Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction amp control

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fonction amp control
Salut,



Je voudrait m'acheter un GT-8 pour pouvoir utilisé la méthode 4 cables et en même temps contrôler les canaux de mon ampli. Mais la sortie amp control est un jack un quart et le jack du footswitch de mon ampli est MIDI !!! Es-ce que je peux prendre la sortie MIDI out du GT-8 et la brancher dans l'entré du footswitch de l'ampli (MIDI) et profiter de la fonction Amp control??
2
J'en doute car ce que tu appele "MIDI" pour le pédalier de ton ampli n'est probablement rien de plus qu'un connecteur de type DIN dans lequel aucune info midi ne transite.

Le format DIN ne signifie pas forcément qu'on a à faire à une prise midi.

Quel est le modèle de ton ampli?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Cé bien un connecteur DIN , alors aucun espoir :???:
4
Après recherche, il n'y a aucun signal qui passe dans le cable. Cela sert à actionner un relais mécanique. Un connecteur DIN du footswitch passe par un cable midi et va à un autre connecteur DIN , celui de l'ampli. Existe t'il des cables d'un coté il y a un connecteur midi et de l'autre une prise un quart?? (même si j'en doute) :(((


Une solution quelqu'un !! :oo:



Merci Spawn-X pour ta réponse!! :bravo:
5
Donc, c'est bien ce que je pensais.
Il n'existe probablement pas vraiment de solution, car si le fabricant de ton ampli à opté pour une connection sur fiche DIN, c'est qu'il souhaitait que l'utilisateur puisse piloter plusieurs fonctions sur l'ampli. (Probablement ton ampli dispose-t'il de plus de 2 canaux, et que ton footswitche te permet de commander l'activation de la réverbe ou de la boucle d'effet)
La fonction AMP COntrol du GT, c'est juste UN SEUL INTERRUPTEUR qui remplace un footswitche d'ampli ne contenant qu'un seul switche, généralement utilisé pour commander le passage d'un canal (clean) à l'autre (lead).
Donc, la prise DIN de ton footswitche doit piloter au moins ce changement de canal en reliant 2 des broches de ce connecteur.
Tu peux donc gruger en te fabriquant un câble disposant d'un connecteur Jack 6.35 côté GT, et d'un connecteur DIN dont seulement 2 broches seront câblées à l'autre bout.
Mais tu ne pourras alors plus piloter les autre fonctions de ton ampli.

Tu ne donne toujours pas le modèle de ton ampli. Cela pourrait peut-être nous aider.
De combien de switches dispose le footswitche de ton ampli? Et quelles fonctions pilotent chacun de ces switches?
La prise DIN côté ampli est-elle un DIN 5B 180° ou un DIN 7B?
En clair, le connecteur DIN dispose-t'il de 5, 7 broches? Plus? Moins?
Si c'est un 5 broches standard, tu peux alors t'amuser à y connecter un câble midi standard et, à l'autre extrêmité (laissée déconnectée) tu peux tenter d'interconnecter les différentes broches les unes aux autres (par paires) à l'aide d'un tournevis ou de tout autre accessoire métalique. Il te sera ainsi possible de définir quelle broche correspond à quelle fonction et ainsi, tu pourras te bricoler le câble décrit plus haut.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : La fonction AMP COntrol du GT, c'est juste UN SEUL INTERRUPTEUR qui remplace un footswitche d'ampli ne contenant qu'un seul switche, généralement utilisé pour commander le passage d'un canal (clean) à l'autre (lead).



Je confirme. J'avais fait l'essai à l'époque sur mon screamer à 4 canaux en pensant que j'allais économiser un pédalier de chez ENGL et bah je me suis fait b***** :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Mon ampli est un traynor custom valve special, il dispose de trois canal, mon footswitch a trois boutons (1 pour sélectionner chaque canal). le fil a 5 broche si je me trompe pas.
8

Hors sujet :

Citation : il dispose de trois canal

Un cheval des chevaux ;)...



Citation : mon footswitch a trois boutons (1 pour sélectionner chaque canal)

Donc, si tu parviens à isoler les deux broches qui commutent le clean vers l'un des deux autres canaux, tu peux régler ton problème. Ceci dit, tu n'auras plus accès qu'à 2 de tes trois canaux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Moi j'ai un peu le même probleme,(mon ampli est un vieu peavey des année 70' c'est un DEUCE vt serie).on me l'a vendu sans le footswitch.donc je suis dans l'obligation de rester sur un seul cannal et d'utiliser mon gt comme multi effet,jusque la rien de bien extra-ordinaire vu que le but du gt est de servir de multi....

Mon ampli possede 2 cannaux:
-un canal qui s'appelle EFFET conçut pour les sons clairs.
-un canal qui s'appele NORMAL conçut pour les sons saturé.

Actuellement je reste constament sur le canal NORMAL car je joue principalement en disto...mais linconvenian c'est que les son clair ne son pas extra...
donc ma question est:est ce que l'ont trouve dans le commecerce un cable avec un ambout DIN 5...

J'en profite pour lancer un appel:
Si quelqu'un possede ou pe me renseigner sur lachat du'un footswitch pour mon peavey ca serait simpa...

Musicallement votre...
10

Hors sujet : Hé hé mister Emond, le monde virtuel est petit n'est-il pas? ;)



Tu ne trouveras pas de câble de ce type car il n'ont aucune raison d'être dans le monde de l'audio.
Il te faudra nécessairement le bricoler toi m^m comme je l'expliquais plus haut.
Le plus simple, c'est de prendre un câble midi de la longueur souhaitée (7 ou 8€ en mag de zique) et d'en couper une extrêmité et d'y souder un connecteur jack 6.35. Il faut, évidement, tester les contacts auparavent pour s'assurer des deux broches à relier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org