Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Supprimer les protection mémoire des banques 36 à 85

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Supprimer les protection mémoire des banques 36 à 85
Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le lire dans le mode d'emploi, on ne peut sauvegarder les patchs que dans les banks 1 à 35...

Ouhais mmmm C'est nul... Surtout que les sons des banks suivantes ne sont pas tous terribles.

Le point fort du GT-8 c'est d'être très personnalisable. Mais, là, y'a comme un Hic... Imposer des dizaines de distorsions à des guitaristes qui n'en utilisent pas, ou peu, c'est contraire aux objectifs de la machine.

Est ce que quelqu'un a trouvé un truc ou une mise à jour, qui pourrait faire sauter ces protections ? On pourrait ainsi profiter de 340 emplacements au lieu de 140 (comme actuellement)et se faire enfin le GT-8 perso qui nous fait rêver!

Ingénieurs ou commerciaux de BOSS, si vous lisez ce message, (vous auriez tort de ne pas mettre le nez dans les forums), pensez à chacun de nous: bricolez nous une mise à jour qui nous permette de sauvegarder nos sons jusqu'à la bank 85.4.
L'appareil idéal nous donne le moyen de faire ce qu'on recherche sans jamais rien nous imposer.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une mise à jour pourrait palier à ma requète ? (supprimer les protections des banks 36 à 85)



non, ça se trouve sur une mémoire non réinscriptible et non-flashable, alors que l'OS de la machine peut supporter des mises à jour.
12

Citation : non, ça se trouve sur une mémoire non réinscriptible et
non-flashable, alors que l'OS de la machine peut supporter
des mises à jour.

J'ai un doute là dessus, car si c'était le cas, comment pourraient-ils remplacer certains patches d'usine par de nouveaux plus représentatifs des nouvelles features d'un nouvel OS comme c'est souvent le cas?

Citation : ça c'est pas grave, aucune autorité ne peut savoir si tu as eu accès ou pas à la rom
et puis le delit de reversed engineering est quand même à la mode, surtout sur les synthés (voir forums sur AF), ça aide desfois à corriger les bugs ou bridages des développeurs de la marque. Je trouve ça très positif.

Je dis pas le contraire. C'était juste pour expliquer que ce n'était pas possible dans mettre sévèrement les mains dans le camboui. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Le gt8 un pedalier rock-metal !



:non: Ahh,qu'est ce qu'il faut pas lire comme betises...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

14

Citation : comment pourraient-ils remplacer certains patches d'usine par de nouveaux plus représentatifs des nouvelles features d'un nouvel OS comme c'est souvent le cas?



Peut être avec une rom flashable et une autre qui ne l'est pas. La rom bloquée avec les patches usine est de toute façon non accessible je pense, et souvent avec de nouveaux features correspond une nouvelle rom.

Sur les Kurzweil K2000 par ex (je sais HS :mdr: ) les eproms OS et PCM se changeaient si tu voulait plus de possiblités, alors que sur la dernière version (2600), elles sont flashables, sauf pour 2, mais les autres c'est ok.

Par contre ,hors sujet :mdr: mais méfiez vous, la MAJ V1.3 du GT8 le fait planter dans la plupart des cas, même avec le lecteur SMF fourni par Roland, regardez les forums avant de l'upgrader.
15
Ah pardon, autant pour moi. Oui il est versatile et pour ma part je n'aime pas le tonelab.
les réponses sont-elles toujours si sympa......???? :oo:
Aurel
16

Citation : les réponses sont-elles toujours si sympa......????



Demande à Spawn, pas à moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je n'ai pas commenté ce que t'a dit :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: mais oui, Spawn a la réputation d'être "toujours si sympa" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
17

Citation : mais oui, Spawn a la réputation d'être "toujours si sympa"

De pas macher ses mots en humour, nuance ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Arrétez avec vos cathégorisations... la GT-8 tu peux t'en servir pour de la pop, du blues, du metal, du rock, du post neo métal si ça te branche, alors faut arréter de dire "ça c fait uniquement pour ça" etc... :|

fuck