Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt-8.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gt-8.
Salut a vous heureux détenteurs du GT8, Je possede actuellement un ME-50, j'aimerais savoir si ca vaut la peine de le vendre et d'acheter un GT8 ?
Colin
2
Salut ,moi je ne connais pas le ME 50 est mon dernier multi effet avant le GT8 c'est le....ME8.
Je l'utilise seulement dans la boucle de mon ampli,seulement pour les effets de modulations,le delay et la réverbe et ca, il le fait plutot bien,je n'utilise jamais les fonctions préamps,overdrive/disto,compresseur,wha ni les autres effets "gadjet" (étant donné qu'il est dans la boucle de l'ampli)et que de toute facon les préamps et l'overdrive/disto du Gt8 ne peuvent pas arriver à la cheville de ma tete d'ampli,la méthode 4 cables ne m'interesse pas non plus car je préfere attaquer directement le préamp de mon ampli et je pense meme que cette méthode (4 cables) n'est pas "bonne" pour le matos(le multi ou l'ampli).
Pour ce qui est des chorus,phaser,flanger ,réverbe et delay,ca le fait plutot bien,avec toutefois un peu de froideur dans le son,numérique oblige....
Voila,de mon coté,c'est tout ce que je peut te dire meme si cela ne répond pas vraiment à ta question,bye.


:clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Okay !!
Et tu dis ke tu n'as aucune utilité des sons distos/overdriv
mais tu les trouve jolis quand meme ou ? (par rapport a ton me 8)
Colin
4
Oui,rassure toi y a de quoi faire c'est sympa quand meme mais ne t'attends pas à avoir un son lampe avec les émulations d'ampli du GT8 ni d'ailleur avec un POD XT,car si tu veux un son lampe....ben, faut des lampes ca c'est sur.


:clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5

Citation : je pense meme que cette méthode (4 cables) n'est pas "bonne" pour le matos(le multi ou l'ampli).

C'est dingue cette perssistence à dire une telle chose alors qu'on à prouvé par A+B, chiffres à l'appuie que, non seulement, cette méthode n'avait rien de néfaste pour le matos, mais qu'en plus, loin de ne pas être abordée par les manuels, elle est au contraire implicitement recommandée puisqu'il est clairement expliqué dans la partie technique du manuel que la boucle du GT-8 est optimisée pour l'insertion d'un préampli. Donc, ts réticensses ne sont pas fondées.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oki je pense que je vais en faire l'aquisition alors :D:

Euh par contre les gars vous pouvez me dire brievement ce que c'est la méthode 4 cables ?
c'est le fait de mettre le pedalier en boucle d'effet de l'ampli ? :???:
Colin
7
A oui j'avais une question aussi, est il facile de programmer des sons tels que montre la démo audio "gut bust" de Paul hanson ?
J'adore vraiment tous les effets.... La disto est vraiment mortelle :D:
Colin
8

Citation : Euh par contre les gars vous pouvez me dire brievement ce que c'est la méthode 4 cables ?
c'est le fait de mettre le pedalier en boucle d'effet de l'ampli ?

Euh... Colin, ce serait bien de jeter un oeil à la rubrique Astuces de temps en temps, histoire de pas donner aux rédacteurs bénévoles de ce site, l'impression qu'ils perdent leur temps ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
:oops:
Il faut dire que je ne possede pas encore cet outil et ke je n'ai donc pas regardé les astuces...
oué, moyen comme excuse..
En tout cas je déclare que tous les rédacteurs bénévoles ne perdent pas leur temps !!!
Et je souligne que si j'en avais l'occasion j'en serais un gros ! :mdr: :clin:
Colin
10
Excellent, je viens de voir a koi ca correspond !!
c'est vraiment excellent !!!


Autre petite question ( ca va faire beaucoup lol)
hormi le prix et la prise usb (et les boucles d'effet suplémentaires), kelles sont les difference entre le GT PRO et le GT 8 ?
Colin