Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout contrôler?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout contrôler?
Bonjour

Avec le mode manual on peut contrôle le pream, la disto, le delay, chorus, fx1 et 2 + les fonctions mises sur ctl, exp sw et exp pedal.

Ma question est: peut-on utiliser le mode manual pour changer par exemple plusieurs paramètres du flangerbien sur utilisant les ctl et autre exp mais aussi les pedales qui s'active dans le mode manual? (ou d'un autre effet biensur, chorus, delay etc etc preamp)

donc pour faire plus simple: un patch "flanger" lorsqu'on appuie sur ctp on passe en mode manual. Et la la pedale1 controlerait la vitesse dy flanger, la P2 la profondeur, la P3 le manual du flanger, la P4la resonance, la Pfx1 la séparation, la Pfx2 le low cut filter

Voila est-ce possible? et si oui comment?

merci
2
Non, en mode manual, tu pourras assigner les divers contrôles indépendants du flanger aux pédales prévues pour, à savoir la pédale d'expression, et éventuellement 1 pédale d'expression optionnelle à brancher derrière (ce qui te fait 2 paramètres au total) ou 2 pédales de contrôle à brancher derrière, ce qui te fait dans ce cas 3 paramètres contrôlables...puisque dasns les 2 cas, comme tu désires être en mode manuel, la pédale de contrôle du GT 8 est assignée à ce mode.

Par contre, si tu ne bosses pas en mode manual, la pédale de contrôle du GT 8 est à ce moment assignable à un paramètre supplémantaire du flanger, ce qui te fait 1 paramètre contrôlable à ajouter à ceux que je viens de te citer.

En mode manual, les pédales 1 à 4 et bank up/down, ne servent qu'à activer ou désactiver des fonctions, et non des paramètres.
3
Hummm domage, merci quand même!
4
Mais justement, le grand nombre de patches utilisateurs te sert justement à éventuellemnt créer juste à côté d'un autre semblable, ou le copier, un même patch, mais avec des contrôles différents, c'est aussi le côté intéressant et versatile de cette machine, penses y.
5
Oui, je sais mais bon...
6
7

Citation : Avec le mode manual on peut contrôle le pream, la disto, le delay, chorus, fx1 et 2 + les fonctions mises sur ctl, exp sw et exp pedal.



Ne serais-je donc point le seul à utiliser mon GT8 uniquement en mode manual?

Ouf, ça rassure :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8