Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet CTL et pedal suplementaire

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CTL et pedal suplementaire
:oo: Saluut et merci davance

JE me suis préparé de bons sons préampli clean disto + delay + chorus ok nikkell pour les solos je sais que je peu utiliser ctl pour mettre plus fort au solo mais comment faire svp pour assigner un son plus ou moins disto avec un delay qui se rajoute en changeant de canal ... tout en appuyan seulement sur CTL svpp

Et aussi je souhaiterai mettre le flancger sur une autre touche mais je nai plus de place donc il me faudrai une autre pédale ainsi que pour le CAPS et aussi pour monter dun patch je sais quil y a des pedal ext que lon peut brancher pour es assigner mais je ne sais pas ou en trouver si vous auriez des proposition de modelles et dendroit ou trouver ces articles merci bcp

Merci a+
:bravo:
2
En utilisant les Assign:Variable :
tu choisit ton Assign (de 1 a 8)
ex :
- assign 1 // od:Drive // min : 10 // max : 90 // source : CTL Pedal // mode : normal
- assign 2 // dd:on/off // min :off // max : on // source : CTL Pedal // mode : normal

puis dans les assign:CTL/EXP
- CTL PDL Function:Preamp Ch A/B

et voila

CTL off --> disto avec drive à 10, pas de delai, preamp A
CTL on --> ditso avec drive à 90, delay, preamp B

c'est qu'un exemple , tu peut assigner 9 paramètres diffèrent à la pdl CTL qui changerons tous en même temps...


Pour ta flange, tu peut assigner la pédale EXP comme un commutateur on/off grace à Assign:Variable :
ex : (prépare ta flange sur le FX1)
- assign 3 // fx1:on/off // min :off // max : on // source : EXP Pedal // mode : normal

PDL EXP en haut --> flanger ON
PDL EXP en bas --> flanger OFF

Tu peut aussi utiliser la pointe de ta pédale d'expression (comme le commutateur on/off d'une wah-wah) :
ex : (prépare un effet sur le FX2)
- assign 4 // fx2:on/off // min :off // max : on // source : EXP SW // mode : normal

Appuie sur la pointe de le EXP PDL : EXP SW on --> FX2 on
appuie une 2eme fois : EXP SW off --> FX2 off

la encore tout ceci ne sont que des exemples, a toi de trouver ta config.


un GT-8 c'est comme un multi-effet associé à un contrôleur midi tu peut tout faire en appuyant sur une pédale...

Lis ta doc ca pourrais te servir...

ø««« DBL »»»ø

3
J'ai oublier pour utiliser la PDL EXP comme commutateur il faut bien evidement desassigner la fonction volume de cette pedale dans Assign:CTL/EXP.

Quand tu dis CAPS tu veut dire MANUAL....?

Sinon pour les pédales supplémentaires c'est écrit dans la doc...

ø««« DBL »»»ø

4
Si mes réponses te conviennent un merci "d'apres" sera le bienvenue.

@+

ø««« DBL »»»ø

5

Citation : - assign 1 // od:Drive // min : 10 // max : 90 // source : CTL Pedal // mode : normal
- assign 2 // dd:on/off // min :off // max : on // source : CTL Pedal // mode : normal

puis dans les assign:CTL/EXP
- CTL PDL Function:Preamp Ch A/B



Alors là merci :bise: perso je fais pas comme ça, pour mes assign 1 et 2 la source était PDL EXP quand elle est "ouverte" assign 1 et quand elle est "fermée" c'est assign 2. Et enfin j'aurai utilisé CTL PDL pour le préamp. Je pensais pas qu'on pouvais assigné plusieurs truc sur une seul pédale.
Vraiment on apprend plein de choses dans certains sujet Merci
6
Merci bccpd' avoir résolu mon probléme
jaurai un autre problém je souhaite mettre quand jappuie sur ctl le solo c a dire que le sons se monte quand jappuie sur ctl mais je ne comprend pas car quand jappuie sur ctl et que je distingue bien les deux canal le a pour les rythmique et le b pour les solo mais le probléme c que le son se monte sur le canla a et b alors que je ne monte le son solo que au b

Merci de maider si possible
Merci
Florian
7
Explique mieux ton problème, parce la je peux rien te dire...
Tu as assigné quoi ? le SOLO LEVEL, le SOLO SW ? Sur quel pédale ?
Qu'as tu assigné en plus du paramètre SOLO ? Sur quel pédale ?

Enfin donne une description claire et complète.

Citation : Je pensais pas qu'on pouvais assigné plusieurs truc sur une seul pédale.


Tu peut assigner jusqu'à 9 paramètres sur n'importe quel des pédales de contrôles de base(PDL EXP, PDL CTL, PDL EXP SW) ou optionnelles (SUB EXP PDL, SUB CTL1, SUB CTL2, Contrôleur MIDI). Mais aussi sur les pédales "virtuelles" : Internal PEDAL, Wave PEDAL, Input LEVEL.

ø««« DBL »»»ø

8
En fait je crois que je viens de comprendre ton problème : tu utilise Assign:CTL/EXP pour assigner le paramètre SOLO on/off sur la pédale CTL.

Dans la doc du GT-8 (que tu devrais vraiment lire...) il est écrit que ce paramètre correspond à ceci : Solo On/off : Active / désactive la fonction SOLO
Donc quand tu utilise cette fonction tu active / désactive la fonction SOLO des 2 canaux (A et B) du preamp.

Pour n'activer que le solo sur le canal B il faut que tu utilise Assign:Variable.

EX :
Assign 7 // Trgt ChB - PRE:SoloSW // min : off // max : on // source : CTL Pedal // mode : normal

ø««« DBL »»»ø

9
Non mais la doc je lai lu mais ya rien qui maide et lassignable du ctl est sur preamp cha/b et je souhaite donc mettre le mode solo que sur le b donc quand jappuie sur ctl le son devrai monté quand je suis par exemple sur canal b alors que dans mon cas les deux canaux ont le son qui sogmente et il ny a donc aucune différence entre les cano a et b alors que moi je voudrai une différence de son entre les cano a et b pour mes solos
Et ce probélme ne sapplique pas que pour le mode solo quand je vai dan préampli canal a je soisi mes parametre et je veu mettre des parametre différent sur b par exemple plus de gain un volume plu fort plus daigu ... mais dan mon cas c comme si la pédal fesai un mix des deux donc c comme si je navé qun seul canal et pourtant jai bien mis assignable preamp ch a/ b sur ctl PDL

ENcore mercci de maider :mdr:
FLorian
10
Pourrais tu écrire plus clairement ? J'ai grave du mal a comprendre ce que tu demande...

De ce que je comprend ca peut être soit :
- Channel Mode : page 26 du manuel (canaux mélangés ou séparés)
- Preamp Mode : page 71 du manuel (preampli similaire pour tout les patch)

Donne une description claire et complète de ton problème, si tu veux que je t'aide mieux.


Erratum :
Il est possible d'utiliser Assign:CTL/EXP pour assigner le paramètre SOLO on/off sur la pédale CTL pour contrôler uniquement 1 des canaux.

ø««« DBL »»»ø