Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Vous y mettez quoi dans la boucle?

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous y mettez quoi dans la boucle?
Salut, jusqu'à présent j'utilisé la boucle du gt-8 avec mon tonelab, puis je me suis dis queje pouvais l'utiliser avec autre chose comme des pédales pour mon cas ça sera une overdrice et une fuzz. Le petit soucis que je rencontre c'est que le son est peu denaturer, certe je ne joue pas sur un amplis de grande qualité, mais tout de même je sens une petite différence, peut être du aussi avec les convertisseur numérique/analogique. Pour la boucle il faut aussi respecter l'ordre des effets? sachant que j'essaye déjà avec [FX CHAIN] de respecter un certain odre. Pouvez vous me donner des exemples de réglage si vous faites comme ça, j'essaye aussi de faire attention au préamp utilisé mais j'ai des résultats transsendant :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Y a du mieux j'ai pas pu trop tester, car y en a une qui va me .... :violent: à force de passer tout mon temps derrière ma gratte, je fais un test complet demain soir je vous tiens au courant, merci beaucoup en tout cas :bise:

Hors sujet : j'ai toujours entendu dire quand on vit à deux il faut savoir faire des concessions....il a pas tord le mec qui a dis ça

12
Salut, donc voilà mon petit résultat qui ne tiens qu'a moi biensûr. Donc ce qu'on avait dis, insérer les pédales (FF et Maxon) dans la méthode 4 cables juste avant l'Input ampli, ça donne du cra-cra aussi.
Par contre j'ai essayé un autre cablage qui me convient:
Guitare-> Fuzz-> Input Gt-8------////------Out Gt-8-> Send Amplis
/ /
Send Gt-8->Maxon-> Return Gt-8

Voilà le cablage qui me convient le mieux, peut être que la méthode 4 cables a pas été top car j'ai pas un bon amplis (j'avais enlevé les simus du Gt-8)
Si quelqu'un a d'autre exemple de cablage avec d'autre pédales ça serai intéressant. Je dis peut être un connerie :oops: mais es ce que le cablage change en fonction de certaine pédales :?!: voilà merci
13
As tu essayé ta maxon apres la ff ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
A ma connaissance il n'existe que 4 cablages possibles pour une tete d'ampli ou combo :

--A-- Normal : par Input Ampli.

--B-- Directe dans l'ampli de puissance : par le Return Ampli.

--C-- "4 cables" : en utilisant la boucle d'effet(Send/Return Ampli) et Input Ampli.

--D-- Boucle d'effets : Send/Return de l'ampli.

La méthode B est bien quand ton preamp est pas génial (utilisation des preamp du GT).
Les méthodes A et C sont bien quand tu as un preamp de qualité. (en n'utilisant pas les preamp du GT)
La methode D est bien si tu n'utilise pas de disto ni de preamp dans le GT.

Apres tu peut intégrer des pédales supplémentaires soit avant le GT, soit dans la LOOP, soit apres le GT (rare), suivant la pédale utilisé.

Par contre, il ne faut pas chainer 2 preamplis ca déforme trop le son, ni placer une disto entre le preampli et l'ampli de puissance.

ø««« DBL »»»ø

15
Juju09 lors de ton test avec la methodes des "4cables", tu as bien penser à régler ton Output Select sur "Combo return" ou "Stack return" et à déplacer LOOP dans ta FX CHAIN ?

ø««« DBL »»»ø

16

Citation : As tu essayé ta maxon apres la ff ?

C'est exactement ce que Juju09 a fait...

ø««« DBL »»»ø

17

Citation : Juju09 lors de ton test avec la methodes des "4cables", tu as bien penser à régler ton Output Select sur "Combo return" ou "Stack return" et à déplacer LOOP dans ta FX CHAIN ?

Oui tout était comme, je me souvenai de certains débat qu'il y a eu sur la méthode 4 cables sur ce forum :bravo:
Pour la maxon j'ai essayé avant le Gt-8 donc à la sortie de la guitare et aussi dans la boucle du Gt-8 mais je vois pas spécialement de différence :noidea: contrairement à la FF c'est bizarre
18

Citation : Pour la maxon j'ai essayé avant le Gt-8 donc à la sortie de la guitare et aussi dans la boucle du Gt-8 mais je vois pas spécialement de différence contrairement à la FF c'est bizarre

C'est une question d'impédance des pédales et de la LOOP du GT : certaines pédales ont une impédance qui n'est pas "compatible" avec la LOOP du GT.
J'avais lu cela dans un sujet des forums AF, mais je retrouve pas le sujet...

Je serais moi aussi intéressé à comprendre ce phénomène, si quelqu'un peut nous l'expliquer en détails ?

ø««« DBL »»»ø

19
C'est juste que la ff fonctionne mieux en 1ere position, juste apres la guitare. Ca seràit à cause des transistors germanium. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Quelqu'un aurait-il une explication précise sur les transistors au germanium ainsi que sur le rôle de l'impédance de la LOOP du GT ?

ø««« DBL »»»ø