Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

CTL et pedal suplementaire

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CTL et pedal suplementaire
:oo: Saluut et merci davance

JE me suis préparé de bons sons préampli clean disto + delay + chorus ok nikkell pour les solos je sais que je peu utiliser ctl pour mettre plus fort au solo mais comment faire svp pour assigner un son plus ou moins disto avec un delay qui se rajoute en changeant de canal ... tout en appuyan seulement sur CTL svpp

Et aussi je souhaiterai mettre le flancger sur une autre touche mais je nai plus de place donc il me faudrai une autre pédale ainsi que pour le CAPS et aussi pour monter dun patch je sais quil y a des pedal ext que lon peut brancher pour es assigner mais je ne sais pas ou en trouver si vous auriez des proposition de modelles et dendroit ou trouver ces articles merci bcp

Merci a+
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
OKkkk merci tu ma aider car a la page 26 je navait pas compri que le channel mode ça servé ça je ne voyais pas ce que sa voulais dire mais ok donc c bon je vais essayer de résoudre le probléme si je ne donne aps de rep c que c bon MERCI beaucoup!!!
12
C bon merci je me suis mis sur channel mode single et là jai pas le mm son pour channel a et b c ce que je voulais!
mais par contree quand je met les mm son pour channel a et b et que je met le solo que sur b le son se modifie c comme sil y avai moins de disto quo channel a alors que je cherche a avoir exactemen le mm son entre le a et le b mais juste que sur le b je veu que le son soi plus fort pour les solo
Merci jspr bien mexpliquer :)
++
13
Oui tu as été assez clair.

Si tu veut juste avoir un volume supérieur sur le canal B n'utilise pas la fonction SOLO.
Utilise plutôt le LEVEL du channel B en assignant via Assign:Variable.
ex :
Assign 5 // Trgt ChB - PRE:Level // min : 50 // max : 100 // source : CTL Pedal // mode : normal

Pour cet exemple j'ai situé ton volume normal à 50 et ton volume "Solo" à 100.

Tu peut aussi simplement régler manuellement le LEVEL du canal B plus fort.

Mais je comprend pas pourquoi tu utilise 2 canaux ayant le même son.
Pourquoi ne pas simplement utiliser un canal, le canal A par exemple, et assigner sur la pédale CTL une augmentation de volume pour les solos ?

ø««« DBL »»»ø

14
Mm oué ben je c pas pourquoi je ne fais pas comme ça c a d dire que je ne suis pas dans mon bain jai quand mm du mal a men servir de cette pedale
Mais alors je comprend pas le sert a quoi si elle modifie le son??!! a voui et je voulais mon son mais de différente façon un avec chorus par emxple lotre sans ..... alors je men suis écrit un sur le bank 1-1 lautre sur le bank 1-2 ... mais y a un truc qui magasse c dentendre des coupures : quand je joue et que je change de son il ya un léger blanc !!!

Merci encore
15
Tu recommence a parler en grec ancien... (Le langage SMS :furieux: )

Je vais résumé de ce que tu cherche à faire :
SON 01:
Preamp

SON 02:
Preamp (avec volume plus élevé) + Chorus

Tu peut faire ça avec un seul path :

* Prépare ton preamp.

* Prépare ta flange sur le FX1 puis désactive le FX1.

* Puis dans les Assign:CTL/EXP désactive "CTL PDL Function".

* Puis fait les assignation suivante dans Assign:Variable :
- Assign 1 // Trgt ChA - PRE:Level // min : 50 // max : 100 // source : CTL Pedal // mode : Toggle
- Assign 2 // fx1:on/off // min :off // max : on // source : CTL Pedal // mode : Toggle

Si le changement te parait trop brute tu peut utiliser la pedale EXP pour amener les sons de façon plus "moelleuse" :

* Prépare ton preamp.

* Prépare ta flange sur le FX1, laisse le FX1 activé.

* Puis dans les Assign:CTL/EXP désactive "EXP PDL Function".

