Ben, par exemple, sur le GT-5, lorsqu'on modifiait un paramètre dans un patch, un petit point apparaissait sur l'afficheur sur la droite du nom du patch.
Ca peut parraître un petit détail de pas grand chose, mais je trouvais ça très pratique car ça évitait de quitter un patch en oubliant de sauver les modifs effectuées.
Avec le GT-Pro et le GT-8, ce petit point a disparu.

Autre point récurant chez Boss: l'appellation des paramètres des compresseurs toujours aussi éloignés de la réalité et toujours aussi peu explicites. Quand on est habitué à travailler avec de "vrais" compresseurs dignes de ce nom, on sait utiliser des valeurs numériques en rapport avec la réalité: des dB, des taux pour le ratio, etc... Avec le compresseur corrigé par Boss, on se retrouve un peu dans le vague à devoir tatonner et jongler avec des valuers abstraites sans aucun rapport avec ce qu'on trouve sur un comp standard, et ça, c'est très génant pour moi.

Les reverbes sonnent très bien, mais vu le niveau de conception de tous les produits de la marque, je trouve qu'on reste encore trop éloigné de ce dont on pourrait disposer côté parametres. Aucun réglage Early Reflections, ou quoi que ce soit. Encore une fois, on rate le score parfait.

Sur le GT-Pro (je sais, c'est pas le sujet, mais bon) on dispose de 3 boucles d'effet. C'est cool, sauf que sur ces trois boucles, l'une est fixe et se trouve en tout début de chaine, soit, entre l'entrée guitare et le début de la chaine de traitement. La technologie actuelle aurait permis de placer cette boucle où l'on veut selon le choix de l'utilisateur.
De la m^m manière, les deux autres boucles sont en fait les deux entrées et les deux sorties d'un seul et m^m bloc. Impossible de placer la boucle N°1 à un emplacement différent de celui de la boucle N°2. Dommage.

La plupart des multi-fx du marché ont une architecture dans laquelle il est possible de placer dans le m^m parch certains des effets qu'on trouve pourtant dans le m^m bloc sur les GT. Du coup, sur ces derniers, certains effets ne peuvent pas être cumulés alors que c'est possible sur les autres.
Le GT-5 par exemple, disposait de bien plus de blocs d'effet et permettait par exemple de cumuler un rotary et un phaser ainsi qu'un flanger et un harmonizer. Impossible avec les GT actuel dont la plupart de ces effets se trouvent dans les blocs FX1 et/ou FX2.

Il fait pas le café... :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Ok spawn-x
Merci pour ces precisions ! :bravo:
Colin
17
Ca y est !!!!
je l'ai acheté :mdr:
Je le trouve vraiment bien :aime: et parametrable a souhait et plus simple d'utilisation que je pensais ! :)
J'arrive a trouver des sons qui me plaisent en jouant bien sur l'eq.
Par contre je voudrais enregistrer, est-ce que vous pensez que j'aurais un bon résultat si je branche les deux sorties output sur 2 entrées mono de mon enregistreur en reglant output select sur line/phones ?
Colin
18
Salut, je voudrais savoir ou on place les filtres et le trémolo dans le chénage d'effets, avant ou après le préamp? je pose cette question parce que je voudrais n'utiliser le gt 8 que dans la boucle d'effets de mon ampli (classic 30), pour les délay, reverbes modulation et éventuellement boost ou équalo. A ce propo, peut on assigner le boost (si il y'en a un) ou l'équalo à un switch du gt 8?
autre question: pour le branchement uniquement dans la boucle d'effet faut il cabler de la façon suivante:
effect send :fleche: input gt 8
output gt 8 :fleche: effect return

Je pose la question par ce que sur le pod 2 on ne peut pas le faire, l'input du pod n'étant conçue que pour recevoir des signaux de guitare (c'est ce qu'ils disent dans la doc).

merci