Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous y mettez quoi dans la boucle?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous y mettez quoi dans la boucle?
Salut, jusqu'à présent j'utilisé la boucle du gt-8 avec mon tonelab, puis je me suis dis queje pouvais l'utiliser avec autre chose comme des pédales pour mon cas ça sera une overdrice et une fuzz. Le petit soucis que je rencontre c'est que le son est peu denaturer, certe je ne joue pas sur un amplis de grande qualité, mais tout de même je sens une petite différence, peut être du aussi avec les convertisseur numérique/analogique. Pour la boucle il faut aussi respecter l'ordre des effets? sachant que j'essaye déjà avec [FX CHAIN] de respecter un certain odre. Pouvez vous me donner des exemples de réglage si vous faites comme ça, j'essaye aussi de faire attention au préamp utilisé mais j'ai des résultats transsendant :?!:
2
Salut,tout dépend si tu attaque en direct le GT-8 ou l'ampli (gt dans la boucle d'effet de ton ampli).
Dans le cas ou il est dans la boucle de l'ampli,place ton OD/Fuzz en premier dans le chainage du gt (compresseur/wha/pitch en post gain c'est pas conseillé en général)donc inutile (sa sonne mal).

Dans le cas ou il est dans la boucle de l'ampli,toutes les fantaisie sont permies,seul ton oreille décidera pour toi.
Toutefois voici quelques chainages assez logique- (Pour les effets principaux)
(si l'effet en insert gt est une OD/Fuzz/Disto ou préamp en rack.

Insert=> EQ=> Phaser ou Flanger=> Chorus=> Noise=>Volume(EXP)=> Delay=> Reverbe

Volume(EXP)=> EQ=> Insert=> Noise=> Chorus=> Flanger ou Phaseur => Reverbe=> Delay

Noise=> Insert=>Volume(EXP)=> Phaser ou Flanger=> Chorus=> Delay=> Reverbe=>

Dans le cas ou il est avant ton ampli (gratte=> GT-8=> ampli),tu ne peux qu'utiliser le canal Clair de celui-ci et te servir des Emulation/OD/Disto du GT-8 si tu veux avoir les Modulation et les retard après la section Gain.

Toujours dans le meme cas (gratte=> GT-8=> ampli),si tu utilise la satu de ton ampli Modulation et Retard avant la section Gain.....beurk.

Le noise de préférence en amont du Volume(EXP) ca t'évitera des désagréments en violoning ou en Fade,et le Volume(EXP) avant Delay/Reverbe,pour ne pas couper brutalement ces deniers.
La pédale volume entre la gratte et l'ampli gère à la fois le gain et le volume. Dans la boucle, elle gère uniquement le volume, à gain constant.

En régle générale, on mets devant l'ampli: wah, compresseur, disto.
Et dans la boucle: phasing, flanger, chorus, delay, reverb, noise gate.
Pour les tremolos, tout dépend des marques,pour quelques Modulations il y en a qui vont mieux devant (EHX), d'autres dans la boucle (Voodoo Lab).

Avec la méthode 4 cables,tu peux faire comme indiqué ci-dessus

Tout les multis effets numérique meme avec un preset vierge ou en bypass,(niveau d'entrée/sortie bien réglé,évidemment)ne sont pas transparent (lissage et "altération" de fréquences) meme chez TC,malgré leur légendaire "transparence" (c'est très faible,rien de dramatique mais on n'y échappe pas).
Et c'est d'autan plus flagrant avec des tetes tout lampe.
Mais comme toi,je joue à la maison avec un Valvestate 8080 et le GT-8 dans la boucle m'a fait constaté une légère "perte"

(Sauf ceux possédant un true-bypass comme le Lexicon MPX-G2 par exemple)


Pour des tetes tout lampe rien de tel que des pédales haut de gamme analogiques possédant en trus-bypass avec la flexibilité en moins,au bout de 25 ans de "bidouille" c'est ce que j'ai essayé de plus transparent avec mes amplis.
J'envisage meme de me reconstituer un pedalboard qu'avec de très bonnes pédales analog,mais bon....ca coute de la tune,fait chier.
Et tout ca après des années et des années avec divers multi-Fx.

