Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Fonction amp control

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 705 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fonction amp control
Salut,



Je voudrait m'acheter un GT-8 pour pouvoir utilisé la méthode 4 cables et en même temps contrôler les canaux de mon ampli. Mais la sortie amp control est un jack un quart et le jack du footswitch de mon ampli est MIDI !!! Es-ce que je peux prendre la sortie MIDI out du GT-8 et la brancher dans l'entré du footswitch de l'ampli (MIDI) et profiter de la fonction Amp control??
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Monsieur Paré...je me doutait que ca allait etre vous qui me répondrait...lol

bon ben je vais essayé de me fabriquer tout ca...
mais une petite question...bon on va se mettre en situation: jai un son clean et je souhaite mettre une disto.est ce que en appuyant sur le CTL je pouré passer sur lotre canal du gt pour passer en disto et a la fois changer le canal de mon ampli?
je pense que a doit etre fesable mais la je né pas le gt a mes coté...

Musicalement votre...
12
Oui,tu peut le faire mais si tu change de canal sur l'ampli (c'est pour utilisé la satu de ton ampli,je suppose) et que tu utilise la méthode 4 cables,en considérant que tu soit sur le canal clean de ton ampli,tu passera logiquement sur le canal saturé et il ya accumulation de 2 préamp en cascade.
Celui du GT + celui de ton ampli,à éviter donc ou désactiver la fonction préamp du GT dans ton patche dans ce cas.
Par contre si tu décide d'utiliser les satu préamp du GT fait le plutot sur le canal clair de ton ampli c'est l'ideal en 4 cables.
Moi j'adore les cleans et les satus de mon ampli donc je n'utilise jamais les préamps ni la section disto du GT, je l'utilise dans la boucle de mon ampli comme simple multi Fx.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

13
Salut,

J'ai un GT8 + Peavey Studio pro 112 (2 cannaux : clean / lead)

J'ai branché un petit jack stéréo avec des adaptateurs (petit jack > gros jack) entre la prise "amp control" de ma GT8 jusqu'à la prise "footswitch" de mon ampli.

CA MARCHE PAS, l'amp control ne change pas le canal de mon ampli, rien à faire.... est-ce que je dois brancher un cable spécial? ou un jack stéréo normal fait l'affaire?

merci de votre aide !

;)
14
Je viens de réessayer, j'ai un poil débranché le jack de 2mm et ça marche!! euh... lol merci qd meme ;)
15
Salut à tous !

Je profite de ce sujet pour aborder une question existentielle :oo: :

Est-ce que cet fonction du GT8 marche correctement sur une powerball ?

En fait, je souhaiterais associer un gt8 dans la boucle de mon Engl pour pouvoir déclencher l'"open focused" et un effet Boss à partir du même déclencheur.

Est-ce possible ? Quelqu'un y est-il déjà arrivé ?

Merci.
16
Up!
17
Y'a quelqu'un ?
18
Oui, y a quelqu'un...

Je ne possède pas de ENGL Powerball mais je possède la notice de celui-ci.

Sur la notice il est écrit que le footwitch ENGL Z-4 peut être utiliser pour controler les canaux.

Le footswitch ENGL Z4, d'après des propos lu sur des fora, peut être remplacé par un footswitch Marshall de base.

Les footswitchs Marshall de base sont constitués de 2 contacteurs permanents (1er appuie -> on, 2eme appuie -> off).

La prise AMP CONTROL des GT est faite pour se substituer à 1 contacteur permanent.

Donc oui tu peut utiliser la fonction AMP CTL des GT pour controler un ENGL Powerball. Mais tu devra faire un choix entre le contrôle du Master (A - B) ou du Channel (I - II).


EDIT : un cable mono de base pourra faire l'affaire pour connecter le ENGL au GT.

Voila j'espère que ma réponse te sera utile.

ø««« DBL »»»ø