* Puis fait les assignation suivante dans Assign:Variable :
- Assign 1 // Trgt ChA - PRE:Level // min : 50 // max : 100 // source : EXP Pedal // mode : normal
- Assign 2 // Trgt FX1 - fl:Effect Level // min : 0 // max : 100 // source : EXP Pedal // mode : normal
- Assign 2 // Trgt FX1 - fl:direct Level // min : 100 // max : 10 // source : EXP Pedal // mode : normal

* Puis utilise la pédale EXP pour que les valeurs se cale correctement et c'est fini.

Pour info : il y a 4 patchs (correspondant aux pédales 1,2,3,4) par banque (compris de 1 à 85) soit 1-2 correspond au pacth 2 dans la banque 1.

ø««« DBL »»»ø

16

Citation : Mm oué ben je c pas pourquoi je ne fais pas comme ça c a d dire que je ne suis pas dans mon bain jai quand mm du mal a men servir de cette pedale

Alors déja c'est un pédalier pas une pédale...
Et parce c'est un pédalier c'est plus compliqué qu'une pédale...

Citation : Mais alors je comprend pas le sert a quoi si elle modifie le son??!!

C'est pas parce que tu vois pas l'intérêt de changer le son pour les solos que la fonction SOLO ne sert à rien.

Citation : mais y a un truc qui magasse c dentendre des coupures : quand je joue et que je change de son il ya un léger blanc !!!

Il y a des coupures parce que tu change de son en même temps que tu joue, c'est pas un blanc mais une coupure du son...

Mais bon, soit calme et prend le temps de réfléchir sur ce que tu veux faire avant d'essayer de le faire sur ton pédalier.

ø««« DBL »»»ø

17
Oki merci bcp aprés en parlant de pedale d' exp esquil y aurai un systeme qui permet (quand on est branché sur deux ampli ou sur une sono ) de faire un effet que le son se ballade ( un coup il va dans une baffle et dans lautre simultanément) ??
MErci beaaucoup
18

Citation : en parlant de pedale d' exp esquil y aurai un systeme qui permet de faire un effet que le son se ballade ??

Je vois pas vraiment le lien entre pédale d'expression et panoramique...

Citation : un coup il va dans une baffle et dans lautre simultanément

Simultanément ou alternativement ?

Si c'est simultanément :
Oui, en branchant un ampli par sortie (Output L et Output R) ou la sono sur phones (la sortie est stéréo).

Si c'est alternativement :
Non mais oui pour certains effets : le PAN (p38), le delay(p30), le harmonist (p43) et Pitch shifter (p44).
Pour faire cela de façon pratique il te faudrait une A/B Box : c'est un sélecteur de ligne, du coup tu peut choisir entre ampli A ou B ou (A et B).

voila j'espère avoir répondu à ta question.

ø««« DBL »»»ø

19
En y réfléchissant j'ai trouvé une solution pour réaliser une simulation de A/B Box avec le GT.

En utilisant le préamp en mode D-L/R :

* Il faut realiser le meme son sur les 2 canaux A et B.

* Puis dans les Assign:CTL/EXP désactivé "EXP PDL Function".

* Puis faie les assignations suivantes dans Assign:Variable :
- Assign 1 // Trgt ChA - PRE:Level // min : 0 // max : 100 // source : EXP Pedal // mode : normal
- Assign 2 // Trgt ChB - PRE:Level // min : 100 // max : 0 // source : EXP Pedal // mode : normal

Attention : la position de Préampli dans CHAIN est très importante car si le PRE entre dans un effet (FX ou LP) le son deviendra mono... Il doit donc se situer dans la fin de la chaine d'effet.

voila

ø««« DBL »»»ø

20
Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans tout mes posts parlant de la pédale CTL...

Le mode pour utiliser la PDL CTL est "Toggle" et non "Normal"...

Assign 1 // Trgt ChA - PRE:Level // min : 50 // max : 100 // source : CTL Pedal // mode : Normal
--> Faux

Assign 1 // Trgt ChA - PRE:Level // min : 50 // max : 100 // source : CTL Pedal // mode : Toggle
--> OK

Attention j'ai fait cette erreur uniquement pour la PDL CTL.
La PDL EXP doit etre réglé en "Normal" dans les exemples que j'ai donné.

Excusez-moi pour cette grossière erreur.

ø««« DBL »»»ø