J'ai meme acquit un G-System,que j'ai revendu il y a peu.
Bye.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Je commence à comprendre quelques truc dans le chainage des effets, mais là pour moi en fait c'est plus mêler l'analogique et le numérique grâce à la boucle du Gt-8. Comme tu l'as dis je branche le Gt-8 dans le return de l'amplis, mais là pour moi c'est insérer ma Maxon OD-808 et ma fuzz factory dans la boucle du Gt-8, en fait c'est tirer le meilleur parti du Gt-8 et des pédales d'effet.
Par exemple ce que fait:
guitare=> Gt-8 (FX chain= input> wah> loop dans laquelle contient maxon et fuzz> préamp> chorus> reverb....etc)=> amplis
mais dans ce cas c'est pas top au niveau son.
Dites moi vous comprenez ce que je veux faire :oops:
4
Un petit :up: Personne d'intéressé???
5

Citation : guitare=> Gt-8 (FX chain= input> wah> loop dans laquelle contient maxon et fuzz> préamp> chorus> reverb....etc)=> amplis


Tu utilise la technique des 4 cables, ou tu utilise juste la boucle d'effet (SEND & RETURN), ou juste dans le RETURN de la boucle d'effet (sans utiliser le preamp de ton ampli).

Le preamp que tu as indiqué est la simulation ou un vrai preamp ?

ø««« DBL »»»ø

6

Citation : Tu utilise la technique des 4 cables, ou tu utilise juste la boucle d'effet (SEND & RETURN), ou juste dans le RETURN de la boucle d'effet (sans utiliser le preamp de ton ampli).



J'utilise la boucle d'effet du Gt-8 (SEND/RETURN) je veux mettre mes pédales dans cette boucle. Ensuite le OUT du Gt-8 est connecté au RETURN de mon amplis (mais ça à la limite c'est pas grave :noidea: ).

Citation : Le preamp que tu as indiqué est la simulation ou un vrai preamp ?


c'est la simulation du Gt-8, en fait ce qui est entre paranthèse c'est dans le Gt-8, c'est le FX CHAIN.
Merci en tout cas d'essayer de m'aider :bravo:
7
Donc si je comprend bien ta config est comme ceci :

Guitar --> Input Ampli --> Boucle d'effet --> Ampli
¦ ¦
___BOSS GT-8___
¦ ¦
-> Maxon / Fuzz ->

Le Return de la boucle d'effet est lié directement à la partie ampli de puissance d'une tete.

Alors pour moi, il ne faut pas mettre de disto ou de preampli apres le preampli de la tete sauf si tu n'utilise pas le preampli de la tete (Guitar -> Input GT-8 - Output GT-8 -> Return de la boucle de l'ampli).

Utilise plutôt la méthodes dites des "4 cables" pour intégrer le preampli de ta tete dans le GT-8.

Résultat :
Guitar -> GT-8 (en utilisant les 4 cables) -> ampli

FX chain :
input -> wah -> loop (maxon -> fuzz -> preampli de la tete) -> chorus -> reverb ->etc) -> ampli

Le problème de cette config est que si tu coupe la LOOP tu coupe aussi le preamp de la tete.
Donc soit tu devra utiliser les simulations de preamp quand tu n'utilisera pas la LOOP, soit tu arrete tes "distos" individuellement.

ø««« DBL »»»ø

8
Déjà chapeau pour le schéma c'est tout à fait ça :bravo2: . Je crois que je commence à comprendre mon erreur, en fait j'utilise pas le préamp de mon amplis j'utilise que les simus de préamp du Gt-8. Donc je pense que c'est pour ça que le son est légèrement cra-cra.
Dis moi si j'ai bien compris, il faudrai que je mette mes pédales (FF et Maxon) juste avant Imput de l'amplis et ensuite je câble mon Gt-8 en méthode 4 cables en incluant mes pédales. Je vais essayer ça. Par contre en faisant comme ça il faut enlever les simus du Gt-8
Schéma:
Guitar-> Imput Gt-8-> SEND Gt-8-> FF/Maxon-> Input Amplis-> Send Amplis-> RETURN Gt-8-> OUT Gt-8-> Return Amplis
Ouuuuuuuuuuuuuuuf :fleche:
9
Tu as bien compris mon idée :
Mettre tes pédales avant l'input de la tete puis inclure tous ca dans la LOOP du GT grace à la méthodes des "4 cables".
Et désactiver la simu de preamp du GT-8.

Ce qui donne le shema que tu as réalisé :
1. Guitar -> Input GT-8
2. Send GT8 -> FF/Maxon -> Input ampli -> Send ampli -> Return GT-8
3. Output GT-8 -> Return ampli

Raconte nous si le résultat est meilleur.

ø««« DBL »»»ø

10
J'ai pas tout lu mais faut savoir que la meilleure place pour la fuzz factory = juste apres la guitare. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.